morsure par un autre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2009, 15h14
Bonjour et bonne année a tous
Mon chien un jeune Braque de Weimar s'est fait mordre par un autre chien un toute petite coupure 7 mm ; Mais cela n'arrêtait pas de saigner donc veto et un point de suture puis Médoc ( Kesium 500Mg 2 fois par jour)
Cela s’est cicatrisé très vite mais un œdème autour de la plaie c’est formé pas vraiment dur donc retour chez le veto qui lui a prescrit de l’extranase 90 nK (3 comprimés par jour) et 2 jour plus tard toujours pas d’amélioration. Avez-vous déjà eu ce souci
merci de vos réponses ou conseils
Répondre
04/01/2009, 15h35
pour posseder moi meme quelques belle balafre !! il se peut que ce soit tout simplement la cicatrisation de la peau qui crée une petite boursouflure ????

et ton veto qu'est ce qu'il en pense ??? j'espere qu'il ne te fais pas payer les consult a chaque fois
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/01/2009, 17h23
mon chien s'était fait à peine erraflé par les dents d'un autre, j'avais juste desinfecté et 3 jours plus tard il aviat une enorme boule, ca s'était infecté de façon impressionnante... direction véto et gros traitement anti-bio.
mais toi contrairement à moi tu as vu le véto direct, donc je suppose que le médoc que tu cites est un antibiotique?
il a l'air d'avoir mal ton chien? Ca grossit ou ca reste stable?
Répondre
04/01/2009, 19h52
Merci de vos réponses rapide, mais j’ai eu un peu de mal a placer les photos sur le site
La veto est sympa et plutôt embêtée et ne me fait pas payé à chaque consultation les médocs sont des antibiotiques qui ne font rien apparemment depuis 2 jours
La plaie est complètement refermée et la boursouflure est plutôt importante voir photo sur les liens

http://img167.imageshack.us/my.php?image=bossecaesar2sd4.jpg

http://img504.imageshack.us/my.php?image=bossecaesardi5.jpg

et cela ne dégonfle pas mon Caesar n’a pas l’air de souffrir pour l’instant, un de mes voisins m’a dit que le veto devrait faire une petite incision afin de faire sortir le liquide, cela me fait un peu peur car je n’aimerais pas que mon toutou souffre
merci à tous
Répondre
04/01/2009, 19h58




Smiley je ne trouve pas cela très joli, il doit y avoir une infection !
retourne chez le véto rapidement.

Tiens nous au courant Smiley

Smiley à ton loulou



Répondre
04/01/2009, 20h08
ah oui en effet !!! Smiley"

ce n'est pas une petite boursouflure la !!! et ton veto ne sais pas ce qu'il se passe ????? c'est kan meme bizarre ca ??
en tout cas oui je retournerai en vitesse chez le veto afin qu'il s'agite un peu quand meme , et le veto chez qui tu va et seul ou il y a plusieur veto dedans ? sinon faudrais qu'il demande a des collegues a lui

__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 11h17
un oeudeme ça peut etre gros ou petit
l extranase est tres bien, mais etant tres naturel, ça prends du temps
tu peux lui en donner pendant facile un mois
moi à yuna j en donnais 9 par jour, ça ne craint rien (42kg elle fait)

est ce que la boule est dure ou est ce qu elle est molle (flotante)?
Répondre
05/01/2009, 22h15
bonsoir

Mon Caesar s'est fait opéré tout a l'heure en fait un gros œdème s’était formé entre le muscle et les os.
la petite morsure qui était visible n’était rien car apparemment le chien avait pincé sans arrache le muscle, et provoqué une lésion interne.

Donc mon beau toutou a un gros pansement avec des drains jusqu’a mercredi avec un ouverture de 5 ou6 cm.
A son réveil comme si rien était il voulait gambader autant qu'avant j’espère que sa cicatrice ne sera pas trop visible, plus tard j’essayerai de mettre des photos en ligne
en espérant que cette mésaventure n’arrive a aucun de vous.

a plus
Répondre
06/01/2009, 00h35
c'est vrai que parfois les morsures font plus de dégâts internes qu'externes Smiley et si il y a formation d'un hématome interne assez important et qu'il ne se résorbe pas de lui même malgré le traitement il faut passer par la chirurgie pour l'enlever Smiley
Dans quelques jour tout rentrera dans l'ordre pour ton Caesar Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
06/01/2009, 07h13
Bon rétablissement à ton toutou Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2009, 08h13
Tu as fait jouer l'assurance du propriétaire de l'autre chien ?
Sinon c'est peut-être la photo mais il ne paraît pas bien gros ton loulou ? ......
Répondre
06/01/2009, 08h32
oui c est vrai
on dirait un dogue argentin
je veux bien que les dogues soient creuser de l abdomen, mais la depression apres la derniere cote flotante tout pres de la colonne vertebrale n est vraiment pas joli
mais bon ne prejugeons pas, c est peut etre la posture qui fait ça
Répondre
Avatar
06/01/2009, 08h34
C'est un braque de Weimar .... Il faudrait d'autres photos !
Répondre
06/01/2009, 08h51
ah oui c est vrai, je suis con, c est dit dans le premier post
Répondre
Lancer une nouvelle discussion