Nal sous une voiture, douleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2009, 21h45
Comme je l'ai expliqué par là bas https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+14930+forum+3+post_id+344416.htm#forumpost344416

Nal est passé sous une voiture tout a l'heure. Le véto l'a longuement palpé dans tous les sens, pas de fracture. Juste après le choc et jusqu'à l'examen, Nal ne boitait pas. J'ai eu quelques soupçons au niveau des postérieurs (hanches), mais vraiment rien de flagrant.
Il a dit que si Nal boitait d'ici quelques jours, il faudrait le mettre sous anti-inflammatoires.
On surveille aussi le sang dans les urines, rien pour le moment.

A peine rentrés, Nal s'est couché et 1h plus tard, ne veut plus bouger du tout. Il a l'air abattu. Je pense qu'il a mal, sans doute un choc sur les muscles ou une articulation qui a été trop tirée; souvent ca ne fait pas mal sur le coup, mais après une fois que ca a refroidit.
Sauf que le véto est fermé maintenant...

Il nous reste du Métacam, un anti-inflammatoire qu'on avait eu lors de la castration de Nal. Pensez vous qu'on peut lui en donner dès ce soir, où vaut-il mieux attendre demain matin pour avoir le véto?
Répondre
24/04/2009, 22h01
bonjour

pauvre nal, il doit être sous le choc, je c pas si tu dois lui donner quelques choses moi je lui donnerais rien et demain je l'emmènerais au véto.
essayer de dormir
bisous bon courage
Répondre
24/04/2009, 22h09
Moi, si j'étais toi, j'appelerai le véto de garde pour qu'il me dise par telephone si le médicaments serait utile d'ici demain ou non.
Répondre
24/04/2009, 22h28
coup de chance au milieu de la galère, le véto de garde, c'est le notre, il a vu Nal tout à l'heure.
Il a dit double dose du médicament pour ce soir.
Pourvu que ca aille mieux demain.
merci pour vos réponses Smiley
Répondre
24/04/2009, 23h21
Quelle chance qu'il ne soit pas blessé gravement et quelle malchance de passer sous une voiture...sacré Nal, il fait jamais rien comme les autres
caline le bien pour nous ce soir , si j'étais toi je le surveillerais cette nuit, mais je suis sure que tu vas le faire Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
24/04/2009, 23h49
Oh non, quelle malchance, comment va Nal ???

Oh la la !!! suis toute retournée je vais aller lire le 1er lien....

Kalash.... Smiley Smiley Smiley

Et plein de câlins à Nal ! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/04/2009, 00h33
Laisse des news Kalash. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 08h40
des news de NAl le psychopathe.... Smiley kalash
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/04/2009, 08h54
comment va nal Smiley Smiley
Répondre
25/04/2009, 09h15
je viens de lire les 2 posts pour Nal....

a ces chiens ils ne se rendent pas cmpte de la peur qu'ils nous font....

si il n'arrive pas trop a bouger se sont peut etre des courbatures du a l'accident..... Smiley le pauvre loulou..

j'espére qu'il a passé une bonne nuit et toi aussi du coup ...

gros Smiley a toi et enorme câlins a ton cascadeurs Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
25/04/2009, 09h20
Oh lala je me lêve et je tombe sur ce post!!!!!!comment va NAl ce matin????Metacam oui excellent produit, combinant anti douleur et anti inflammatoire Smiley double dose c'est normal, c'est préconisé à T0....tu sais je pense aussi que le choc l'a secoué, tout comme nous quand on a un accident sans conséquences physiques....le choc emotionnel quoi....il a été pris en charge de suite, c'est l'essentiel Smiley ......mais un petit conseil tout de même: laisses le sous metacam 3 jours, c'est le tarif minimum en cas de choc, mais ensuite, il serait bon de le stopper et de surveiller Nal sans aucun medoc pour voir si une douleur apparait.....bon bref le véto a du te dire tout ça, j'espère que Nal va bien en tout cas.....tu as du être secouée toi aussi Smiley
Smiley à toi et Smiley à NAl
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/04/2009, 11h05
merci pour tous ces conseils Heclair Smiley

nuit sans évènement particulier, le ventre vide pour Nal car il ne voulait rien.
Ce matin, aussi prostré qu'hier, se déplacant au minimum, la queue entre les jambes. j'ai du lui amener la gamelle d'eau sous le nez pour qu'il boive idem pour la nourriture.
Inquiète, je téléphone et obtiens un rendez vous pour une échographie, bien que le véto pense ne rien pouvoir faire de plus.
On a eu du mal à convaincre Nal ed bouger... et une fois dehors, mossieu trotte quasiement comme un lapin Smiley
il a mal, mais bouge bien quand meme, oreilles dressées et queue en panache.
Du coup, véto annulé (je lui ai parlé un moment au tel quand meme)! mais on continue en effet le métacam quelques jours, ainsi que les antibio pour la plaie.

et il a meme pas fait attention en sortant dans la rue tout a l'heure (on l'avait en laisse evidemment). Ca lui a meme pas servi de leçon faut croire Smiley
Répondre
25/04/2009, 11h09
Smiley Ce Dingo va te rendre fou Smiley
En espérant que Djembe prenne pas exemple sur son frère.
Bonne nouvelle en tout cas Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 11h58
Je suis venue prendre des nouvelles qui ne sont pas trop mauvaises...Ces chiens,ils ne se rendent meme pas compte à quel point on a peur pour eux... Smiley .En tout cas Nal s'en sort bien... Smiley et fais-lui un gros calin de ma part.
__________________
Répondre
25/04/2009, 12h49
Je viens prendre des nouvelles de Nal,

Sacré lui, il t'en fera voir...mais comme dit Maryse, si au moins nos poilus savaient comment on s'inquiète pour eux Smiley

Fais lui plein de câlins.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/04/2009, 18h07
nal, la prochaine fois je me déplace en personne et je te met un coup de pied ou tu penses Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et arrête de jouer au husky, tu vas mal tourner Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
25/04/2009, 18h10
Smiley je suis contente de voir que Nal va mieux oui il devait être sous le contre coup Kalash
fais lui un gros câlin pour moi
Smiley nanou
Répondre
25/04/2009, 19h32
Je suis bien soulagée que Nal aille bien.........quelle pile electrique celui là!!!!!et tu as raison de dire qu'il est en caoutchouc!!!!!heureusemement, la souplesse est vraiment un atout pour le coup........
Mais comme tu as du avoir peur quand j'y repense....le voir passer la dessous........ Smiley

Allez gros calins de Choupy pour Nal Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
26/04/2009, 13h17
Smiley comment va Nal
Smiley nanou
Répondre
26/04/2009, 13h22
Alors Nal tu as passé une bonne nuit??? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
26/04/2009, 13h47
le pire semble passé.
Nal est d'un calme olympien dans la maison. Par contre dehors il est vraiment pénible, j'ai l'impression qu'on a fait un bon de 6 mois en arrière... espérons que c'est passager !

Par contre, j'ai du lui remettre sa collerette car evidemment mossieu se léchait les plaies. Nal lampe de chevet est de retour !
Faut queje fasse gaffe avec la pluie (encore...), lui qui a toujours le nez e l'air, qu'il se transforme pas en Nal-aquarium Smiley
Répondre
26/04/2009, 13h58
Coucou Kalash, Smiley de voir que Nal va mieux même si tu as du lui remettre son satellite..... Smiley
Plein de câlins pour Nal et de Smiley pour toi !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/04/2009, 19h06
Pfffff, il t'en fait voir de toutes les couleurs ce chien Smiley Et en plus, ça ne lui a pas servi de leçons. Le principal c'est qu'il n'ai pas de gros bobos, bon courage Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/04/2009, 21h03
Nal en mode tpsssssssssssss Smiley
J'espère que vous aurez pas trop de pluie Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/04/2009, 21h30
Bon courage Maïté Smiley

Et toi le dingo, tâche de te calmer un peu !!! Smiley
Sale bête ... Smiley
Câlin à la p'tite noiraude Smiley
__________________
Répondre
26/04/2009, 22h22
Citation:
manu7841 a écrit :
Nal en mode tpsssssssssssss Smiley
J'espère que vous aurez pas trop de pluie Smiley
justement il a plus toute la matinée Smiley
Répondre
26/04/2009, 22h26
Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu lui a appris a nager au moins Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/04/2009, 22h35
il veut meme pas rentrer dans l'eau Smiley
le dingo est fait pour le désert, y a pas d'eau la bas Smiley
Répondre
26/04/2009, 22h41
Nal le dingo qui complètement dingo Smiley
Tout ce passe bien avec Tam Tam Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
27/04/2009, 00h15
bonsoir,
moi je suis ASV (assitante chez un véto) ; je pense que le mieux c'est d'appeler le véto mais s'il n'est pas joignable; le métacam va permettre à ton chien de moins souffrir ; mais comme on ne connait pas les produit qui ont été injectés par piqure ; il vaut mieux lui donner que la moitié de ladose.
pour la suite, il faudra l'aider avec des antalgiques d'action lente : des produits à base de plantes qui vont diminuer la douleur; si ça t'interesse je te donnerai quelques noms de produits quon utilise souvent à la clinique.
Animaform
Répondre
Lancer une nouvelle discussion