09/12/2007, 11h37
|
Bonjour!
Répondre
Voila plus d un mois et demi que mon tork nous a fais une meningite sterile et depuis il n est plus comme avant;il a pris 5ans en un mois. Je suis sans arret chez le veterinaire et des que l on baisse son traitement il rechute! Que faire? Le veto dit qu il ne va pas mourir mais c est assez inquietant,il ne veux plus sortir,ne joue plus,ne court plus...... Merci pour vos conseils!!! Vanessa |
![]()
09/12/2007, 13h12
|
personnellement, je demanderai un deuxième avis, non pas que je pense que ton véto n'est pas compétent mais pour être sûre du diagnostic.
Répondre
Bon courage, j'imagine bien ton désarroi. ![]() |
09/12/2007, 17h06
|
Le probleme c est qu il a vu un autre veto en urgence lorsque j etai parti en week end qui lui m a dit que c etai surement cerebrale.
Répondre
Donc a mon retour de week je suis aller reconsulter son veto habituel qui lui a fais radio de la tete du corp et examen sanguins ;ce qui a confirmer que c etai cerebral donc meningite. Je suis vraiment decue car il commencais a aller mieux y a dix jour et la rechute!!!! |
09/12/2007, 20h12
|
Cérébral ne veut pas dire forcémment méningite !
Répondre
Quel age a ton chien ? Quels sont les symptomes de cette "méningite stérile" ? Pourquoi une seconde visite en urgence ??? Il s'est passé autre chose... Ton véto t'a bien expliqué comment survenait une méningite, le temps nécessaire pour la soigner et si il y avait éventuellement des séquelles ? Je suis d'accord avec Fanny .... Demander un autre avis véto... Ou bien voir directement avec une école vétérinaire à proximité de chez toi... |
09/12/2007, 20h16
|
Oui mais les prises de sang affirme bien que c est une meningite!!
Répondre
Je veux pas que ma bete souffre!! Je vois qu il n est pas bien:il ne pleure pas mais je suis tres inquiete! je pense que je vais consulter d autres veterinaire qui me donneron leurs avis car je ne sais plus quoi faire pour qu il redevienne comme avant! |
09/12/2007, 20h23
|
OK je ne mets pas en cause les conclusions du véto et les résultats de la prise de sang...
Répondre
Je m'interrogeais simplement sur cette seconde urgence vétérinaire ! |
15/12/2007, 13h21
|
Voici un peu plus de 2mois que mon petit guyzmo a attrapé sa meningite et ce jour il reprend des forces!!
Répondre
Ce matin il a couru un petit peu et commence a reprendre ses petite habitudes!!! je reprend espoir!! Merci a tous pour vos conseils!!! |
21/05/2012, 09h26
|
bonjout
Répondre
je voulais savoir comment se porte votre chien mon carlin de deux ans vient d'etre diagnostiqué d'une méningite non infectieuse et je suis inquiete car sa rémission a l'air d'etre tres lente... le votre il a eu kel traitement? pendant combien de temps? merci de votre réponse saea |
21/05/2012, 10h34
|
La cocker de ma soeur vient également d'avoir une méningite ... elle a une petite paralysie faciale d'un côté et d'après le véto, cela peut se remettre mais ça sera très long ...
Ton carlin a des séquelles ?