mon peti chien de 2 mois mange des pro plan!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2007, 13h54
voila je voudrait vous demander men petit chien de 2 mois snoopy mange des pro plan car il est jeune est ce qu'il serait possible de lui donner autre chose mais pour chiot bien sur? Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2007, 14h09
Oui, tu peux lui donner d'autres marques, bien que les PP soient de bonnes croquettes Smiley
Tu peux aller chez ton vendeur de croquettes lui demander des échantillons pour les faire gouter à ton chiot, histoire de ne pas acheter une grosse quantité s'il ne les aime pas.
Quand tu changeras de marque, il faut faire un mélange entre les anciennes et les nouvelles croquettes. Du style 3/4 anciennes, 1/4 nouvelles le 1er jour, moitié-moitié le 2ème jour, 1/4 anciennes et 3/4 nouvelles le 3ème jour et les nouvelles par la suite. Cela pour éviter les problèmes gastriques dûs au changement d'alimentation du chien (dhiarées, ...).
Répondre
Avatar
11/04/2007, 14h16
pourquoi tu veux changer ?
Répondre
Avatar
11/04/2007, 19h02
oui pourquoi changer Smiley Smiley proplan croquettes de très bonne qualité Smiley
Répondre
15/04/2007, 10h36
ils sont de tres bonne qualite j'en doute pas mais le seul probleme c'est qu'en ce moment je suis en difficultee financiere c'est pour ca que je demande ca et je le demandais que si il mangeraitdes sous marques si ca causerait problemes? Smiley
Répondre
15/04/2007, 12h57
pour un chiot, il est preferable des croquettes de bonne qualité car ça peut beaucoup influer sur son developpement plus tard.
mais il est vrai que le portefeuille n est pas extensible.
par experience, je sais que lorsque l on prend des croquettes moins chere donc de moins bonne qualité (souvent), il est recommandé sur les paquets d en mettre plus et bien souvent ça revient au meme.
le sac coute moins cher, mais comme tu en mets plus pour que ton chien ait tous les apports, le sac ne dure moins longtemps et te coute le meme prix voir plus chere au bout du compte.

puisque qu on cite les marques, moi j utilise NUTRICIALDOG, et j ai remarqué que les recommandations du paquet (en volume) sont moins importante que PP ou Royal canin.....
de plus il est souvent recommandé de mettre moins que ce qu il y a d ecrit.
exemple: pour ma rott de 42kg, il est recommandé 475g / jour, et je lui donne 350 à 375g et ça suffit, tellement ces croquettes sont tres energetiques et à forte digestibilité.

la digestibilité, c est un critere important dans le choix des croquettes, plus ton chien assimille la croquette mieux ce sera pour lui.
tu peux savoir si ton chien les digere bien si ces selles sont petites et non odorantes.
si ce n est pas le cas c est que les croquettes ne conviennent pas (grosses selles qui puent, diarhée...) et souvent avec ces croquettes moins digestives, on a tendance à devoir en mettre plus pour que le chien ait toute la ration dont il a besoin. donc au bout du compte ça coute plus cher.

paradoxallemetn , souvent prendre des croquettes moins cher coute plus chere.

mais au bout du compte, il faut essayer plusieurs marques (mais vaut mieux rester dans les marques)
Répondre
19/04/2007, 13h30
ok merci

donc je vais rester dans les proplan on verra apres

mais mon jack a des croquettes sans marques il va manger les croquettes de snoopy je suppose pour sa bonne qualite mais snoopy lui mange le croquette de jack alors qu'il sont de mauvaise qualite

je pense que c'est normal enfin on verra bien Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 13h34
Ben non il ne faut pas laisser le petit manger des croquettes de mauvaise qualité, ou bien tu passes tout le monde au PP ou bien tu fais manger le petit à part !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion