nala c'est encore fait attaquée!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2007, 13h18
coucou tout le monde,
voilà pour la deuxieme fois en 2 mois ma pepette c'est fait attaquée par le meme chien que la derniere fois!!
Hier alors que j'éttendais mon linge le chien est arrivé en courrant sur elle et lui a sauté dessus!
Résultat 6 points et elle boite!! Heureusement que mon copain était là pour attrapé le chien, il a été obligé de lui mettre de coups de poing pour qu'il lache ma louloute, qui c'est urinée et fait caca dessus tellement elle a eu peur.
Elle est au repos pendant 10 jours et a peur de sortir pour aller faire ses besoins, elle pleur et veux rentrer, je sais qu'elle est encore sous le choque mais je m'inquiete, j'ai peur qu'elle est toujopurs peur maintenant! je sais pas quoi faire pour la rassurer!
En ce qui concerne le propriétaire du chien, je suis allé le voir hier soir pour que dans un premier temps il me rembourse les frais vétérinaire mais surtout pour lui dire qu'a partir de maintenant je n'avait plus intéret de voir son chien en liberté!!
Il s'est excusé, et est ok pour faire marcher son assurance, mais je trouve quand meme irresponsable de sapart d'avoir un chien "méchant" et de ne pas letenir en laisse!! Smiley
Répondre
29/08/2007, 13h28
je te trouve bien gentille
la première fois ok
mais là moi j'aurai porté plainte
déjà pour ta puce et pour d'autres chiens à qui il pourrait le faire
le propriétaire est vraiment irresponsable
ça m'étonnerait qu'il arrive à garder son chien
s'il a l'habitude de le laisser courrir seul
tu étais dans ton jardin ?
gros câlins à ta p'tit puce
Smiley Nanou
Répondre
29/08/2007, 13h30
C'est au propriétaire de ce cabot de payer tous les frais de véto!!!!
TYon copin a bien fait pauv tite louloutte fais de gros calins pour nous Smiley Smiley Smiley

Malheureusment il n'est pas forcément méchant avec tous les chiens eux aussi ont leur tete comme nous qui ne nous reviennent pas .

Mais ai l'oeil qu'il fasse bien ce qu'il a dit !!!
Moi aussi j'aurai porté plainte !

c'est quoi qu'il a comme chien ?
il est debile de le laisser en liberté si ca c'etait deja produit !
Répondre
29/08/2007, 13h31
nanou Smiley moi d'accord pour porter plainte surtout que tu étais chez toi Smiley
Répondre
29/08/2007, 13h32
bjr stona,

ton message fait mal au coeur !

quelle est la race de ce chien méchant ? Comment peut-il accéder chez toi ?
C'est horrible ! je me mets à ta place, mais je crois que je serais moins conciliante. Je ne sais pas ce que je ferais, mais il faut absolument se renseigner pour éviter que ça ne recommence !
Ca aurait pu être encore + grave !!
C'est facile de s'excuser. Quand on a un chien comme ça on le garde chez soi et on le sort en laisse !!

Je ne sais pas quel recours tu peux avoir pour ça, c'est aussi suivant la race du chien, mais il y a surement qq chose à faire. J'aurais voulu pouvoir te renseigner, mais je ne sais pas ... Ton véto ne peut-il pas te conseiller ?

En tous cas mille calins à ta boule de poils.

Répondre
29/08/2007, 13h32
eh bien tout d'abord bon rétablissement à ton toutou....patience, douceur, mais pour autant, il ne faut pas la couper des autres chiens...laisse la se remettre, mais il faudra rééduquer cette "peur"...en ce qui concerne le propriétaire, tu as été claire avec lui, il assume ses responsabilités, très bien...cela ne doit donc plus se reproduire!!mais, le chien est venu sur ta propriété??je n'ai pas bien compris le contexte....qu'est ce que c'est comme chien??...pour ta puce il faudra un peu de temps, mais ça va s'arranger, il faut qu'elle reprenne confiance...eventuellement demander l'aide d'un club canin... Smiley ...il doit y avoir sur le fofo des membres qui vont t'eclairer...... Smiley
29/08/2007, 13h44
C'est un berger allemand qui a attaqué ma louloutte, le vétérinaire m'avais dit que c'était quand meme mieux de s'arranger a l'amiable, a part si le proprio ne voudrai pas payer. Mais ce qui est sur c'est que si je vois encore une fois le chien déttaché cette fois j'irai porté plainte!
Mais qu'est ce que les gendarme peuvent faire?
J'aurai préféré qu'il me morde moi plutot que ma louloutte, c'est dur de la voir comme sa!
En fait j'habite dans un petit immeuble où derriere il y ades grand prés, le chien est enfermé dans un cabanon et son maitre vient le sortir mais ne l'attache jamais, il n'y a pas de cloture autour de mon immeuble.
Merci pour tous vos message
Répondre
29/08/2007, 13h50
Bon rétablissement à Nala Smiley
29/08/2007, 13h50
J'espère que ta louloutte se rétablisse rapidement. Surveille bien son comportement les prochains jours, il ne faudrait pas qu'elle soit traumatisée.
Tu est effectivement très gentille de ne pas porter plainte, surtout que c'est la deuxième fois Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2007, 20h30
j'espère que tout ira bien pour ta ptite puce la pauvre ...et surtout que tout s'arrange car le mec peut être sympa en te disant "oui oui je payes tous"mais c'est quand même abusé s'il fait ça a un chien pourquoi pas a un un homme ou une femme voire un enfant?lui vie sa vie tranquille et toi tu souffre de voir nala qui n'est pas bien...du fond du coeur courage..
des gros poutoux a nala
Smiley a toi aussi.tiens nous au courant de l'évolution de sa santé Smiley
Répondre
29/08/2007, 20h55
coucou !
désolée prend soin de ton toutou mais tu devrai quand même juste déposer"une main courante" a la gendarmerie ou comissariat de chez toi , histoire que le proprio du chien ai juste un pti coup de fil des autoritées et veille un peu plus a son chien ...il aura juste un avertissement.... Smiley
Smiley a toi et ton toutou Smiley

Te voilà parmi les anges , une étoile de plus brille dans le ciel .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2007, 21h08
excusez moi, mais je crois que vous revez....main courante oui, pour signaler la divaguation de ce berger, qui releve du contraventionnel!
apres n'esperez pas un coup de telephone de la part des gendarmes...ce n'est pas leur role!!!quant a la plainte, il n'y en aura pas puisqu'il n'y a rien de penal la dedans...c'est du civil, et une histoire d'assurance
on ne peut pas deposer de plainte quand l'acte n'est pas puni par la loi!hors la, que le chien attaque l'autre chien n'a rien de penal. Le chien doit etre tenu en laisse et c'est tout et ca c'est une verbalisation pour un simple BA
desolée de dire ca...bon courage a vous, tout mon soutien
Répondre
30/08/2007, 10h42
Bonjour a tous,
aujourd'hui Nala commence tout doucement a reposer sa patte par terre et elle boite légèrement moin, mais maintenant j'ai peur de la porter pour descendre les escaliers car hier soir j'ai du mal mis prendre elle a pleuré horriblement, sa fait trop mal au coeur. Mais bon j'ai l'impression qu'aujourd'hui sa va légèrement mieux alors on verra!!
Gros bisous a tous et encore merci!! Smiley
Répondre
30/08/2007, 10h47
De bonnes nouvelles, ca c'est super chouette.

Le plus dure semble passé, elle sera vite sur pattes maintenant!

Smiley à vous deux
Répondre
30/08/2007, 10h51
Bonjour Stona,
Heureuse que Nala va un peu mieux.
Demande peut-être l'avis du véto pour les pleurs quand tu l'a porté

Gros Smiley à toi et à ta puce
Répondre
30/08/2007, 17h18
Coucou stona,
Cool encore une bonne nouvelle Smiley
je suis contente que tout va bien Smiley
de gros bisous a nala et toi .Vous êtes toutes les 2 très courageuses.
Smiley
Répondre
30/08/2007, 17h28
contente de voir une amélioration de ta p'tit Nala
gros câlins pour toi de nanou
Smiley
Répondre
30/08/2007, 17h34
Je suis contente pour toi Smiley Smiley Smiley
Coucou une petite pensée pour Nala....contente que ça aille mieux....ça va s'arranger.... Smiley
31/08/2007, 20h32
coucou
c'est encore moi!! Smiley
Voilà je voudrai vous demander conseil, Nala a maintenant peur du moindre bruit, et dès qu'elle apercoit un chien par la fenetre elle se met a trembler et a pleurer, je n'aime pas la voir comme sa c'est pourquoi je voudrais vous demander si une "thérapie" ou quelque chose dans le genre existe pour les chiens, afin que ma louloute ne stresse plus comme sa! Smiley
Merci d'avance
Répondre
31/08/2007, 20h37
surtout ne pas la conforter dans sa peur en la prenant dans tes bras Smiley Smiley Smiley
tu dois essayer de la distraire pendant cette période pour lui montrer que rien n'arrive Smiley tu peux jouer avec elle pendant ses moments pour qu'elle ne fasse pas attention à ca Smiley et surtout il faut que tu la promenes régulièrement et que tu lui fasses rencontrer des chiens Smiley demandes l'aide d'amis que tu connais qui ont des chiens cool et fais les se re rencontrer Smiley
Répondre
03/09/2007, 21h06
salut tous le monde!!
Quelques petites nouvelles de ma louloutte, elle va beaucoup mieux, elle repose sa patte et ne boite plus!! Smiley Si sa ne tenait qu'a elle courerait dans tous les sens, mais c'est encore interdit
On lui enlève les points vendredi!
Voilà donc merci a tous pour vos conseils et pleins de bisous de Nala Smiley
Répondre
04/09/2007, 11h29
je te conseil de faire une declaration circonstancé de l incident signé par les 2 parties avec la mise en responsabilité de la partie adverse, ainsi que la reconnaissance de la tierce personne de son non droit et des ses responsabilité.

un fois ça, une copie à chacun et envoi aux assurances.
n oublie pas de couvrir les frais annexe en inscrivant que les parties sont d accord pour que le mise en cause soit responsable et aquite les frais en cours ainsi que tous les frais suceptible d etre engendrés par la suite. (radio, réeducation complication, et tu peux meme rajouté cours de resociabilisation) les assurances sont là pour ça.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion