mon york a attrapé une meningite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2007, 11h37
Bonjour!
Voila plus d un mois et demi que mon tork nous a fais une meningite sterile et depuis il n est plus comme avant;il a pris 5ans en un mois.
Je suis sans arret chez le veterinaire et des que l on baisse son traitement il rechute!
Que faire?
Le veto dit qu il ne va pas mourir mais c est assez inquietant,il ne veux plus sortir,ne joue plus,ne court plus......
Merci pour vos conseils!!!
Vanessa
Répondre
Avatar
09/12/2007, 13h12
personnellement, je demanderai un deuxième avis, non pas que je pense que ton véto n'est pas compétent mais pour être sûre du diagnostic.
Bon courage, j'imagine bien ton désarroi. Smiley
Répondre
09/12/2007, 17h06
Le probleme c est qu il a vu un autre veto en urgence lorsque j etai parti en week end qui lui m a dit que c etai surement cerebrale.
Donc a mon retour de week je suis aller reconsulter son veto habituel qui lui a fais radio de la tete du corp et examen sanguins ;ce qui a confirmer que c etai cerebral donc meningite.
Je suis vraiment decue car il commencais a aller mieux y a dix jour et la rechute!!!!
Répondre
09/12/2007, 20h12
Cérébral ne veut pas dire forcémment méningite !

Quel age a ton chien ?

Quels sont les symptomes de cette "méningite stérile" ?

Pourquoi une seconde visite en urgence ??? Il s'est passé autre chose...

Ton véto t'a bien expliqué comment survenait une méningite, le temps nécessaire pour la soigner et si il y avait éventuellement des séquelles ?

Je suis d'accord avec Fanny .... Demander un autre avis véto... Ou bien voir directement avec une école vétérinaire à proximité de chez toi...
Répondre
09/12/2007, 20h16
Oui mais les prises de sang affirme bien que c est une meningite!!
Je veux pas que ma bete souffre!! Je vois qu il n est pas bien:il ne pleure pas mais je suis tres inquiete!
je pense que je vais consulter d autres veterinaire qui me donneron leurs avis car je ne sais plus quoi faire pour qu il redevienne comme avant!

Répondre
09/12/2007, 20h23
OK je ne mets pas en cause les conclusions du véto et les résultats de la prise de sang...

Je m'interrogeais simplement sur cette seconde urgence vétérinaire !
Répondre
15/12/2007, 13h21
Voici un peu plus de 2mois que mon petit guyzmo a attrapé sa meningite et ce jour il reprend des forces!!
Ce matin il a couru un petit peu et commence a reprendre ses petite habitudes!!! je reprend espoir!!
Merci a tous pour vos conseils!!!
Répondre
21/05/2012, 09h26
bonjout
je voulais savoir comment se porte votre chien
mon carlin de deux ans vient d'etre diagnostiqué d'une méningite non infectieuse et je suis inquiete car sa rémission a l'air d'etre tres lente...
le votre il a eu kel traitement? pendant combien de temps?
merci de votre réponse
saea
Répondre
21/05/2012, 10h34
La cocker de ma soeur vient également d'avoir une méningite ... elle a une petite paralysie faciale d'un côté et d'après le véto, cela peut se remettre mais ça sera très long ...

Ton carlin a des séquelles ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion