mystérieuse douleur à la bouche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2011, 14h21
Bonjour!

Alors j'ai un petit problème avec mon chien (1an et demi, croisé podenco, 19kg, mâle castré aujourd'hui)

Depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il a un problème au cou ou à la bouche. D'abord, il ne se laisse plus ouvrir la bouche (grognement contre les inconnus et il s'échappe avec moi) et si je la lui ouvre quand même, il a un petit cri de douleur. Ensuite, il ne mange plus comme avant: il ne touche plus ses os (alors qu'il se ruait dessus avant), et mange ses repas en plusieurs fois, sauf si je lui mets des petites croquettes mélangées à de la pâtée, avec de l'eau. (En résumé, il ne mange que ce qui est petit et mou) Et pour finir, dernier signe, il baille bizarrement: il descend la tête et fait des petits bruits bizarres en même temps...

Le vétérinaire n'a rien vu d'anormal dans sa bouche. Il a pu le regarder avec attention puisqu'il l'a fait lorsque mon chien était endormi, lors de la castration... J'ai insisté mais rien à faire, il n'y a rien d'anormal...

Rien d'anormal non plus dans ses selles, sinon. Et il ne semble pas avoir mal si on lui tâte le cou.

Je me demande si la chaine a pu lui faire cela... L'éducatrice canine chez qui je vais m'a conseillé une chaine comme collier car il ne réagissait pas aux petites saccades de celui en cuire. Mais je n'ai pas non plus forcé! Il tire un peu en ballade, mais est-ce que cela peut faire ça? En tout cas, je n'utilise plus la chaine, dans le doute. Mais bon, je pense que si la chaine lui avait fait ça, il réagirait quand on lui touche le cou...

Je n'y comprends rien Smiley"

Désolée pour le pâté... mais avez-vous des conseils? Je ne m'attends pas forcément à la réponse de cette énigme mais surtout à des conseils, tout simplement Smiley Merci à vous!
Répondre
30/11/2011, 14h30
dent cariée ? dysfonctionnement de la mâchoire ? ganglions ? reprend dès aujourd'hui l'avis de ton véto et éventuellement d'un deuxième. Ne laisse pas ton chien souffrir pour rien Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
30/11/2011, 14h53
une radio de la mâchoire permettrait peut-être d'en savoir plus ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
30/11/2011, 16h05
dommage que ton véto n'a pas profité de l'anesthésie pour faire une radio Smiley
Smiley Nnaou
Répondre
30/11/2011, 19h34
si les dents sont saines, je penserais à un souci au niveau de l'articulation de la mâchoire (là où elle s'articule au crane)...
un ostéopathe pourrait certainement vérifier ce point.
Répondre
01/12/2011, 17h30
Merci pour vos réponses!

Oui c'est vrai que le vétérinaire aurait pu faire une radio de la mâchoire pendant l'anesthésie...

Les dents sont saines, ils les a bien regardées Smiley

J'irai voir chez un autre vétérinaire tout bientôt. Smiley
Répondre
28/07/2019, 19h53
Bonjour, je rencontre le même souci , mort même symptômes. Gypsy 5ans et demi a déjà de l'arthrose côté lombaires. Mais là je ne le reconnais pas. Il a une bonne dentition et je promène avec un harnais Merci de vos commentaires.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion