10/11/2006, 19h05
|
Ca y est ça recommence ! ! deux mois aprés les chaleurs de ma chienne (coton de tuléar) j'ai droit à son " pétage de plombs " : elle fait une grossesse nerveuse : elle est de mauvais poils, n'aime pas qu'on l'approche et si je ne l'empéchais pas elle passerait toute la journée dans la niche : elle ne veut voir personne, et c'est comme ça depuis 7ou 8 ans En juin dernier elle a subi une opération (exérèse de toute la chaine mammaire coté droit) pour cause de tumeur due à ces montées de lait répétées. Il parait que la stérilisation supprime tous ces inconvénients : quelqu'un peut il me le confirmer ? MERCI d'avance
10/11/2006, 19h50
|
Il existe aussi un médoc pour empêcher les grossesses nerveuses, a voir avec ton véto
Répondre
![]() Mais oui la stérilisation stoppe tout ça oui...avec d'autres inconvénients en revanche (incontinence...). |
![]()
15/11/2006, 16h51
|
supprimer tous les "joujoux", diète pendant quelques jours ???
Répondre
|
15/11/2006, 17h46
|
à part la stérilisation je vois pas d'autre moyens efficaces!! l'incontinence c'est plutot rare 9 fois sur 10 y'a aucune contraindications bien au contraire
Répondre
![]() |
![]()
15/11/2006, 19h36
|
ok avec clochette
Répondre
![]() ![]() ![]() c'est vrai que les médoc existent mais dans ton cas, je te conseille la stérilisation. en as tu parlé avec ton véto ? |
![]()
15/11/2006, 20h04
|
bof comme vous y allez avec la stérilisation , ce n'est pas anodin quand même ...
Répondre
Ps Sorbon(n)e où elle est Vasco ???? |
![]()
15/11/2006, 20h34
|
je suis d'accord avec toi sylvie. la stérilisation n'est pas anodine comme toute opération. mais le problème, là, c'est que la chienne a déjà eu des problèmes conséquents suite à des grossesses nerveuses.
Répondre
![]() ![]() mais par contre, effectivement il faut etre conscient que la stérilisation n'est pas une opération anodine. ![]() |
![]()
15/11/2006, 20h40
|
![]() ![]() |
15/11/2006, 20h45
|
pour ma part c'est la stérilisation le meilleur moyen de stopper tous ces problèmes. j'ai eu 3 chiennes dont une qui faisait aussi des grossesses nerveuses, je l'ai fait stérilisée à 7 ans suite à un pyomètre (elle a faillit y passer avec cette infection) et ça lui a rallongée la vie de 9 ans! lorsque l'on ne cherche pas à avoir des portées, je trouve que la stérilisation est une bonne chose (je trouve que ça évite pas mal de problème de santé surtout mammaire et utérus).
Répondre
|
18/11/2006, 20h47
|
J'en ai parlé, et c'est lui qui me la conseillé (évidemment ça fait une opération à faire ! ) c'est pourquoi je préfère demander aussi l'avis de ceux qui l'ont déjà fait faire (plusieurs sons de cloche c'est mieux ! ! "pardon pour les cloches " )
Il est vrai que j'ai deux chiennes coton et l'une d'entre elle m'a fait des grossesses nerveuses à chaque fois (elle a 13 ans), résultat elle a du subir une exérèse de toute la chaine mammaire à droite et la gauche b'est pas terrible elle a aussi quelques tumeurs (pour le moment on surveille) mais vu son age je ne pense pas la faire a nouveau opérer si ça s'agrave. Enfin, merci pour toutes vos réponses, je vais cogiter ![]()