Morsure oreille de mon chien par un chien?désinfection?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2010, 16h52
bonjour je possède une beauceron rottweiller.
Il s'est fait mordre à l'oreille par le chien du voisin qui a défoncé le grillage et rentré chez moi et il la attaqué et lui a croqué la moitié de l'oreille.
je voudrais savoir comment je peux le désinfecté pour le soulager un peu.
car il fait 80kg, il a 10 ans et c'est une vraie galère de l'emmener au véto car il ne veut pas monter dans la voiture et vu son poids c'est pas évident!!
je voudrais avoir les premiers secours à lui donner car son oreille saigne abondamment quand même!!
En plus c'est la deuxième fois qu'il lui arrive cela avec ce chien mais javais pu séparer a tant la 1ére fois.
Répondre
20/10/2010, 16h57
Refrain connu "nous ne sommes pas vétos!!

Le problème est d'évaluer la plaie .
Faut il des points ?
Car si ce n'est pas recousu ça cicatrisera mal car le stéri stip dans les poils!!
En attendant désinfection à l'eau oxygénée qui est (légèrement ) hémostatique mais si besoin d'etre recousu ..

Bon courage
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
20/10/2010, 16h59
Un véto ne peut se rendre chez toi ?
Désinfecter c'est bien, mais il aura peut être besoin de points de suture !
Donc désinfection à la bétadine en attendant !
Voir aussi si l'autre chien a ses vaccins en règle !

Attention car les oreilles sont très vascularisées et saignent beaucoup ! Donc l'intervention d'un véto est plutot recommandée !

Penser à renforcer la cloture, et faire participer le voisin aux frais vétérinaires... puisque intrusion chez toi ! (l'assurance devrait fonctionner)
Répondre
CPA
CPA
20/10/2010, 20h52
je ne peux pas trop te donner des conseils mais appelle au moins ton véto, il te dira quoi faire pour le soigner (et pour déclarer la morsure).
En plus, essaie de prendre des photos de l'oreille de ton chien + de la clôture défoncée avant qu'elle ne soit réparée, car il va sans doute falloir que tu traites cela avec les assurances de ton voisin, qui prendront peut être en charge une partie des frais.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
20/10/2010, 21h43
attention la bouche d'un chien est bourrée de microbes, les risques d'infections sont réels.

mon chien s'était fait à peine érraflé dans une bagarre, 3 jours plus tard il a eu d'un coup un gonflement énorme et très douloureux. Si je n'avais pas filé chez le véto très vite, ca aurait pu dégénérer gravement.

Je ne sais pas à quoi ressemble la plaie, mais à mon avis desinfectez bien avec un vrai antiseptique (bétadine jaune, très bien; pas d'alcool, c'est un mauvais desinfectant), plusieurs fois, et foncez chez le véto si jamais vous voyez le moindre signe d'infection.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion