museau gonflé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2010, 18h12
depuis que je suis rentrée Djembe (BA 1 an 4 mois) a le museau tout gonflé. Ca ne gene pas la respiration, elle semble en forme mais se gratte un peu.
Je ne pense pas que ce soit inquiétant, je vais surveiller. Nal n'a rien du tout.

Mais je me demande d'ou ca vient...

hier soir tard en balade elle a suivi une piste et je l'ai perdue de vue un moment. Il y a bcp de crapauds chez nous actuellement, est-ce qu'en voulant mordiller un crapaud ca peut faire ca? Smiley
Répondre
13/04/2010, 18h23
chez nous pas mal de crapeaux aussi cara en a léché un et rien et pourtant c'est la reine des réaction dans le genre oedème alergique et autre donc Smiley

mon grand père m'a dit que le mucus n'est sécrété qu'au bout d'un certain temps ou il se sent en danger donc si le chien vient et pose son pif pas de soucis et certains ne sont pas forcément urtican

Smiley

sinon peut etre piqûre de guêpe ou abeille ? regard si tu voix pas un petit trou

Cara s'en est tappé une belle l'an dernière et le lèvre toute gonflé Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/04/2010, 20h43
aucun trou et ca ne fait pas bouton, les 2 cotés du museau sont gonflés de façon "harmonieuse".
honettement elle a une tete ridicule, vu qu'elle n'a pas l'air de souffrir je me moque un peu d'elle Smiley

c'est déja en train de dégonfler de toute façon... ca m'intrigue quand meme Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2010, 20h48
Daysie a eu la joue gonflé a 3mois elle resemblez vrément plus a un dalmatien,mais a un bull terrier, sa lui avais vrément tous déformé,et d'apres le veto sa serais parce que elle a eu un bout de bois dans une des dent,
donc je c'est pas si sa peut etre le cas pour ta chienne ?
mais si c'est sa fonce au veto demain,elle lui donnerais ce qu'il faut,
mais chienne allais mieu au bout de 2jours.
Répondre
13/04/2010, 21h25
Je partirai sur une réaction allergique. C'est bien si ça dégonfle mais au prochain contact ça risque d'empirer et d'être bien plus sérieux !

A surveiller et ne pas hésiter à courir chez le véto si ça recommence.
Malicia a eu une réaction allergique au ciment : elle a gonflé comme une outre, ses yeux étaient complètement fermés tellement ils étaient gonflés, mais surtout c'est la trachée qui s'est fermée donc elle risquait d'étouffer (oedème de Quincke). Ca s'est fait en moins de 5 minutes. Heureusement, le véto d'à l'époque n'était pas loin sinon c'était foutu !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
13/04/2010, 21h59
j'espere que sa va s'arrangé !!!
bisous
Répondre
13/04/2010, 22h19


je pense pas que sa vienne des crapaud car j'en ai a la maison qui vienne et mes loulou adore samusé avec ! les seule reaction que j'ai eu c'est qu'il crache epais et blanc ! au bout de 5min plu rien !

apres je n'ai pas d'idéé a part comme dit + haut des guepe ou se genre la ou alors une araigné ... Smiley

Répondre
13/04/2010, 22h33
son museau est redevenu presque normal là.
J'ai bien vérifié les gencives au cas ou il y aurait un morceau de bois, RAS.

et donc on élimine la piste des crapauds...
p'tet piqure alors, meme sij'aurais cru que ca ne ferait une bosse que du coté de la piqure, et là non.
ca va rester une énigme je crois bien ! j'ai un petit coup de stress retrospectif, car aussi bien je serais rentré à midi la louloute aurait été super gonflée, et elle a dégonflé toute seule dans l'après midi. en tout cas ce matin elle n'avait rien, c'est sur. Et en journée elle a été enfermée dans sa pièce tout le temps vu que je travaillais. p'tet lors de la balade du matin... pourtant il ne s'est vraiment rien passé de spé, on a pris les memes chemins que d'habitude, etc.

je ne vois même pas quoi surveiller pour la prochaine fois vu que j'ai aucune idée de comment elle a pu se faire ça. impossible de la tenir loin des instectes. Smiley

merci pour vos avis en tout cas ! je prends note pour la prochaine fois. Si ca recommence, véto!
Répondre
13/04/2010, 22h56

oui bizare !
mais si sa a degonflé c'est que sa ne doit pas etre bien mechant a mon avi.
oui difficile de tout surveillé !!
a voir si sa recommence ...

tant mieu si sa va mieu !!

Smiley
Répondre
walzswann
14/04/2010, 01h01
Les piqûres d'insectes ne se voient pas toujours Smiley
Répondre
14/04/2010, 01h19
et ca peut gonfler les 2 cotés du museau?
Répondre
walzswann
14/04/2010, 01h21
oui, ça l'a déjà fait avec Brocciu et ça a complètement disparu en 24 h
Répondre
Avatar
14/04/2010, 01h42
le veto avais pas vu qu'elle avais un bout de bois dans la gensive,enfaite le bout de bois si c'etait bien sa (mais pour le veto c'etait sa)
elle nous a donnez un trétement et au bout de 24 à 48 heure sa allez mieu.
le mois d'apres je suis retournez au veto pour son rapel de vaccin et pour vérifier quand meme sa gensive,
mais je pance que le bout de bois etait deja partis quand on a etait au 1er RDV,
mais je comprend que tu soi inquètte moi meme j'ai eu tres tres peur !!
ma chienne ne resemblé plus a une dalma,elle etait completement déformé sa bouille,povre chienne 3mois et deja des misere,mais bon sa c'est super bien soignez et elle a pas re eu de bosse depuis.
Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2010, 01h44
ah oui sayé je me souvien, mon veto avais dit soi c'est une piqure d'insecte,soit un bout de bois ce qui etait le cas,sa lui avais fais un kiste a cose de sa.
donc maintenent on fais atention quand il joue avec un bout de bois. Smiley
Répondre
14/04/2010, 11h42
Coucou Kalash, Erko aussi a eu un gonlement du museau la semaine dernière.
En fait il avait comme une bosse sur le museau et toute la babine gauche gonflée, mais bien! D'un seul côté par contre.

ça a fini par dégonflé tout seul, au bout de 24h/48h.

Je ne sais pas non plus ce qui s'est passé car je n'ai rien vu.Peut-être en balade , un moment il était devant moi détaché dans les bois et a eu un mouvement de recul après avoir mis son nez dans un tas de détritus.Mais ne l'ayant pas entendu pigné je n'y ai pas prété attention. ce n'est que plus tard que je me suis rendu compte.Je pense aussi à une piqure d'insecte.J'ai regardé à l'intérieur de la bouche et n'ai rien vu si ce n'est une egratinure à l'intérieur de la babine gonflée.

Donc mystère mais l'essentiel c'est que ça désenfle!

Smiley Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
14/04/2010, 11h47

Coucou par ici pour voir comment va DJEMBE .?
Bonne journée,
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2010, 16h44
ben comment va Djembe
en tout cas si c'est une piqûre d'insecte
ce qui marche c'est mettre un glaçon pour désenfler
la première réaction allergique est souvent locale
mais si récidive ça peut aller plus loin
comme eodème de quick
mon byron m'a fait à un vaccin donc déjà j'ai toujours des anti-histaminiques chez moi
mais en cas de gros oedème ça n'agit pas assez vite là que injection de cortisone mais le mieux c'est urgence véto

mais pour les piqûres d'insecte avec p'tit oedème localisé le galçon marche bien

Smiley Nanou
Répondre
14/04/2010, 18h42
merci pour vos conseils et expériences Smiley

djembe se porte comme un charme, museau normal et tout. Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2010, 00h27
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2010, 01h13
ah ba bonne nouvelle !!!
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion