morte d'inquiétude (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2007, 22h51
merci pour l'info Mitsou. Je ne savais pas ...


Smiley
Répondre
13/08/2007, 07h45
je préfère être franche car si j'avais su pour mon BA, j'aurais fait plus...
Répondre
Avatar
13/08/2007, 13h09
juste un p'tit coucou à toi & Goulette
mille câlins à ta puce
gros Smiley à toi
Nanou
Répondre
13/08/2007, 21h18
bjr nanou,

merci pour tes pensées.
Ma Goulette ne me plait pas là ... Elle ne mange pas !!!! elle est faible !!!

J'ai un gros coup de blues ce soir ! je l'ai prise sur moi, allongée. Je l'ai mise sur moi, j'avais envie de sentir sa chaleur sur moi. Je remarquais qu'elle avait du mal à respirer ds cette position, mais elle est restée le temps qu'elle a pu avant de se mettre assise sur moi. C'est tellement triste !!!

Aerinn m'a dit qu'avec le Vetmedin, il y avait une esperance de vie d'environn 9 mois, par rapport aux médicaments pour le coeur précédents. J'ai vérifié et c'est exact.Mais bon, je ne pense pas qu'elle tiendra encore 9 mois ma Goulette. Je voudrais tellement que cette saleté de maladie s'en aille et la retrouver comme elle était !

Je redoute un peu ce que le véto va me dire demain soir.

Toutes les 2 te faisons un gros Smiley
Répondre
13/08/2007, 21h23
Courage Mimi ! Ce genre de maladie c'est malheureusement à vie, ce sont des pathologies chroniques.

Je suis de tout coeur avec toi !!! Smiley
Répondre
13/08/2007, 21h25
merci Aerinn.

Smiley Smiley
Répondre
13/08/2007, 21h52
Oh la, je viens de lire que Goulette ne vas pas trop bien, je suis de tout coeur avec toi, rends la heureuse, fait lui pleins de caresses de ma part.
Bon courage Mimi Smiley
Répondre
13/08/2007, 21h58
bonsoir babouche,

oui ce soir elle ne va pas bien ... Elle n'a rien ds le ventre mais a envie de vomir ! Elle fait pitié à voir !
J'ai peur qu'elle ne souffre là !!!!

Merci Babouche.

Nous te faisons un gros
Smiley ttes les 2
Répondre
14/08/2007, 09h02
Comment va Goulette aujourd'hui ???
Répondre
14/08/2007, 10h20
bonjour Aerinn,

la Goulette va à nouveau un peu mieux on dirait. Elle a fait ses besoins ce matin (oufff) et a montré qu'elle avait faim.
Je lui ai donné à manger; mais elle n'a pas bcp mangé. En fait, elle se méfie de tte alimentation à cause de sa gélule de Vetmedin.
Je lui mets souvent ds la nourriture, mais je crois que je ne vais plus le faire. Ca doit être trop dégueulasse !

Voyons comment va se passer la journéee ...

Merci Aerinn de venir aux nouvelles.

Ce soir véto ...
Répondre
14/08/2007, 11h13
coucou,une petite pensée pour toi et goulette
bisous a toutes les 2
Smiley
Répondre
14/08/2007, 11h45
Ils sont malins pour savoir où sont les comprimés... Smiley Mon Ken était pareil, il fallait ruser un max... On utilisait un couteau pour faire une entaille dans un bout de viande crue et on insérait le comprimé dans le trou. On lui faisait manger la viande avant de lui donner sa gamelle, mais cela n'a pas marché très longtemps...

Tiens nous au courant de ce que dira le véto. Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2007, 12h08
bonjour mimi & Goulette
je pense trés fort à vous deux
je sais que la journée va être longue jusqu'au rendez vous chez le véto
mille câlins pour ta puce
un gros bisous d'amitié pour toi
Nanou
Répondre
14/08/2007, 21h52
bjr à tous,

voilà, j'étais donc chez le véto ... L'oedême pulmonaire a bien diminué, c du positif. Par contre ses problèmes respiratoires sont tjrs assez gênants et son coeur est fragile.

Elle doit à présent prendre encore d'autres comprimés ! 4 différents le matin, 1 à midi, 3 le soir.
Le véto était embêté car avant son oedeme elle prenait de la cortisone, et elle respirait bcp mieux. Mais la cortisone ne fait pas d'effets favorables sur le coeur ... il a décidé de faire un essai en me disant de lui donner 1/4 de comprimé de cortisone par jour. S'il doit y avoir amélioration respiratoire, sans d'effets secondaires négatifs on peut le tenter. Sinon, faudra arrêter la cortisone.

Il m'a bien précisé qu'elle ne guérira plus jamais et que là il ne veut que faire en sorte qu'elle soit le mieux possible.
Le jour où malgré tte cette chimie qui la tient en vie, plus rien de fonctionne, si elle souffre ... là ce sera la fin.
On ne peut estimer le temps qui lui est encore accordé ... C'est au jour le jour.

Voilà pour le résultat, qui en fait ne change pas grd chose à la situation. Je sais juste que l'oedeme a diminué et que le reste ben ça restera toujours, ac en prime + de médicaments à prendre.

Je vous tiendrais informés de la suite.


On vous fais de gros Smiley avec tte notre amitié.

@ bientôt
Répondre
14/08/2007, 21h58
J'espère que cela ira avec la cortisone car c'est avec cela que les choses "s'arrangent" le mieux.

Que t'a t-il donné comme médicaments ?

Un gros calin à la Goulette Smiley
Répondre
14/08/2007, 22h07
bsr Aerinn,

alors en + de vetmedin et furozenol, elle doit prendre Theostat et la cortisone à l'essai c'est Merial.

Tu as des renseignements sur ces médicaments ?

Merci et Smiley à toi de nous 2.

@ bientot
Répondre
14/08/2007, 22h15
Le Theostat c'est de la Theophylline, c'est prescrit pour l'asthme bronchique et certaines maladies respiratoires, ça dilate les bronches et permet une respiration un peu plus correcte (trouvé dans la littérature...). Les corticoïdes, tout le monde connaît. C'est un produit assez "miraculeux" qui améliore bon nombre de syndrome, le seul inconvénient c'est le "gonflement" d'où l'importance au long cours d'éviter l'alimentation trop salée (rétention d'eau).
Répondre
14/08/2007, 22h24
J'espère que le traitement va soulager Goulette, tu sais Mimi, la cortisone peu la soulager.

Gros bisous à ta puce et à toi Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2007, 22h40
je suis contente que tu nous aies donné des nouvelles Mimi
Goulette est certe en sursis
mais c'est quoi un sursis Smiley
c'est quand on connait la date de fin...
personne ne peut te dire cette date
Mimi oublies ça Smiley
vis au jour le jour
demain sera un autre jour
profites bien de ta puce
moi je vous envoie mille câlins à partager
mille pensées positives pour vous deux
vous avez tellement de beaux souvenirs ensemble
ils resteront Smiley
Répondre
15/08/2007, 15h58
super pour elle je suis contente pour vous deux
vivre le jour le jour c'est meiux et profiter des etres qu'on aiment
goulette bisous et mimi aussi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/08/2007, 22h08
Smiley encore mille câlins à Goulette
et un méga Smiley à sa maman de Nanoi
Répondre
16/08/2007, 18h24
Des nouvelles de la Goulette ???
Répondre
16/08/2007, 19h49
bonjour Aerinn et tout le monde,

La Goulette pour l'instant on peut dire que ça va. Elle a mangé (mais ac quel cinéma !!! car on lui met les médicaments ds la nourriture, on lui donne à la main, il faut faire comme si on en mangeait ... enfin tu vois un peu ...
Smiley ).

Au fait, j'ai été à la pharmacie Aerinn, j'ai acheté le Furosémide en pharmacie, effectivement bcp moins chez que chez le véto. Merci pour l'info.

Pour l'heure la cortisone a l'air de fonctionner ... Ne parlons pas trop vite.
Juste le soir elle respire encore assez bruyamment. Mais cette journée, ça a été. Pourvu que ça dure.

En attendant, mademoiselle mange du poulet, du foie de volaille ...

Mais bon, les médicaments ... c'est une galère !!!! Smiley

Merci et bne soirée.

Smiley Smiley de ttes les 2
Répondre
Avatar
16/08/2007, 19h54
pour médoc essaies la vache qui rit Smiley tu donnes deux morceaux de vache qui rit sans médoc et le 3eme avec médoc Smiley
Répondre
16/08/2007, 20h39
Je crois que mademoiselle Goulette aime se faire cajoler, elle a raison, l'essentiel est qu'elle va mieux, je suis contente pour elle et pour toi mimi.
D'accord avec Sorbone, la vache qui rit elle va adorer, je fais pareil avec mes chipie, elles se laissent avoir à chaque fois Smiley

Smiley à toutes les deux Smiley
Répondre
17/08/2007, 09h34
Tu vas voir, les corticoïdes sont vraiment très efficaces et logiquement elle devrait aller beaucoup mieux. Ceci étant, c'est juste une période transitoire avant que le "mal" ne se réinstalle. Pour mon BA, ce traitement (corticoïdes + Furosémide) avait été efficace pendant 4 à 6 semaines. Il faut environ 2 ou 3 jours avant de voir une évolution favorable du traitement. Mais je le répète ce n'est qu'un sursis.
Répondre
Avatar
17/08/2007, 15h13
contente d'avoir des nouvelles de Goulette Mimi
même si c'est un sursis
le principal est qu'il soit doux pour Goulette
la cortisone va lui donner de l'appétit aussi
et la vache qui rit est bien pour la prise de cps
mille câlins ma puce de nanou
gros Smiley Mimi
Répondre
17/08/2007, 16h35
bonjour à tous et toutes,

je vais essayer la vache qui rit. Elle n'en a jamais mangé, mais qui sait ... ça serait bien que ça fonctionne car lorsque je vais reprendre le boulot, je n'aurais pas tt ce temps le matin avant de partir pour lui départager tout ça ds des morceaux de viande.

Je vois déjà le résultat des corticoides. Elle est + alerte (un peu) et mange mieux aussi.
La journée sa respiration, ça va, mais le soir elle est + bruyante quand mm. Mais bon, sa ptite truffe est à nouveau humide depuis 2-3 jours.
Que le sursis s'éternise ... ce serait bien !

Elle vous fait plein de Smiley et moi aussi.

@ bientôt
Répondre
17/08/2007, 19h53
je suis contente pour vous et la petite goulette
voila,elle va vite guerir et passer de bon jour
bonne soiree bisous Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2007, 14h43
oui Mimi la cortisone donne un coup de fouet
j'espère que la vache qui rit va marcher
tu sais même si ça n'a rien à voir avec ta puce
mon chat faisait un peu d'asthme
à Paris la véto m'avait donné des injections de cortisones
super
arrivée en bretagne un véto m'a dit NON
il va en mourir
Texas avait 11 ans
moi je ne supportais pas de le voir d'étouffer
j'ai changé de véto
j'ai expliqué à un autre avec le carnet de santé
Texas avait 4 ans aux premières injections
lui il a pesé mon mimi en me disant il faut un peu plus en dosage
une injection et plus rien
il est parti pour une toute autre raison au paradis des mimi 5 ans plus tard ...

la cortisone a certe des effets secondaires mais elle aide aussi
surtout pas de sel donc pour la vache qui rit au mieux un fromage blanc maigre
Smiley Smiley

gros câlins à ta puce et Smiley à toi de Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion