mon goliath et ses displasies

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2012, 11h34
Aujourd'hui c'est journée calins, goliath doit se faire réopérer cette semaine de sa displasie.

A vrai ses dysplasie, celles des deux coudes à été opérée quand il avait 6 mois, et maintenant il est en convalo après l'opération de son genou dt (TPLO ),en attente de l'opération du genou gauche!!!!!!!

Heureusement que l'on a un chirurgien vétérinaire de renom pas loin de chez nous, sans lui il ne pourrai plus marcher depuis janvier ( sans lui c'était chariot ou piqûre ) pas top pour un chien de 14 mois!!!

Bientôt j'aurai donc le premier chien bionique de France

c'est sur qe c'est moins drôle côté porte monnaie
mais bon on aime ou on aime pas

mon gogo, il est sous anti inflamatoire depuis octobre dernier quasiment sans discontinuer ( une semaine de flottement par ci par là, mais reprise rapide car douleurs ) il prend en alternance onsior et metacam car après quelque temps l'effet est moindre.

Hier la radio de contrôle, verdict, goliath rejete la plaque qui est dans son genou!!!
Nouvelle opé prévue la semaine prochaine pour retirer le matériel, avec un mois de confinement à la clef!!

Suivra l'opé de l'autre genou avec 3 mois de convalo , il est déjà confiné depuis le mois d'octobre dernier avec seulement 3 sorties par jour ( juste pour les besoins, et pas droit de jouer!!)

J'espère qu'après mon pauvre toutou si courageux et moi on pourra retourner courir tous les deux, enfin, c'est notre rêve à tous les deux
Enfin bon, le véto est optimiste, alors on va pas le contredire hein.

Le gros problème c'est la fonte musculaire, avant d'opérer le 2eme genou il faut que les remuscler la jambe opérée en premier, car avec tous ces mois de confinement il à totalement fondu!!

Le véto veut qu'après le mois de convalo de l'opé du retrait de matériel, il se remuscle avant l'opération du 2eme genou, et, pour cela il veut que je fasse nager goliath.

Je n'ais pas de piscine, la loire et le thouet c'est trop dangereux, avec le coup de l'opé je ne sais pas si je vais pouvoir acheter une piscine suffisament grande pour sa réeducation, enfin j'ai un mois pour me creuser la tête!!

je savais que le chemin serait long et dificile, mais tant que mon bébé ne souffre pas...

Je pense que je vais demander au véto quelque chose de plus fort contre la douleur, car même si il ne se plaint pas, je sens que ses anti inflamatoires ne le soulagent pas assez ( la chienne de ma mère pour ses prothèses de hanches avait eu un patch de morphine et elle n'avait pas souffert du tout ), j'avais demandée un de ces patch dès la première opé, mais il m'a dit qu'il n'en mettait plus ( je pense que je vais insister, il y à peut être plus fort, même si ce n'est pas en patch ).

Je ne sais pas s'il existe des médocs qui aident à reprendre du muscle ?

Enfin voilà ma vie depuis 8 mois, regarder mon chien triste et prier, espérer, que bientôt peut être, il ne souffrira plus et surtout pourra vivre normalement ( sans excés bien sur ).

Je suis preneuse de tous conseils, de soutien, et d'expériences similaires ( heureuses si possible ).
Merçi par avance

Répondre
Avatar
05/06/2012, 17h09
je viens de lire ton message
ben Goliath et toi vous êtes courageux tous les deux
dommange qu'il fasse refaire son genou
il y a des articles regarde en haut de la page
je vous souhaite à tous lesu deux bon courage
c'est sûr qu'il faudra qu'il se remuscle
il y a aussi la thalassothérapie
peut-être y en a t'il prés de chez toi Smiley
mais d'autres qui ont connu viendront sûrement t'en parler
câlins Goliath

Smiley Nanou
Répondre
07/06/2012, 15h25
Merçi beaucoup nanou
désolée de la réponse en retard, mais, hier goliath à rompu ses ligaments au niveau du genou qui restait à opérer!!
Donc opé en urgence ( tplo + réparation des ligaments par arthroscopie )
pas de morphine car fausse route de sang digéré pendant opé (donc ulcère en évolution).
Aujoud'hui, il est fatigué et un peu craintif, mais le plus dur est fait, maintenant il reste à retirer le matériel de la première opé et dans trois mois celui qui vient d'être posé.
Voilà pour les nouvelles,
à bientôt kiky et goliath
Répondre
Avatar
08/06/2012, 19h28
ben mince alors
j'espère qu'il se remet doucement de son opération ton Goliath
ben plein d'ondes positives pour ton loulou
que tout se passe bien pour lui
et fait lui un gros câlins pour moi
merci pour les nouvelles
Smiley Nanou
Répondre
10/06/2012, 15h10
Merçi beaucoup pour lui,il va mieux, il ne fait quasiment plus de cauchemars, il marche peu mais sans douleur, il lui reste un problème urinaire dont je doit parler à mon véto lundi.
Il a du mal pour commencer à uriner, il ne vide pas totalement sa véssie car quand il rentre et qu'il s"assoit il recommence à uriner sans pouvoir s'arrêter.
Il reste un peu triste, mais il ne peut faire que quelques pas tout seul, pour le reste je doit le sortir avec un handi dog.
Je le cajole, en espèrant éviter la grosse déprime, le chemin est encore long ( deux opé encore ).
voilà pour les nouvelles
a+ kiky
Répondre
Avatar
11/06/2012, 16h40
bon j'espère que ton véto pourra l'aider pour son petit ennui urinaire
sans doute du à son opération
surtout éviter une infection s'il ne vide pas correctement sa vessie
c'est déjà bien s'il ne souffre pas trop Goliath
c'est sûr que ce n'est pas drôle pour lui
car il a eu et aura encore des opération mais je suis sûre qu'il a une maman Smiley
et ça ça fait beaucoup pour lui
et toi ça va tu tiens le coup Smiley
bon courage à tous les deux
gros câlins Goliath

Smiley Nanou
Répondre
14/06/2012, 15h30
Le problème urinaire semble réglé, alors si lui va mieux moi aussi!!
Hier, goliath a arraché son pansement et quelques agrafes ( retour case véto ), mais rien de catastrophique, juste une grosse trouille ( le chien qui pleure la patte en sang, mois qui chouine alors que je saigne même pas!!).


Il n'a pas l'air d'avoir trop mal, il a juste peur quand quelque chose touche la cicatrice, il a arraché 3 agrafes, ça lui fait une béance sur 1 bon cm, le véto a mis de la mousse à l'intérieur et je doit badigeonner de béta matin et soir ( il voulait pas refermer pour que si ça coule ça ne force pas sur le reste de la cicatrice ).

J'en suis quitte pour une bonne frayeur, c'est bête, si j'avais regardée je n'aurais pas eu si peur, mais il se débatait et pleurait, je l'ais entouré dans un drap de bain et hop dans la voiture direction véto.

Il a eu peur quand il m'a vu débouler avec le chien en pleurs, du sang partout!!

Il a bien rigolé quand il a vu le tout petit trou de rien, et moi qui temblait pour mon doudou, bravo l'aide soignante, la honte!!

Mais c'est que ça saigne beaucoup pour ce que c'était ( il m'a dit qu'il y avait peut être un hématome sous la peau, et que ça le gênait c'est pour ça qu'il a bouffé le pansement ).Le véto m'a donné un spray amèr pour lui asperger la patte : il a essayé 1 fois, ça lui a suffit!!


Bon ben il me reste plus qu'à allez nettoyer la voiture, pas eu le courage hier!!

bises kariine et goliath
Répondre
Avatar
16/06/2012, 15h02
coucou Karine
je n'étais pas venue depuis quelques jours
contente que les problèmes urinaires vont mieux
bon j'imagine ta peur tu sais quand on est du côté des soignants on est fortes au boulot mais chez soi on est comme tout le monde Smiley
bon ben oui désinfecte bien qu'il ne fasse pas une infection mais c'est mieux si ça se cicatrise par le fond
gros câlins Goliath

Smiley Nanou
Répondre
18/06/2012, 15h57
depuis que le pansement à été retiré sa cheville tourne enormément à chaque pas, on voyait déjà ce mouvement mais très discret dès sa sortie de clinique, il était masqué par l'enorme pansement qu'il avait.
Je le ré emmène demain pour voir ce qui cloche, j'ai peur qu'il s'abime la cheville ou pire la plaque de son genou fraichement opéré!!
quel galère, on en sortira jamais!
je donerais des nouvelles de mon chemin de croix ( ou plutôt celui de mon toutou ).
A+ kiky
Répondre
18/06/2012, 16h17
Oh c est incroyable tu cumule !!! Courage et mille bisous à lui !!!
Répondre
Avatar
19/06/2012, 14h59
Smiley ben micve
tu nous diras quoi
câlins Goliath

Smiley Nanou
Répondre
20/06/2012, 13h54
Alors des nouvelles du petit prince ( il va valoir de l'or mon toutou ) le chirurgien m'a dit " j'ai changé de technique par rapport à la première patte POUR PAS QU IL N Y AIT DES COMPLICATION!!"

Voyant que j'étais au désespoir, il va chercher le véto kiné et lui demande son avis, en lui disant " faut qu'on sache ce qu'il a la dame est très inquiète!!! "

après auscultation, il semble que cela peut venir de la technique utilisée qui aurai crée une laxité, et peut être lésée un tendon "sagital" ( je connais pas l'orthographe exact ).

Aprés une heure de physiothérapie et de patch, on m'a dit qu'il fallait remuscler ( ça pourrait regler le problème ) mais en douceur, car à ce stade de fonte musculaire, si on va trop vite c'est le claquage!

En plus les 2 genoux sont à 2 stades différents et nécessite des réeducations différentes donc super compliqué!

Alors pour l'instant 3 à 5 mn de tapis de marche 3 fois par semaine , j'ai le droit de le faire marcher dans l'eau mais pas plus de 5cm de profondeur sans vase, trous, cailloux...Que du plat!!

Dans 15 jours rendez vous pour echographie des tendons, physiothérapie, radio de contrôle!!!

J'ai quand même râler en demandant et si tout ça ne marche pas, il va pas rester comme ça!!!

Et il m'a promis de réparer ça au bloc gratuitement si besoin, ET QUE GOLIATH POURRA COURRIR DE NOUVEAU, il me l'a promis!!!!!!!!!!!!!

Goliath est très angoissé en ce moment et si on peut éviter l'opé en étant un peu patient, ça éviterai peut être qu'il se retrouve de nouveau sous anti dépresseur, alors cure de bisouille intensive pour mon guerrier d'amour, plus un peu d'exercice à dose homéophatique, et on verra dans 2 semaines.

Il était tout désolé le chir " j'avais fait comme ça pour que ça se passe mieux!!!!!!"
Je veut bien le croire, il aime bien goliath, et la première opé du genou il y a 3 mois goliath avait fait un séroma et rejette le matériel , alors il a voulu faire diférement pour que goliath se remette plus vite, et que l'on puisse enlever le matériel de son genoux droit, ça partait d'une bonne intention.
Alors on est partis pour des micro séances de réeducations pendant....au moins!!
pour information mon chirurgien va faire construire un bassin de réeducation à côté de sa clinique, pour completer son pôle de réeducation, il sera prêt dans quelques mois, moi j'en ais cherchée un sans en trouver, apparament c'est rare en france ou alors dans les écoles vétérinaires, plutôt une bonne nouvelle ( en plus le physiothérapeute à été super sympa avec goliath ).
Il sera peut être prêt pour une des prochaines opé de goliath, je vous tiendrais au courant.
A+ kiky et goliath

Répondre
20/06/2012, 14h45
Ohhhhh c est incroyable le pauvre !! Mais bon il faut rester optimiste !! Tu as demandé au veto si il pouvait te donner des petits exercice à faire à la maison ?? Peut être que ça pourrai accélérer sa guérison sans vouloir trop précipiter les choses non plus. En tout cas avec toi il a l air d être entre de bonnes mains !!
J espère qu il garde le moral quand même
Courage à toi bisous a lui et comme on dit la suite au prochain épisode
Répondre
20/06/2012, 17h02
C'est vrai que sa vie c'est dallas à ce pauvre petit bout ( de 40kg mais bon)
Oui le chir a demander au physiothérapeute de la clinique de prendre goliath en charge ( 1 h de patch + massages doux ), et goliath doit marcher dans 5cm d'eau pendant 3 à 5 mn 1 fois par semaine, et Faire du tapis de marche 3 à 5 mn 2 fois par semaine.
On verra l'évolution dans 15 jours, et il réajustera le programme en conséquence.
Donc je reviens de décat avec le fameux tapis ( un vendeur ma proposé une fin de vente qui était en démo, donc prix plus light, vraiment sympa, un amoureux des bêtes comme nous ), il me reste à l'installer au sous sol, et à présenter la chose à gogo!!!
Demain première séance, ça risque d'être folklo, mais pas le choix!
A+ pour d'autres nouvelles
kiky
Répondre
21/06/2012, 12h02
Alors ce nouveau tapis ??? Il aime ??
Répondre
Avatar
23/06/2012, 22h59
ben Karine j'espère que ça va quel courage vous deux Smiley
tient si tu veux une signature et un avatar de bonne donmension





je les ai trouvé sur le poste de Boy d'Ocean

gros câlins Goliath


bon wk

Smiley Nanou
Répondre
24/06/2012, 11h05
Goliath n'aime pas le tapis du tout car il n'a pas le temps de positionner sont pied qui tourne, alors sa lui plie le genou et il ne peut pas compenser avec l'autre, alors arrêt pour l'instant!
La semaine prochaine je rappéle le chir de gogo il n'arrive plus a marcher avec son pied qui tord, alors quand il n'en peut plus il s'allonge et attend que ça aille mieux, ça me fait trop mal de le voir comme ça, on arrivera pas à le remuscler si il ne peut plus marcher, je ne voit pas l'utilité de le laisser souffrir plus longtemps, autant repartir direrctement du bon pied, de toute façon s'il ne peut plus marcher, autant que se soit en attendant que sa jambe guérrisse, là il n'y a aucune chance d'échaper à une opé alors pourquoi reculer pour mieux sauter !!

voilà pour les nouvelles, merci de vos méssages c'est gentil
A+ kiky et gogo

Répondre
24/06/2012, 11h28
ouahh nanou, j'avais pas réagie, c'est trop beau!!!!!!!!!!!
c'est mon bébé, il est trop chouki , comment tu fait ça, j'en ferait un avec ma fifi le 2eme amour de ma vie ( elle est jamais malade !!!) mon petit rayon de soleil!!




comment tu en fait pour le mettre sur chacun de tes méssages, copier collé ?
Je fait comment pour l'avatar, pareil, copier coller?
En tout cac merciiiiiiii
kiky
Répondre
24/06/2012, 12h34
Je ne comprend pas trop quand tu dis que sa patte tourne !!!
Mais pour l instant il peut marcher un peu ???tu as le chariot qui lui tiens les pattes arrières?? peut être avec l eau ça sera plus facile tu peux trouver un piscine gonflable pour les enfants tu le met dedant et tu fais des ronds c est peut être moins agressif que le tapis !!
Répondre
24/06/2012, 14h33
Quand gogo marche sa patte va de la position parallèle à l'autre patte à la position parallèle aux hanches.
Quand tu est debout avance le pied gauche normalement, puis le pied droit et tout en avancant tourne ton pied gauche de 45° vers la droite.
C'est comme ça que goliath marche , et plus il se rape le dessus du pied car arrivé à un stade il ramène sa patte en la trainant au sol!!!
Si on prend en compte le fait que son genoux droit est à moitiè plié quand il marche car il n'est pas guérris...et bien c'est pour ça que je tremble à chacun de ses pas!!!
Il fatigue tellement que malgrés le fait que je porte le train arrière pour les sorties pipi, à la maison il est obligé de s'allonger quand ses genoux flanches, on dirait qu'il tombe à genoux au ralentis, et quand les genoux touchent le sol, il fait glisser les pattes avant et se met sur le côté en même temps !
Quand je part, j'approche tous de lui car j'ai peur qu'il n'arrive pas à se lever pour allez boire ou manger.
Dès demain j'appèle le chir, qu'il soit handicapé pour une convalescence ou pour attendre une guérrison miraculeuse qui n'arrivera pas et qui ne fait que repousser l'inéluctable, mon choix est fait!
Il ne faut pas oublier que goliath à 2 opérations qui attendent encore après celle là !!
A+ kiky et gogo
Répondre
Avatar
24/06/2012, 15h00
coucou Karine
du coup je te refais une signature avec tes 2 amours



alors tu les piques les images sur ton ordi et tu les gardes car parfois avec les serveurs ça part comme ça tu peux remettre moi je ne garde pas tout Smiley celles que je fais

alors pour l'avatar pas compliqué comme c'est les bonnes dimensions
tu vas sur ton profil en tu verras avatar signature ..
tu cliques sur avatar tu verras parcourrir et tu prends sur ton ordi tu valides

pour la signature là tu prends avec un serveur comme sur tes messages pas besoin de redimensionner
avec le serveur que je t'avais donné c'est l'avant dernier lien

http://uppix.net/

tu mets tu coches toujours apparaitre et tu valides

ben pour Goliath je suis un peu de ton avis pour les humains le kiné intervient aprés qu'il n'y ait pas de soucis post chirugicaux
donc si c'est dur pour lui autant ça peut faire plus de mal que de bien
mais là où tu le fait marcher sur le tapis c'est un professionnel il doit pouvoir te répondre Smiley
tient nous au courant
ta puce Chouki est trop mimi
câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
24/06/2012, 15h43
Dit donc je suis pas encore reveillée moi, chouki c'est le surnom de goliath ( "ma chouquette d'amour" ), la petite merveille c'est fidjie ( elle c'est "ma petite furie des îles" ), j'ai réussie à en faire ma signature et j'ai même pas vue que fidjie était nommée chouky , tellement j'étais concentrée!!![img][/img]
Faut que je fasse attention je suis pas loin du claquage!!!!!!!!
merci à toi, j'étais pas assez douée pour le faire moi même, c'est trop jolie!!!!
A+ kiky
Répondre
29/06/2012, 20h58
bon, le verdict est tombé, goliath sera repris au bloc mardi, il va corriger la bascule excéssive de sa jambe gauche et retirer le matériel de la droite car il fait un rejet.

En ce qui concerne la facture, il l'opère gratuitement, je ne paie que l'anesthesie pour le retrait du matériel, c'est insignifiant comparé au prix de l'opé de retrait de matériel.

J'espère vraiment que cette opé va réussir, j'ai vraiment besoin d'un répit avec les problèmes de santés de goliath, j'ai vue mon doc car douleurs d'estomac qui ne passait pas et après fibro : début d'ulcère , trop stréssée la kiky !!

Je ne m'inquiète pas pour moi, je suis sous traitement, mon inquiètude va toujours vers gogo, encore un bloc pour mon pauvre bébé, pourvu que ça marche !!

Je pense que le chirurgien a vraiment compris cette fois, que je ne peut plus me permttre les chemins de traverses, et qu'il en allait de l'équilibre de goliath et du mien que l'on en finissent enfin avec ces opérations.

Il m'avait dit qu'il ne souhaitait pas regrouper les opé ( alors que je n'avais rien demandée ), et aujourd'hui après notre discussion, il regroupe les 2 opé en me disant que ça ce fait souvent pour épargner les anesthésies à répétitions, qu'il trouve goliath triste et angoissé, qu'il faut en finir ou au moins faire en sorte de faire une pose assez longue pour qu'il se remette de tout ça.

Donc, reprise genou gauche, avec retrait du matériel dans trois mois si tout va bien, retrait matériel genou droit et si tout va bien on en reste là, il ne resterait donc qu'une opé légére dans trois mois, je met des si partout mais comme ça ne se passe jamais comme prévue !!!

Mais si cela ce passe comme ça, le bonheur est en vue pour gogo et moi.

Une petite prière pour nous deux mardi !!!!

Répondre
Avatar
29/06/2012, 21h12
Smiley pour le petit nom de ta puce Karine





ben je penserai bien à toi et Goliath mardi
j'envoie plein d'ondes positive pour lui

câlins à tous les deux
Smiley Nanou
Répondre
29/06/2012, 23h15
Je penses bien à vous je croise les doigts pour gogo !! Bisous
Répondre
03/07/2012, 10h28
Salut vous 2Smiley !!
J espère que tout va bien se passer tiens nous au courant !! Courage
Répondre
04/07/2012, 10h41
Alors les nouvelles, voiture réparée juste à temps, donc opé maintenue .
Mardi 11 h goliath est endormi dans mes bras et part au bloc pour qu'on opéré ses deux genoux ( un retrait de matériel et une correction de l'autre ) durée estimée 1h30 , j'attend donc sur place goliath a l'habitude de se réveiller dans mes bras.
3h30 plus tard on me ramène mon bébé complètement gelé ( d'habitude il tremble mais là puissance 10 !!)
maman panique un brin, et le chir vient me dire que l'opé a été plus compliquée que prévue : pour le retrait de matériel, il avait de l'os dessus et il a fallut gratter pour trouver les vis!!!
Pour la jambe qui tournait, une vis avait cassée, il y avait un début d'infection, et il a du faire une rotation à 45° pour avoir un alignement correct.
Enfin le chien se réveille et on le sort pour ses besoins ( et aussi un peu pour voir comment il marche )
et là MIRACLE il pause super bien les deux pieds, et marche comme si il n'avait pas été opéré (il y a trois heures !!).
Alors la exclamations de joie générale ( le chir, l'assistante, ma soeur, moi ), on en revenaient pas, enfin on tient le bon bout, le chir a même été chercher le physiothèrapeute pour lui montrer "le boulot d'enfer qu'il avait fait" .
Enfin je part de là bas au bout de 12 h en n'ayant pas la prochaine opé en tête, alors exténuée mais HEUREUSE, si vous saviez!!!!
Aujourd'hui mon bébé est fatigué, il marche peu mais bien, n'a pas l' air de trop souffrir, et moi ...je le couve du regard .
bien sur le chemin est encore long ( rééducation, remusclage ...) mais le plus dur est derrière nous...et ça fait un bien fou !!!!
Merçi à vous pour votre soutient , ça aussi ça fait du bien !
A+ pour les nouvelles
goliath et kiky
Répondre
04/07/2012, 14h04
Super nouvelle !!!
Répondre
Avatar
05/07/2012, 12h56
Smiley de super nouvelles Karine
comme je suis heureuse pour vous deux
gros câlins Goliath

Smiley Nanou
Répondre
05/07/2012, 16h09
Si vous saviez comme je suis contente, je ne me lasse pas de le regarder marcher !!!!!
aujourd'hui il a trempé ses pensements, je pense qu'il va surement faire un séroma, comme pour la première opé, mais bon, il marche droit alors des poches de sang à vider pendant quinze jours, c'est un moindre mal !!
le véto lui a fait des bandages de couleurs différents ( il s'éclate bien avec gogo !!), il est trop fashion mon bébé !!!!!
merci à tous pour votre soutient, il est trop cool ce site, je suis heureuse d'avoir trouvée des amoureux des bêtes à qui parler .
A+ pour les photos pré et post op et celles des bandages fashion !!
kiky et gogo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion