Mon Shih-Tzu est très malade - Aidez moi vite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2011, 22h31
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous exposez mon problème qui me semble grave.

Mon shih-tzu de 9 ans n'a plus rien mangé depuis 6 jours. Le premier jour il a vomit blanc (genre des biles) et depuis ce temps la il n'a plus rien avalé du tout. Il est très faible depuis ce temps, il ne veut plus sortir faire ses besoins. Je le sors tout de même en le portant, il fait peut-être un pipi par jour et c'est tout. Par contre il boit tous les jours et le reste du temps il reste dans son panier sans bouger. J'ai remarqué qu'il avait bien maigri.

Au troisième jours j'ai été au vétérinaire qui m'a dit qu'il avait mangé quelque chose de pas bon sans m'en dire plus et que c'était à cause de ça. Il a aussi détecté qu'il était très pris de ses poumons en me disant que c'était quand même assez grave mais pareil sans trop approfondir. Voici la liste des cachets qu'il ma donné:

-antibiotique RONAXAN
-PRIFINIAL
-CUREPAR CANIN

Etant donné qu'il ne mange pas j'ai écrasé les comprimés que j'ai mélangé à de l'eau et je lui ai mis dans sa gueule à l'aide d'une grosse seringue. Sa marche mais il ne remange toujours pas. C'est ça qui m'inquiète le plus car je ne vois pas comment il pourrait remonter la pente sans manger et j'ai vraiment peur de le perdre. C'est pour cela que je viens chercher votre soutien et peut-être vos conseils et témoignages car j'en ai assez de rester la à attendre sans rien faire pour mon chien.

N'hésitez pas à me donner le moindre conseil, je suis désespéré. Merci par avance...
Répondre
11/10/2011, 23h12
retour chez le vétérinaire sans hésiter ! lui seul peut savoir quoi faire... En attendant de pouvoir vous y rendre vous pouvez appeler et demander à lui parler, pour savoir quoi faire de plus.

Si vous pensez que votre véto est à coté de la plaque (ça peut arriver), n'hésitez pas à aller en voir un autre.

et quand un véto n'approfondit pas en consult... faut le cuisiner ! et le questionner jusqu'à avoir une réponse claire! Parfois ils sont "dans leur truc" et oublient qu'on peut très bien comprendre... si on prend la peine de nous expliquer.
Répondre
12/10/2011, 07h03
Même conseil que Kalash.

Retourner chez le véto pour approfondir la chose ou carrément changer de véto pour avoir un second avis.

Bon courage.
__________________
Répondre
12/10/2011, 08h32
même conseil.
votre chien ne mange pas, j'espère qsu'il boit. car si non, c'est urgent de retourner chez un veto.
Répondre
12/10/2011, 10h27
Merci pour vos conseils, je vais essayer d'appeler le vétérinaire et je vous tiens au courant de l'évolution. Oui mon chien boit.

Ce matin je l'ai porté jusqu'au jardin il a quand même fait un pipi et j'essaye de le faire marcher un peu car on dit que ça fait travailler les intestins mais il ne marche pas beaucoup hélas.
Répondre
13/10/2011, 09h54
bonjour
des nouvelles??? Smiley
Répondre
13/10/2011, 18h28
Oui des nouvelles et plutot bonnes.

Mon chien a été à la selle hier soir pour la première fois depuis 6 jours. Ca me fait plaisir et je me dis que les cachets commencent peut etre à faire effets. Le vétérinaire n'a pas été joignable aujourd'hui mais sur un conseil j'ai commandé en pharmacie un tube de Nutrigel (complément alimentaire) que j'ai eu ce matin. Je lui en ai donné illico et aujourd'hui je l'ai trouvé moins abattu. Il a été sur la terrasse de lui même et à marcher un peu plus. Malheureusement il n'a pas encore touché à sa gamelle. A SUIVRE...
Répondre
13/10/2011, 18h40
J'espère qu'il va aller de mieux en mieux.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
13/10/2011, 18h50
Trés affaibli Smiley 6 jours sans manger Smiley
moi, je retournerais vite fait chez le véto soit le même mais Smiley surtout un autre ...
m$eme s'il vous parait moins abattu grâce au complèment alimentaire, ce n'est pas normal qu'il soit comme ça .... sans hésitation, j'irai vite fait chez le véto et ne partirait pas tant que son cas ne soit pas pris au sérieux ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
14/10/2011, 13h34
tout à fait ok avec toi Chrystèle
ce n'est pas normal
Smiley Nanou
Répondre
17/10/2011, 19h24
Je viens vous informer que mon chien est mort ce matin. Les jours qui ont suivis mon dernier post, l'état de mon chien se redégradé à nouveau. J'ai eu le vétérinaire au téléphone qui m'a dit que c'était bien de lui donner le nutrigel et que si lundi il ne remangait pas d'y retourner. Depuis samedi il ne faisait même plus pipi non plus et la nuit dernière nous avons dormis avec lui car il avait énormément de mal à respirer. Ce matin à la première heure nous avons donc été en urgence au vétérinaire mais pas chez le même. Elle au moins lui a fait une prise de sang et elle nous a annoncé que ses reins avaient cessé de fonctionner et nous a conseillé d'en finir. Nous nous en doutions et nous nous étions préparé à ça. Voilà la fin de l'histoire. Je ne suis plus prêt de reprendre un chien car on a vraiment du mal et on va avoir bcp de mal à s'en remettre. Merci à ceux qui m'ont répondu et qui m'ont conseillé.
Répondre
17/10/2011, 19h31
je suis vraiment désolée pour ton loulou ,c'est très dûr de perdre son ami comme ça
mais on est quasiment tous passé par là c'est dûr les premires jours mais tu verra ta peine s'atténuera et là tu pourras peut être en prendre un autre
moi c'est ce que j'ai toujours fais et les autres m'ont donnés tus du bonheur
je te fais un gros bisous
courage Smiley
Répondre
17/10/2011, 19h33
Je suis désolée pour ton petit chien Smiley
Je te comprends car je viens de passer cette terrible épreuve il y a juste un mois
Pour l'instant,tu n'es pas prete à reprendre un toutou,c'est ton choix
chacun réagit comme il peut
Tu as été avec ton compagnon jusqu'au bout,maintenant,il ne souffre plus

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion