Mon labrador vomit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2010, 21h39
Bonsoir à tous,

Mon labrador âgé de 8 ans est malade depuis samedi après midi.

ll s'est baigné le matin et dans l'après midi il a vomi. Le soir il a mangé ses croquettes normalement (il est très gourmand).

Pas malade la nuit mais Dimanche matin fin de matinée encore vomissements et puis très faim.

L'après-midi pas de problème dans la nuit non plus.

Et ce matin et cet après midi encore malade

Ce soir il a encore très faim mais nous avons contacté le véto qui nous a conseillé la diète et le vermifuge. On a juste réduit la quantité. On devait le vermifuger ce mois-ci donc on va le faire aussi.

Il faut savoir aussi qu'il mange (et il adore) des feuilles de notre chêne (pourquoi?) et on en a trouvé aussi dans son vomi. Maintenant on le surveille encore plus pour l'empêcher d'en manger.

Besoin de votre aide et de vos témoignages ou de conseils de professionnels.

Nous commençons à être inquiets.

Merci d'avance pour votre soutien
Répondre
06/12/2010, 21h54
il mange les glands? c'est un peu toxique, peut-etre que ca cause les vomissements? meme les feuilles en grande quantité le peuvent d'ailleurs. Ca peut aussi être l'eau froide, si il en a bu beaucoup. La neige provoque parfois un genre de gastro je crois, de l'eau très froide aussi peut-etre?
possible aussi qu'il y ait eu des vers quelque part sous les feuilles (dans des déjections par exemple) et qu'il ait été contaminé comme ça.

par contre la diète du véto me parait justifiée, dommage que vous ne l'ayez pas faite de façon rigoureuse. On dit souvent qu'un chien barbouillé doit avoir son systme digestif au repos complet pendant au moins 24h.

à mon avis, vermifugez rapidement (à un moment où il n'a pas mangé pour ne pas risquer un vomis qui gâche les comprimés) pour savoir si les vomissements venaient des vers ou pas.
Répondre
06/12/2010, 22h00
merci beaucoup pour votre réponse.

Sachez qu'il a mangé en effet de la neige.

Nous le vermifugeons dès demain. Peut être y a t il une marque meilleure qu'une autre. voici mon adresse [email protected] si vous le souhaitez.

Bonne soirée

Je me sens un peu plus rassurée.

Smiley
Répondre
06/12/2010, 22h06
je préfère le forum à msn Smiley

si c'est à cause de la neige il faudra peut-etre quand meme aller chez le véto,...

tiens, on parle de la gastrite causée par la neige dans ce topic
Répondre
07/12/2010, 07h13
j'ai eu un chien qui après une baignde a eu vomissements et diarrhées qui ne passaient pas. en fait il avait attrapé un virus qui était dans l'eau et avait une pancréatite. mais je ne sais pas si c'est possible en cette saison où l'eau est froide.... j'espère que pour votre chien, ce n'est que suite à l'ingestion de neige......
si cela ne passe pas , je vous conseille aussi d'aller chez le veto.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion