Naru vomi partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2009, 16h04
Ma petite mère est toute malade, elle a vomi 5 fois aujourd'hui.
J'ai appelé la clinique de chilly mazarin (91) parce que mon véto est absent, et ils m'ont dit que c'était probablement à cause de l'œuf que je lui ai donné avec ses croquettes. C'était pourtant les recommandations de l'éleveur Smiley

Bon sinon à part les vomis et la légère diarrhée elle à quand même la pèche et cours quand on se ballade.

La clinique m'a dit de lui faire une diet ce soir, et de surveiller demain si elle garde son repas. Et de ne pas m'inquiéter ça peut arriver.

Mais moi je m'inquiète et pas qu'un peu, est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ? 3 mois et demi et elle vomi ça me fait un peu peur Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 16h19
kenzan a déja vomit une ou deux fois à cause de tout ce qu'il gratait dehors je pense Smiley Smiley ça doit pas etre trop grave ça peut arriver. peut etre ton oeuf était passé de date Smiley
mais sinon c'est bien de lui donner des oeufs!! est-ce que tu lui donne du calcium aussi?c'est recommander pour les akikas qui grandisseent tres vite!!
Répondre
05/02/2009, 17h54
Bah le véto que j'ai eu au tel m'a dit que fallait pas lui donner d'oeuf :/
Sinon pour le calcium non j'étais pas au courant. Tu achètes ça chez ton véto ?

Je comprends pas pourquoi j'ai deux sons de cloches différents :/
Ptetre que Naru digère pas les oeufs, c'est ptetre tout simplement ça non ? Et oui mon oeuf est bon jusqu'au 16/02 j'ai vérifié à deux fois avant de lui donner. Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 18h01
Attention, chez les chiots, l’excès de calcium provoque plusieurs maladies des os et engendre même la dysplasie de la hanche chez les sujets prédisposés.

Etdit : et pour l'oeuf, voici ce que j'ai trouvé BARF - oeufs

Mais si on nourrit son chien aux croquettes, c'est complet et donc rajouter d'autres aliments peuvent donner des excès.
Répondre
05/02/2009, 18h07
Pour l'oeuf à qui faire confiance Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 18h12
les vétos sont tous contre donner autre chose que des croquettes au chien mais bon... ça fait tellement plaisir à kenzan qu'on peut pas le priver de cette petite joie... et puis l'article de loloarco dit bien que les oeufs sont bons a la santé...

ensuite pour le calcium c'est vrai que ça peut etre dangeureux pour les os mais ça dépend des races, pour l'akita c'est l'inverse, il a besoin de suppléments de calcium petit pour ne pas avoir de déformations osseuses, car ils grandissent tres vites!! c'est l'éleveur qui nous l'a conseiller et le véto nous l'a confirmer. ça s'achète chez le véto, c'est des comprimets, ils sont appétants donc pas de soucis pour les manger.
(bon mtnt a 8 mois kenzan que c'était bon, il était trop grand pour le calcium et qu'il n'en mangerai plus Smiley Smiley )
Smiley
Répondre
05/02/2009, 18h15
Je vais en parler à mon véto.
Répondre
Avatar
05/02/2009, 18h25
à oui aussi, est-ce que ton sol glisse chez toi, genre carelage?
si c'est le cas évite de la faire courrir dans la maison, sinon ses pates de derrieres vont se dissimétriquer (serrés en hauts et larges en bas), bref c'est pas beaux et dans ce cas fini les idées d'expo et éventuels pbs de hanches...
donc fais y attention!!
Répondre
05/02/2009, 18h51
C'est noté, pourtant c'est drôle de la voir faire des dérapages plus ou moins contrôlé Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 18h56
Smiley Smiley Smiley
c'est la vie lol c'est vrai que si ta pas de jardin c'est moins drole Smiley Smiley
nous on fait de grandes partis de trap-trap dehors Smiley Smiley (bon j'avoue que kenzan gagne presque toujours Smiley )
Répondre
05/02/2009, 19h08
Si je lui cours après elle s'arrête Smiley
Par contre des fois on arrive à courir ensemble cote à cote on est beau à voir. Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 19h11
a non moi il s'arrete pas il veut qu'on lui courre apres c'est rigolo (mais tres crevant Smiley Smiley )
Répondre
05/02/2009, 20h22
Mon éleveur m'a répondu :

il arrive que des chiens ne supportent pas les œufs.. comme pour les humains.. alors remplacer cela par du fromage.. type kiri.. cela ira très bien..

Je crois qu'on retentera pas l'expérience de l'oeuf
Répondre
Avatar
05/02/2009, 22h36
lol c'est sur Smiley
le yaourt nature aussi tu peux!!
Répondre
06/02/2009, 08h13
idem, le chien loup tchèque a une croissance ultra rapide et il est formellent interdit de donner du calcium qui se fixent trop vite sur une telle croissance....

Si les croquettes sont en conséquences pourquoi rajouter du calcium?

Pour l'oeuf encore une fois ptete passé en date moi j'en donne pas à mes chiens par contre je mets un oeufs par semaine aux chevaux comme quoi je prends aussi un risque

je ne rajoute rien en complément aux chien loup tchèque un apport a 30% de protéines pour le chiot est largement suffisant pour sa croissance concernant la race en question je ne connais pas c'était juste pour expliquer une autre des particularités du clt

bon courage et donnes nous des nouvelles

amtiiés tchécoslovaquiènnes
véro
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
Avatar
06/02/2009, 08h19
Un oeuf aux chevaux ????? Sous quelle forme ?
Répondre
06/02/2009, 09h20
une fois par semaine je donne du mash que je fais cuire à la maison je rajoute du sel, de l'huile et un oeuf par chevaux j'ouvre l'oeuf et je brois les coquilles et j'incorpore le tout bénéfique sur les chevaux pour la pousse des ongles de pieds, le poils conseil de mon véto et de mon maréchal ferrant et effectivement une cure sur 2 mois ca aide sans rajouter des complément hors de prix niveau equin qui ne perdure que quelques semaines
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
06/02/2009, 10h26
j ai pas tout lu parce que en ce moment j ai pas trop le temps,

mais je voulais dire qu il faut faire attention avec les complements
si tu donnes trop de calcium, ça fera plus de degat qu autre chose...
une calcification forcée va engendré un mauvais developpement osseux et peut meme engendrer des malformations et des displasies.

pour l oeuf, je sais plus exactement, mais c est soit le jaune ou soit le blanc, et puis que je crois qu il doit etre cru ou cuit je sais plus, sinon ça passe tout droit

mais logiquement avec une alimentation equilibré, il n y a pas besoin de rajout, mise à part si le veto le preconise suite à des problemes de devellopement ou de syntese de certaines substances.
Répondre
Avatar
07/02/2009, 11h03
non mais pour le calcium on lui en a pas donné beaucoup déjà, et puis c'est l'éleveur (qui sais ce qu'il fait) qui nous l'a recomander, le véto a confirmer. maintenant on lui en donne plus mais on a eu aucun probleme de croissance, ses pates qui étaient un peu tordues au niveau des poignets se sont completement redressés donc c'est bon!!
apres ça dépend surement des races de chiens aussi, mais un peu de calcium à petite dose chez l'akita c'est bon pour ses os!! Smiley Smiley
(bon apres chacun son avis Smiley )
Répondre
07/02/2009, 11h07
T'as surement raison, perso je préfère lui donner plus fréquemment des produits laitiers raffiné que ce genre de complément. L'éleveur m'en a pas parlé, et le véto non plus. Mais bon comme d'hab, on arrive jamais à avoir le même son de cloche partout Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion