Mon rott ne va pas bien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/01/2009, 17h02
Pour la parvo, il est surtout très important que le chiot ait bu le collustrum de sa mère pour qu'il soit protégé jusqu'à environ ses 6 semaines. Ensuite, l'éleveur est sensé vacciner le chiot et nous devons faire un rappel de ce vaccins à 3 mois.
Ce virus se passe par les excrémements et l'urine de chiens contaminés. Il est donc très important de nettoyer les excrémements de nos propres chiens en balades et de demander aux autres propriétaires de chiens de faire de même. Si on veut aller encore plus loin, il faudrait nettoyer nos chaussures dans de l'eau de javel (dillution 1/30) en rentrant de chaque promenade (système de pédiluve) et de se laver nos mains après avoir caressé un autre chien. Tout cela avant que le chiot ne soit vacciné.
Par contre, le rott est une race qui est beaucoup plus sensible à ce virus. Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est ainsi.
Si tout le monde vaccinait ses chiens, il y aurait tout de même moins de transmission Smiley
Répondre
28/01/2009, 17h44
Citation:
loloarco a écrit :

Par contre, le rott est une race qui est beaucoup plus sensible à ce virus. Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est ainsi.
zut, je voulais te demander pourquoi

tu me déçois lolo


mais je commence à avoir peur, parce que meme adulte et vacciné un chien peut y rester de cette saloperie, ça fout les boules
Répondre
28/01/2009, 17h49
Lorsque j'ai eu Naomi, en 1997, elle avait chopé cette cochonnerie ainsi que 17 autres chiots Smiley

Elle s'en est sortie de justesse après 15 jours de clinique dont 10 sous perfusion. Un seul autre chiot a eu cette chance Smiley

Je crois que nous avons eu beaucoup de chance à l'époque.
Le véto disait aussi que les rott étaient particulièrement touchés par cette parvo mais je ne me rappelle plus la raison qu'il nous avait donnée dans le moment ...

Courage Camkat Smiley
__________________
Répondre
28/01/2009, 17h50
D'accord avec toi pour la prévention et les vaccins. mais dans le cas de Hutch, il est resté avec sa mère jusque 8 semaines a été vacciné dans les délais et était en principe encore sous protection du vaccin jusqu'en juin 2009. Donc en l'espèce j'ai un rott de 10 mois vacciné en temps et à heure, en pleine forme et cette saleté l'a tué en moins de 48H, ce qui selon un véto (malheureusement trop éloigné de chez moi et qui reconnait être très difficile de sauver un chien de la parvo) qui s'est intéressé à ce malheur est quand même interloqué, à sa connaissance ce n'est jamais arrivé. Donc soit le vaccin était inopérant (pourquoi ?), soit une nouvelle souche de parvo plus offensive encore et mutante se fout royalement des vaccins.

Cela ne le fera pas revivre, j'ai agi très vite mais pas un seul instant je n'ai pensé à la parvo étant donné qu'il était en ordre de vaccination. ce qui soulève le problème suivant : faut-il quand on acquiert un chien, faire des études de véto, assister à tous les colloques des labos pharmaceutiques, s'injecter soi-même les molécules pour les tester, mettre des vêtements stériles à son chien et à soi quand on va peser son chien dans la salle d'attente du véto.

Par contre pour les déjections canines partout, c'est vrai qu'un peu de civisme ferait avancer les choses, mais bon je n'ai jamais vu un chien qui ne renifle pas un poteau, va mettre son museau sur la carte de visite laissée sur un trottoir ou un bout d'herbe. Or vu la concentration de chiens en ville, il faudrait sensibiliser les maîtres de chiens aux risques de transmission et que chacun s'autodiscipline.

Dans le cas de Hutch, je ne saurai jamais ni pourquoi ni comment il a pu être infecté, tout ce que je sais c'est qu'il faut avoir un facteur chance qui ici apparemment était absent.

Amicalement

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
28/01/2009, 17h54
J'ai un embryon de réponse pour la sensibilité des rott à ce virus. Les rott ont un système digestif plus sensible et il semblerait que certains rott bénéficient pendant 20 semaines des anticorps de leur mère, ce qui rend le vaccin dit classique inopérant quand il est injecté dans les délais recommandés.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
28/01/2009, 18h27
je venais aux nouvelles...........

Smiley Smiley Smiley je suis de tout coeur avec toi Camkat!!

Smiley Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
28/01/2009, 18h34
Citation:
camkat a écrit :
J'ai un embryon de réponse pour la sensibilité des rott à ce virus. Les rott ont un système digestif plus sensible et il semblerait que certains rott bénéficient pendant 20 semaines des anticorps de leur mère, ce qui rend le vaccin dit classique inopérant quand il est injecté dans les délais recommandés.

Smiley

merde, c est bon à savoir
Répondre
Avatar
28/01/2009, 19h02
je suis trés trsite pour toi
Utch petit Smiley
veille sur les tiens
les mots ne consolent pas toujours
je pense trés fort à toi
Smiley nanou
Répondre
Avatar
28/01/2009, 19h02
Pour moi la parvo ne s'attrappe pas par un chien adulte vacciné. Cela implique que le chien peut l'attrapper avant son deuxième rappel annuel c'est à dire avant environ 1 an et 3 mois, après il devrait ne plus pouvoir l'attraper. Mais bon, je ne suis pas véto et en effet, peut-être de nouvelles souches sont apparues Smiley

Autre info, il existe 2 formes de parvo :
La forme gastrique et la forme myocardique. La gastrique est la plus courante. Le chien est fatigué, a du mal à manger puis vomit, ... Pour la forme myocardique, il n'y a pas de signe avant coureur, le chien peut mourir d'un choc aigu. De toutes les façon, c'est véto avec traitement adéquat mais malheureusement, bien souvent, le chien meurt rapidement (entre 3 et 5 jours).

Un lien bien fait et explicatif : http://www.lasantedemonchien.info/ca...us-disease.asp

Edit : c'est un vice rédibitoire.
Répondre
28/01/2009, 20h20
Je suis très triste pour toi, surveille bien ton deuxième chien, j'espère que pour lui ça ira ! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/01/2009, 09h05
Je suis désolée pour ton loulou Smiley je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve. Repose en paix Hutch Smiley

Courage à toi Smiley
Répondre
30/01/2009, 00h29
Camkat, je suis vraiment désolé d'apprendre cette terrible nouvelle.
Hutch était un chien magnifique, mon chouchou de VLC !
J'imagine la douleur que tu dois ressentir et je te souhaite un maximum de courage pour affronter cette douloureuse épreuve.

Repose en paix Hutch Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
30/01/2009, 09h37
je sais ce que sa doit te faire ,moi meme g perdu mon petit rott "dessy" de cette maladie "la parvovirose"elle est deceder le 12 janvier elle allé avoir 3 mois le 16/01 .
apres 1 semaines d hospitalisation (traitement,perf etc ) sa n as pas marcher ,c vrai que j ai lu sa sur d autre site que c ete plus courant chez les rott .
moi elle avait fait son 1er vaccin ,elle n est jamais sortir ,jamais ete en contact avec d otre chien comme recommander par l eleveur mais malheureusement elle l as quand meme eu ,je n es pas eu le temp de faire son rappel de vaccin elle est tomber malade avant .

je comprend la douleur que tu dois resentir ,je suis de tout coeur avec toi .
ce sont de tres bonne bete la race "rottweiler" mais malheureusement certaine personne salise cette race alors que c est des nounours .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion