Mort aux rats ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2012, 11h29
Bonjour , hier en promenant mon chien , je découvre de la mort aux rats a 20 cm du buisson ou il a était fouiné . Je ne pense pas qu'il en a mangé ou léché ou senti ( d’ailleurs si il a léché ou senti est ce dangereux ? )

Je vais quand même appelé mon véto tout a l'heure , mais je stresse quand même , je sais que l'antidote c'est la vitamine K1 , mais j'ai lu que donner cette vitamine en prévention ne sert strictement a rien , si ce n'est qu'a retarder les symptômes ; Je sais aussi que cette connerie est un anticoagulant a retardateur dans la plupart des cas .

Bref , le mieux a faire est d'attendre tout a l'heure le véto . Est ce qqun sait si il y'a une dose mortelle minimale a ce poison utilisé par les débiles ??
Répondre
01/06/2012, 11h47
Il est important d'intervenir le plus rapidement possible.

La vitamine K peut bien sur sauver le chien si injectée rapidement.

Reste à savoir si il en a ingéré ou non....

Pas de symptome particulier comme salivation excessive ???
Répondre
01/06/2012, 11h53
Non aucun symptôme rien , je suis presque sur qu'il en a pas mangé , mais plus je réfléchie , plus je me dis " et si " donc je suis en stress total .....

Répondre
01/06/2012, 12h02
Qu'a dit le véto par téléphone? C'est sur qu'il faut bien surveiller les symptômes.

Bon courage.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
01/06/2012, 12h06
Citation:
Nesva a écrit :
Non aucun symptôme rien , je suis presque sur qu'il en a pas mangé , mais plus je réfléchie , plus je me dis " et si " donc je suis en stress total .....
Oui j'imagine bien, surtout que la mort au rat a effectivement une action gravissime "à retardement". D'ou l'intéret de voir le véto meme à titre préventif.

Courage à toi et à ton toutou !
Répondre
01/06/2012, 12h23
RDV tout a l'heure a 17H , le véto ne semble pas trop inquiet .... Si au moins je pouvais être sur a 100% si il en a mangé ou non ...... Les vétos donnent ils des traitements quand même en prévention ou non ?
Répondre
01/06/2012, 19h04
Voila , je reviens de chez le véto , petite piqûre de vitamine K1 , apparemment pas trop de risque de quoique ce soit avec ceci , c'est par mesure de précaution . A surveiller quand meme au cas ou ? Mais au moins je suis un tout petit peu rassurer .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion