nombre de tétines de votre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2010, 15h17
Bonjour,

J'ai une petite femelle berger allemand de 3 mois et je viens de m'apercevoir qu'il lui manquait une tétine. Y a t-il quelqu'un qui connaît cela avec sa chienne ? J'ai toujours cru, à tort peut être que les tétines étaient en parallèle sur le ventre et toujours par nombre pair. Ma chienne a donc une rangée de 4 tétines et de l'autre seulement trois ? Je ne crois pas que cela va apparaitre plus tard ? Sachant qu'elle m'a été vendu comme inscrite au LOF, est ce que cela fait parti de ce que l'on peut appeler un vice ?? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez bien m'apporter à ce sujet.

Répondre
27/04/2010, 16h20
Bonjour
Cela peut arriver en effet, ma chienne, à l'inverse, a une petite tétine de plus Smiley .....en revanche, je ne saurais pas te repondre concernant une eventuelle confirmation Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/04/2010, 17h14
Merci Heclair pour ta réponse,
en effet je ne sais pas si je pourrai la faire confirmer ??
Répondre
27/04/2010, 18h30
Citation:
flash63 a écrit :...Ma chienne a donc une rangée de 4 tétines et de l'autre seulement trois...
il t'en manque (très discrètes sur le thorax hors périodes de chaleurs) le total normal sur les bergers est 2 x 5...

Il en manque une sur Ulna ma B.A. (5 et 4) parce qu'elle a été stérilisée par un incapable doublé d'un boucher.
Répondre
27/04/2010, 19h39
ca n 'empechera pas ta chienne d etre confirmer, le juge s'en fou complètement qu'une chienne est le nombre ou pas de tétines ca peut géner pour la reproduction car elle peut le transmettre mais c'est tout faut pas s'inquiter pour se genre de détails ce n'est pas considérer comme un vice caché redhibitoire
Répondre
27/04/2010, 21h05
Les chiennes ont un nombre de tétines qui varie... pas d'inquiétude, cela n'a aucune incidence sur la confirmation ou sur la santé du chien.
Répondre
28/04/2010, 14h08
Merci à tous pour vos réponses.
J'avoue que cela m'a un peu perturbé
Pour répondre à Diamant, oui tu as raison, ma petiote a aussi deux minuscules tétines en haut du thorax dans les poils, tellement petites que je ne les avais pas vu. Donc elle a 5 tétines d'un côté et 4 de l'autre. Elle va donc certainement penchée du côté des 5 tétines Smiley
Bon, je ne sais pas si cette anomalie est considérée comme un vice lors de l'achat du chiot.
Quoiqu'il en soit, mieux vaut une petite gougoutte de moins qu'une maladie qui lui pourrirait la santé. Cela ne l'empêche pas d'avoir la forme et de faire le pitre, car elle ne donne pas sa part au chien cette petiote.

Merci à tous.
Répondre
03/03/2021, 17h16
Bonjours , ma chienne , une Basset Hounds
A 7 tétine et elle et LOF , il n'y a pas de problème , c'est une malformations courante ??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion