morte d'inquiétude (Page 10)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2007, 07h43
Smiley Bonjour Mimi.
Une nouvelle journée qui commence ... courage.
Plus les jours passent et plus ta peine va s"aténuer...
Je t'envoie mille Smiley et tout plein de courage.
__________________
Répondre
05/09/2007, 09h25
Courage Mimi, je suis sure que Miss Goulette a fait exprès de partir quand tu n'étais pas là, afin de ne pas te faire trop de peine. Gardes le meilleur d'elle en mémoire. Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/09/2007, 09h27
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Prends tu des tisanes à la camomille ???? ça t'aiderait pour dormir et te reposer un peu Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 11h24
Merci pour ton message mimi ... je pensais heroique la facon dont tu as geré ca ..ton calme face a elle alors qu'a l interieur tu etait terrifié pour la suite des evenements ... j'admire ton courage ...

Je sais que j'aurais surement fais de meme ...mais je sais pas dans quel etat j'aurais etait face a elle car je suis tres tres sensible ... et j'espere, le jour ou ca devrait se produire ) rester forte face a cette boule de poils, pour ne pas qu'elle me voie terrorisée...

En tout cas tu m'as faite pleurer et j'espere que ca va aller pour la suite des evenements ..

bon courage a toi
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
05/09/2007, 11h56
je n'ai pas toujours su gérer et rester calme ... il y a eu des moments de panique aussi, surtout lorsqu elle s étouffait !
Et le jour de sa mort, il y a mm eu crise de nerfs !!
Ce n est pas facile à gérer, c est vrai.

Aerinn, oui j'ai pensé que peut être la Goulette a attendu que je sois partie pour se laisser aller ... mais bon, je pense tjrs que j'ai tout fais pour être avec elle tt le temps durant sa maladie, justement pour cela et quand mm ...

Oui je pense bien que ma peine va s atténuer ac le temps, c est comme avec tout. La peine va s atténuer mais elle restera tjrs ds mon coeur.

Oui Celine, je prends une tisane le soir ces derniers temps, mais bon ... ca n empêche que je me réveille la nuit quand mm. Ca passera aussi (enfin je l'espère).

@ +

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2007, 12h28
bonjour Mimi
c'est bien de venir papoter un peu avec nous
je pense que déjà d'exprimer son chagrin
ça fait du bien
et nous tous nous te comprenons
nous savons par où tu passes
ayant connu cette peine
alors oui petit à petit
le chagrin nous quitte
les bons moments reviennent
mais le souvenir reste
bonne journée à toi
milles bisous d'amitié de Nanou
Répondre
05/09/2007, 12h35
Nous ont est là pour t'aider à surmonter ta peine Smiley Smiley Smiley

Et je sais à quel point ça peut etre dur continues de t'occuper de toi Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 12h43
mimi je suis contente d'avoir de tes nouvelles je te laisse quelques messages sur la tombe de goulette virtuelle et je te comprends c'est très dur mais je pense que tu vas y arriver avec le temps toujours le temps mais ta goulette sera toujours en toi et te regarderas du paradis
je te souhaite un bon courage et on est toutes la pour te soutenir et parler avec toi alors courage et milles bisous a toi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/09/2007, 14h31
merci à toutes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/09/2007, 19h22
coucou mimi,
je suis heureuse que tu va un ptit mieux.tu es retournée au travail ça va te changer un peu même si dans ton coeur tu es beaucoup triste.et oui c'est vrai il y a des personnes qui ne comprennent pas que pour nous nos ptits zamours c(est important mais bon quand tu vois qu'ils te disent ça ça veut tous dire.mieux vaut avoir un chien qui te donnerait sa vie que des soit disant amis qui ne comprennent rien a rien.
je te fais de gros bisous et continue a avoir du courage.
a bientôt Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
06/09/2007, 09h53
pensees a toi mimi et bonne journée avec le soleil j'espère Smiley

Smiley Smiley
Répondre
06/09/2007, 09h56
Bonjour mimi comment c'est passée ta nuit ???

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/09/2007, 10h43
Bonjour tout le monde,

La nuit a encore été perturbée ... j'attends le we pour me reposer, suis fatiguée et pas trop la pêche.

Pour le soleil, ben il est aux abonnés absent dis donc !!!! il n'aide pas beaucoup.

J'ai pas le moral ! J'ai l'impression que au lieu d'aller mieux, ca devient pire ! Le manque devient de + en + fort en fait. C'est pour ca que je dors mal ... Je n'ai mm plus envie de rentrer chez moi ! Mais bon, faut s'accrocher, pas le choix.

Bonne journée à toutes.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/09/2007, 10h47
Mimi, courage, tu n'est pas seule, tu as ta famille et nous sur VLC, Goulette ne voudrais pas te voir malheureuse et triste.

Bonne journée encore Smiley
Répondre
06/09/2007, 11h51
Dis Mimi, pourquoi n'irais-tu pas dans un refuge ou une SPA pour faire un peu de bénévolat le WE, tu sors quelques chiens, sans pour autant remplacer Goulette, mais cela ferait des heureux des deux côtés, cela te permettrait de t'occuper un peu l'esprit et qui sait si tu ne t'attacheras pas à ces petites bêtes...
Répondre
Avatar
06/09/2007, 12h29
bonjour Mimi
j'espère que le soleil va venir te consoler
pour que tu puisses sortir un peu ce week-end
mille pensées positives pour toi
et un gros Smiley Nanou
Répondre
06/09/2007, 13h39
Aerinn, c une bonne idée, mais je suis trop sensible pour ca ! Voir ces ptites betes abandonnées, croiser leur regard si triste ... dur, dur. je craquerais sur chacun d'eux et risquerais de transformer mon appart en refuge Smiley

Mais en fait je ne savais pas qu'on pouvait faire ca.C'est une idée à retenir ...

Smiley Smiley Smiley à toi
Répondre
06/09/2007, 14h38
Si si, dans les réfuges, ils ont trop de chiens et pas assez de bras pour les aider à sortir les chiens, donc de temps en temps, il y a des gens qui passent et sortent quelques chiens. Mon BA, Ken, on l'a sorti pour le promener dans la forêt, et finalement nous sommes repartis avec. C'est vrai qu'on a tendance à craquer facilement. Mais pour toi, cela pourrait être une sorte de "thérapie" pour te remonter un peu le moral et faire quelques heureux à qui tu pourras consacrer un peu de temps.
Répondre
06/09/2007, 16h31
mimi pourquoi tu ne reprends pas un autre chien franchement sans oublier ta peine pour goulette mais c'est tellement dur que je suis sur que ça t'aiderais et il sera bien different c'est sur mais tu auras de la compagnie et un chiot demande beaucoup de temps et te remonteras le morale aller mimi prend un autre chien Smiley Smiley

je sais c'est facile a dire mais c'est peut etre la meilleure thérapie je pense pour assouplir ta peine et ton mal etre. desolé si je te choque !!mimi mais tu sais que je suis avec toi Smiley

pensées tres forte Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/09/2007, 16h38
PAR CHEZ ILS CHERCHENT DES PERSONNES AU GRAND COEUR POUR DONNER UN COUP DE MAIN A LA SPA.CES PETITS ETRES ON BESOIN D AMOUR C EST VRAI.DONC CE SERAIT PAS MAL MIMI SI TU Y ALLAIS VOUS VOUS REMONTERIEZ LE MORALE MUTUELLEMENT.UNE IDEE A CREUSER...
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
07/09/2007, 09h28
En plus ça te donnerais un but à atteindre ma Mimi Smiley Smiley Smiley
Tu penserais un petit peu à d'autres loulous dubien que tu leur apporterais Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 11h20
bisous a courage mimi Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 11h42
Coucounne, je ne peux pas reprendre un chiot à cause de mon travail. Il serait seul du matin au soir. Ma Goulette avait l'habitude, mais c'est plutôt rare.Elle tenait sans sortir du matin 7h au soir 18h ! elle n'aboyait pas, ne faisait pas de bêtises ...

Concernant le fait de m'occuper d'autres loulous dans les refuges, c'est une idée, mais comme je l'ai déjà dis, je suis très sensible à la misère de ces pauvres toutous qui attendent qu'un maitre veuille bien les adopter ... mais je vais y réfléchir quand même.

Merci à toutes.

Smiley Smiley [quote]
Répondre
07/09/2007, 11h49
bien oui je te comprends mimi c'est dur de laisser un chien toute la journée tu as personne qui pourrais le sortir un peu le midi personne personne pourtant je sens que si tu en reprendrais un tu serais heureuse comme tout ainsi que le chien et pour les refuges moi aussi j'y ai été eh bien c'est pas facile de voir toutes ses chiens et chats dans des cages mais bon heureusement qu'il y a des bénévoles sinon les pauvres


aller courage je pense beaucoup a toi a bientot Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 12h50
Ma Mimi moi aussi j'ai été bénévole à la SPA et je suis quelqu'un d'hyper sensible, je suis restée quelques années jusquà ce que je n'en puisse plus, mais je ne regrette rien car on agit au moin sur les chiens dont on s'occupe, on leur apporte surtout de l'attention et eux nous rendent plus HUMAIN!!!!

Et qui sait une belle histoire d'amour maitre chien peut surgir Smiley Smiley Smiley

De toute façon on est à ton écoute n'hésite pas si tu as des doutes ou autre Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
07/09/2007, 13h02
bonjour Mimi
je vois que tu parles d'un chiot mais tu peux en prendre un plus grand de quelques mois
beaucoup travaillent quand ils prennent un animal
il s'habitue du moment qu'il est avec toi aprés
tu fais quels horaires ?
je te dis cela car tu as tellement à donner
je pense trés fort à toi
bon week-end et mille
Smiley Nanou
Répondre
07/09/2007, 15h03
eh bien nanou, je pars de chez moi le matin à 7h pour ne rentrer que le soir vers 18h ! C'est long pour un toutou.
Non je n'ai personne pour me le sortir.
J'ai dis que je n'en reprendrais plus, mais c'est vrai que ca me manque beaucoup. C'est ma Goulette qui me manque en fait ... et elle était unique et exceptionnelle.
Je ne pourrais pas avoir un toutou aboyeur non plus à cause des voisins.C'est sûr que s'il devait aboyer tte la journée en mon absence ce serait pénible.
Et serait il heureux tout seul comme ca ???

Un chat, j'en veux pas ! c'est pas pareil.

Pour l'instant je ne fais rien. Je vis avec le souvenir de ma Goulette. Quand je regarde ses photos je m'imagine la toucher et je sens la douceur de son poil dans mes mains.
Faut que j'arrête d'en parler, les larmes montent À nouveau dans mes yeux !!! (je suis au travail, c'est pas le moment ...).

Céline, j'admire ton courage pour ce que tu as fais pour les pauvres toutous de la SPA. Comment as tu fais pour résister à tant de détresse ?? En tous cas, chapeau !!!
Je ne sais pas si je serais capable de le faire ...

bon we à toutes
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 15h13
Mimi, je pense qu'en effet, avant de penser à prendre un autre chien, vous devez avoir fait le deuil de Goulette, que ce soit pour une personne ou pour un animal il faut passer des différentes étapes du deuil et ce jusqu'à l'acceptation de la mort, ce sont des étapes très difficiles (la colère avec un sentiment d'injustice puis le manque, la tristesse, la déprime...etc) toutes personnes qui se trouvent confronté à la mort d'un être cher fait ce cheminement, dans quelque temps vous sourirez à nouveau à la vie et à l'avenir sans pour autant oublier Goulette, elle sera toujours présente. Mon professeur de psycho nous disait :"le deuil est achevé lorsque la personne parvient à parler de son défunt sans avoir de larmes, et lorsque les souvenirs évoqués provoquent un bonheur intense." Vous verrez mimi, pour l'instant c'est trop tôt, mais un jour vous penserez à Goulette en souriant de vos souvenirs communs. En attendant, je vous embrasse. Smiley
Répondre
07/09/2007, 15h56
merci Fanny. Vous avez surement raison ... je suis encore en plein deuil. Pourtant plusieurs personnes me disent qu'il fallait reprendre un chien tt de suite, que ca aidait ...
Il est vrai que l'on peut reporter de l'affection sur cette autre boule de poils, mais bon, je ne le sens pas pour l'instant.

On va déjà laisser faire le temps et on verra.

Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 17h01
Coucou mimi,ça va?a chaque fois que je vois les photos de la goulette jte jure j'ai envie de pleurer,elle était trop mignonne...
de toute manière il n'y a que toi pour savoir si ton coeur est près a redonner tous cet amour que tu lui avais apporte...il faut pouvoir donner a quelqu'un d'autre ..c'est comme quand quelqu'un qui perds un être cher...est-il prêt a renouer avec quelqu'un?... Smiley
voila gros bisous mimi et toujours une pensée pour la goulette Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion