naissances chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2009, 12h34
bonjour,
tout d'abord j'ai 2 chiens un mal et une femelle mon mal s'appelle tintin (8ans) et ma chienne tania (18mois) il se sont accouplés et ont fait 10 chiots. J'aurai voulu savoir si je pouvais toucher les petits pour les remettre dans leur caisse par ce que la femelle et déborder et si je devais donner des vitamines a ma chienne.
Répondre
Avatar
11/05/2009, 12h44
bonjour et félicitations !!!
Oui tu peux toucher les bébés sans aucun souci !!!
des vitamines ne lui feront pas de mal de toute facon et pense aussi au calcium !
Répondre
11/05/2009, 12h46
Il faut donner des croquettes " chiot " à la maman, elles sont très riches, et peut-être l'aider avec des biberons pour ses petits vu le nombre de bébés.
Je pense que d'autres membres plus au courant que moi viendront t'aider.
Bon courage
__________________
Répondre
11/05/2009, 12h48
merci pour ses petits renseignements qui me seront bien utile car je suis novice sur ce sujet merci encore
Répondre
Avatar
11/05/2009, 12h55
C est important aussi de vermifuger ta chienne ! Comme ca ca passe dans le lait et les bébés en profitent... C est important pour eux ! Et oui elle a eu beaucoup de bébés... assure toi bien qu ils mangent suffisemment !
Répondre
11/05/2009, 12h56
quelle lait dois-je leurs donner svp
Répondre
Avatar
11/05/2009, 13h00
du lait maternisé que tu trouveras chez veto ! c est du lait en poudre comme pour les bébés... Pas de lait de vache surtout ! Profites en pour te renseigner aupres du veterinaire ! C est peut etre pas dit qu ils en aient besoin ! Mais 10 ca me semble beaucoup quand meme....
Répondre
11/05/2009, 14h06
Bonjour,

cet accouplement est un accident, car si ce n'est pas le cas, tu n'as pas l'air d'avoir pris beaucoup de précautions!!
Quand tu as vu cet accouplement se produire, tu aurais du te renseigner un maximum pour faire fasse aux évènements qui allait suivre!!

Tes chiens sont LOF? Sont ils de la même race, car si ce n'est pas le cas, 10 bonnes familles à trouver ne va pas être si simple!!

Oui en effet tu peux mettre les chiot dans une caisse, il faut que ta pièce soit chauffé à 25 degrés minimum, afin de prévenir de toute infection et leur tenir chaud, en effet si tu vois que ta chienne est fatigué et a du mal niveau allaitement, tu peux compléter avec des biberons et du lait maternisé que tu trouvera chez le véto.

Tu peux vermifuger la mère pas de souci, mais attend que les chiot aient 15 jours pour commencer à les vermifuger avec vermifuge adapté bien sur. et tu devra renouveler l'opération tous les 15 jours jusqu'aux 2 mois du chiot, et ensuite tous les mois jusqu'à 6 mois.

Pour ta chienne, donne lui des croquettes chiot pour le calcium que tu trouvera chez le véto aussi, donne lui beaucoup à boire.
Pour des vitamines, tu peux lui en donner, demande au véto lesquelles, pour ma chienne qui n'a eu que 3 chiots, il m'en avait prescrit, et je peux te dire que ça fait beaucoup de bien à la chienne!!

Voilà, pense à peser les chiots tous les jours, il faut qu'il prennent du poids tous les jours, normalement un chiot doit avoir doublé son poids de naissance à 10 jours.

Si tu as besoin n'hésite pas
Répondre
11/05/2009, 15h31
bonjour toutouille, tous d'abord merci a toi et a tout ce qui m'aide.
Pour te répondre oui cet accouplement est un accident , je l'ai vu quand ses mamèles on grossis .Il etais donc trop tard pour faire quelque chose (enfin je crois). Pour tout dire je ne voulais pas de bébé chiots, finalement je n'ai pas assez fait attention.
Maintenant qu'ils sont là je doit m'en occuper.
Est-ce que je peux les déplacer dans une autre piece au calme.
Femelle berger allemand pur race , le male berger belge tervueren.
Un grand merci pour vos conseils
ps(désolé pour les fautes d'ortographe)
Répondre
11/05/2009, 15h46
C'est avec plaisir jacouille,

De toute manière le mal est fait, les petits sont là donc comme tu l'a dis il va falloir assurer!!

Oui tu peux mettre les petits dans une autre pièce avec la mère, pas de souci.

Voilà, n'hésite pas

Les petits sont nés quand?
Répondre
11/05/2009, 16h13
Ils sont née dans la nuit de jeudi a vendredi 8 mai
Répondre
11/05/2009, 16h53
Est-ce normale que le male grogne quand elle s'aproche de lui
Répondre
11/05/2009, 17h30
félicitation pour les chiots Smiley
en attendant il serait plus prudent de séparer le male de la femelle
Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
11/05/2009, 21h03
Smiley Félicitations.
N'oubliez pas de prendre des photos, les 15 premiers jours, ils changent énormément.

Oui, séparer le mâle, il faut que la femelle soit tranquille avec ses loulous.
Répondre
21/05/2009, 15h07
bonjour, ma chienne a eut sa premiere portée cette nuit de 4h a 7h30 de 8 beaux bb jack russel il sont tous en bonne santé mé ma chienne halete énormément je suis avec elle en quasi permanence pour la faire boire et mangé et vérifier que tout le petit monde va bien mais coment est-ce que je peux faire elle ne boi que si je mé la main dans l'eau et que je lui aproche de la tete???
merci si qq un peux m'aider
Répondre
21/05/2009, 21h08
Bonsoir,

je ne sais pas si tu aura beaucoup de réponses car le week end pas souvent grand monde!!

FELICITATION!! pour cette joli portée, joli nombre pour cette petite race!

Je ne peux trop te conseiller, car moi ma chienne a continuer à haleter pendant les 3 jours au moins qui ont suivit la mise bas, mais comme pour le dernier chiot qui restait coincé on a du lui faire une césarienne, mon véto m'avait dit que c'était normal, mais à savoir si c'était parce qu'elle avait subit une césa.

Ne serait ce que pour te rassurer, tu devrais juste appeler un véto, pour demander des conseils.

Voilà, bon courage
Répondre
21/05/2009, 23h46
Ma chienne a également continué à haleter quelques jours après la mise bas. Ca peut être expliqué par les montées de lait.

Avais-tu fait un radio pour savoir combien il y avait de chiot?
Elle halète seulement ou bien a-t-elle encore des contractions.
Je dis ça parce qu'il faut faire très attention su'il ne reste pas un petit mort coincé dedans.

En tout cas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion