notre animalerie nous a déçu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2008, 21h22
bonsoir à toutes et tous,

je vous raconte ce qu'il nous est arrivé. nous avons achtez Homer, un chiot carlin dans une animalerie le 7 février dernier.Nous souhaitions depuis plusieurs moments d'avoir un chiot et pour nous décider de la race à choisir, nous avons décidé de faire les animalerie jpour nous renseigner et jpour choisir la race que nous souhaitions. moi, je voulais un boldogue français et mon ami lui préferait un carlin. nousnous rensons donc à l'animalerie la plus proche de chez nous et là coup de foudre sur ce petit carlin couleur chardonée et sa frimousse toute noire!!!! il était adorable. nous lisons sa fiche de renseignement collée sur la vitre de sa cage : 850€, né le 09 septembre 07 et origine Hongrie. On a pas voulu se décider de suite, donc, nous avons fait un tour du magasin, nous avons réfléchis, mais il nous faisait tellement craquer que nous nous sommes lancés!!!!!! On se renseigne auprès du vendeur et on se met à signer le contrat de vente, il nous donne tous les papiers du chiot, nous certifie qu'ils sont tous en règle, que tous les vaccins sont fait ainsi que tous les rappels!!!!!! on regarde les papiers, mais comme on n'y connaissait rien, on lui à fait entrièrement confiance. Nous avions tout de même un doute sur ses origines, on s'est demandé si ce n'était pas un chiot de contrebande, mais on se disait qu'au moins il serait plus heureux avec nous qu'enfermé dans cette cage!!!!!la transaction à toutde même duré pas loin de 2 heures, car on voulait poser pleins de questions. le vendeur nous conseille d'emmener tout de même le chiot chez le véto pour qu'on soit rasurer sur son état de santé et que s'il y avait un vice cachée au niveau de sa santé, il nous le remboursait!!!! il nous donne l'adresse de leur véto!!!
En sortant de l'animalerie, nous étions heureux comme tout, Homer, ne nous lachait pas d'une semelle, il nous suivait partout et s'était génial!!!! 4 jours plus tard, nous l'emmenons chez notre véto car on s'est dit qu'il serait plus objectif et que s'il y avait un soucis il nous le dirait contrairement au véto de l'animalerie!!!! et là grande surprise, il nous annonce en voyant Homer que ce chiot n'avait certainement pas 5 mois car il était tout petit, que les rappels de vaccins n'étaient pas fait!!! puis il nous a bien confirmé qu'il y avait 99,99% que s'était de la contrebande!!!! là nous étions très abasourdis car on nous avait mené en bateau pour pour son origine car nous avions des doutes, mais pour se qui est de son àage et de ses rappels de vaccins. je suis retournée chez le véto il y a quasiment 2 semaines maintenant, et il m'a confirmé qu'Homer n'avait que 4 mois 1/2, donc en jfait il est né en novembre et non en septembre! il y a tout de même 2 mois d'écart et pour un chiot s'est énorme!!!!!! je suis retournée à l'animalerie, pour leur dire que s'était pas cool se qu'il faisait car on ne voyait pas pourquoi ils mentaient aux clients sur les âges et les vaccins car il pouvait nuire à la santé des chiots!!!!! je suis bien contente car il y aviat jplein de monde ce jour là et j'ai fait en sorte qu'on m'entende bien!!!!!

je vous raconte juste ça pour vous dire qu'il ne faut pas faire confiance à 100% à ce qu'on peut bien nous racaonter dans les animaleries!!!! surtout lorsque les clients vous disent que c'est le véto qui se plante, je pense qu'il serait bien heureux de savoir qu'il remette son savoir faire en cause!!!!!
Répondre
Avatar
01/04/2008, 21h40
Les animaleries c'est bien pour les accessoires, ou les croquettes. Mais pour eux, les chiens sont comme les croquettes, un produit et rien de plus. Alors s'il faut magouiller pour que ça se vende, ils le feront. Et quasiment tous les chiens, pour ne pas dire tous, sont issues de filières de l'Est ou autres. Les éleveurs francais n'ont pas vraiment d'intêret à donner leur chiots aux animaleries.

Beaucoup de monde se sont fait avoir, j'ai un collegue de ma copine qui avait acheté un bouldogue francais qui avait un grave defaut et qu'il fallait opérer. Quand les acheteurs sont venus demander des comptes à l'animalerie et surtout leur demander de prendre les frais à leur compte (car ils voulaient le garder le petit pére), les gars leur ont répondu que c'était pas vrai, et qu'ils souhaitaient le récupérer. Et il semblerait qu'il y ait un article dans la vente qui leur permet de récuperer un chien dans les jours qui suivent la vente. Résultat....le chien à été remis en vente sans aucune opération ni précision.
Répondre
Avatar
01/04/2008, 21h49
de toutes façons, ça fait des mois et des mois voire des années qu'on dit qu'il ne faut pas acheter d'animaux en animalerie afin de ne pas alimenter tout le trafic qu'il y a autour de ces pauvres chiots séparés trop tot de leurs mères, souvent pas vaccinés, pas vermifigés et souvent malades ...!!!
Bref, c'est fait, j'espere que ton loulou ira bien et que vous serez heureux tous les trois !!!
Surtout parles de cette histoire autour de toi afin de dissuader les gens d'aller chercher un compagnon dans ces boutiques !!!
Répondre
01/04/2008, 21h53
On le savait très bien de la provenance d'Homer, mais il était là et on ne pouvait pas le laisser souffrir plus qu'il ne l'avait fait. et si j'en parle ce soir, c'est justement pour dire que ce que l'on entend dans les médias et autour de nous et de jtout lemonde et bienjexiste réellement!!!! c'est tout !!!!
Répondre
01/04/2008, 21h53
Ha ben ça les animaleries,malheureusement rien d'étonnant à ce que tu racontes.

Les reproducteurs sont élevés dans des conditions de vie déplorables et tués une fois qu'ils ne sont plus assez rentables.
Les chiots sont sevrés bien trop tot ce qui est la cause de troubles comportementaux chez bon nombre d'entre eux.
Ils arrivent en camion et une grande partie d'entre eux meurent sur le trajet.
Etc,etc...

Bref des chiots non sevrés,bien souvent malades (beaucoup meurent quelques jours après avoir été acheté) et vendu à prix d'or alors que la plupart du temps ils sont bourrés de tares.

Bref à boycotter formellement,si on veut un chiot de race on va le chercher chez un bon éleveur ce qui ne coutera pas plus cher (souvent meme moins)
Répondre
01/04/2008, 21h58
Il ne faut pas jeter la pierre à Laguille !!!!
Elle s'est fait avoir comme beaucoup d'autres personnes avant elle malheureusement ...

Je lui souhaite sincèrement que tout aille bien pour son toutou maintenant qu'il a trouvé une famille pour l'aimer .

Smiley
__________________
Répondre
01/04/2008, 21h59
Le problème LAGUILLE c'est qu'en achetant un chiot dans ce genre d'endroits tu les encourage à vendre encore plus.

C'est la loi de l'offre et la demande,plus les gens achètent plus les animaleries continuent leur traffic.
Un chiot acheté là-bas et ça en est 2autres qui viendront prendre sa place dès le lendemain.

Bref la seule solution malheureusement c'est de signer des pétitions et de ne pas contribuer à ce commerce.

Maintenant c'est fait et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce chiot mais parle en bien à tout ceux qui seraient tenté d'acheter un chiot.
Dis leur de ne pas aller dans ce genre d'endroits parce qu'une fois devant la vitrine c'est difficile de résister
Smiley
Répondre
01/04/2008, 21h59
Je vais simplement complèter ce qu'à dit fanny en disant que pour 150 à 200 € de plus tu aurais eu un chien chez un vrai éleveur où chez un particulier sérieux, tu aurais pu voir les parents de ton chiot, des garanties en cas de problème, tu aurai pu parler avec des gens compétents qui connaisent parfaitement les besoins de ton chiot, bref tu avais tout à y gagner !!
Je te souhaite tout de même beaucoup de bonheur avec ton carlin

Tu peux tout de même aller faire un tour sur ce site et faire passer le lien dans ton entourage. Ca fait réfléchir non ??

http://www.animaleries.fr.st/

Je ne te jette pas la pierre et je ne te juge pas !!!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
01/04/2008, 22h10
je remercie Naomie pour son soutien, j'ai l'impression qu'en parlant de se qu'il nous est arrivé, on me fait mon procès.
je suis bien consciente de la provenance des chiots d'animalerie, mais faillait-il laisser Homer souffrir encore plus qu'il ne l'avait fait ??????
si j'en parle c'est justement pour dissuader les personnes qui hésitent encore !!!!

Homer est en très bonne santé, et il l'a toujours été, c'est juste le fait qu'ils nous aient cachés des informations comme la date de naissance et le rappel des vaccins qui nous a énervé!!!!

Mon message de ce soir est justement un message d'information et non pour me faire blâmer !!!!!!! je sais que ce n'est pas forcément bien d'acheter en animalerie mais Homer n'avait rien demandé et il est nettement mieux chez nous que làbas!!!!!
Répondre
01/04/2008, 22h17
Personne ne te juge, simplement tu es venue témoigner de ce qui t'es arrivée et tant qu'à faire si ce topic peut dissuader une seule personne d'aller acheter un chiot dans une animalerie et bien c'est ça de gagner !!

Citation:
LAGUILLE a écrit :
je suis bien consciente de la provenance des chiots d'animalerie, mais faillait-il laisser Homer souffrir encore plus qu'il ne l'avait fait ??????
si j'en parle c'est justement pour dissuader les personnes qui hésitent encore !!!!
En ce moment dans une animalerie près de chez moi, il y en a 20 des chiots dans des cages, tu as de la place chez toi ???? Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
01/04/2008, 22h53
Je ne pense pas qu'on te juge ici et certainement pas qu'on fait ton procès.

Mais pour que les ventes de chiots en animalerie stop, il ne faut plus en acheter et ça tu le dis toi même. Mais le truc avec les animaleries, c'est qu'ils savent que certaines personnes comme toi maintenant sont contre ce commerce mais ne peuvent pas résister "à sauver" ces pauvres chiots de ces commerces donc c'est une chaîne sans fin. Le chiot derrière la vitre te fait mal au coeur, tu l'achète pour son bien et le lendemain ce sont d'autres chiots qui viennent le remplacer derrière cette vitre. Je sais c'est cruel ce que je vais dire mais il vaudrait mieux les laisser dans ces animaleries pour stopper ce commerce (car sinon ce sont des miliers de chiots qui seront encore mal traités pour alimenter ces commerces).

Mais bon je pense que si un jour tu devais reprendre un autre chien tu n'irais plus dans ce genre de commerce et ça c'est top.

En plus, pour ce prix la en Belgique tu as un chien de race avec pedigree d'un élevage sérieux avec parents champions beauté (avec vaccins, puce, vermifuge, pedigree=LOF....)

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton pilou et de longues années ensemble Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
01/04/2008, 22h59
Citation:
LAGUILLE a écrit :
je suis bien consciente de la provenance des chiots d'animalerie, mais faillait-il laisser Homer souffrir encore plus qu'il ne l'avait fait ??????
Je ne te juge pas, mais si c'était une bonne action que tu voulais faire, il y a des refuges qui sont pleins à craquer !
Tu savais mais tu as acheté quand même ! Tant qu'on continuras à penser comme toi et tant que les gens craqueront sur les chiots qui font pitier derrière leur vitrine, ces ****** de traffic ne s'arrêteront jamais !
Répondre
Avatar
01/04/2008, 23h31
j'espère que homer ira bien et que tout se passera bien dans sa nouvelle famille! Smiley
je vous souhaite que du bonheur avec lui! Smiley
et continue d'empecher les personnes à acheter dans ces endroits lugubres.
pour info si tu connais des personnes qui seraient tentées,le mieux reste l'adoption en refuge mais s'ils désirent un chiot de race lof...les éleveurs sont le meilleur moyen;perso je prèfère avoir affaire à des passionnès qui ne font pas ça juste pour l'argent...
j'ai eu mon cassius chez des particuliers éleveurs,j'ai pu le voir plusieurs fois avant de le prendre définitivement à deux mois et pour un prix moindre aux animaleries Smiley
Smiley à toi et homer qui doit vraiment se sentir mieux dans sa nouvelle famille
Répondre
02/04/2008, 00h18
Smiley je rejoins tout ce qui a été dit sur les animaleries ,,,, A FUIR COMME LA PESTE.
Au vu du récit, le véto a bien remarqué que l'âge du chiot était faux et qu'il manquait des vaccins, par rapport aux papiers reçus de l'animalerie n'y a t'il pas la possibilité de porter plainte ou au moins de prévenir les services vétérinaires pour qu'ils fassent une descente.
Il faut faire le maximum de pub contre cette animalerie et toutes les autres de France et de Navarre.
Fais une grosse Smiley Smiley à homer.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/04/2008, 00h56
C'est clair que l'animalerie n'est vraiment pas le meilleur endroit pour acheter un chiot!
En meme temps, je ne te blames pas du choix que tu as fais car il est vrai que l'on se demande ce que deviennent les chiots non adoptés (meme si malheureusement j'en ai une vague idée...)
Maintenant, tu peux essayer de demander à ton véto de faire un certificat attestant que le chiot est plus jeune que ce qui était annoncé et que les vaccinations n'ont pas été faites, puis porter plainte pour trompement sur la marchandise (excusez moi du terme).C'est peut etre le seul moyen de faire un jour arreter ce genre de commerce.
Car si personne ne se rebelle, les ventes de chiot en animalerie ne s'arreteront jamais Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2008, 11h12
c'est dommage que tu es pas venu sur vive les chiens demander a des membres pour ton carlin il t'aurait donner quelques bonnes adreses d'éleveurs et tu auras payé le meme prix avec papier en règles et vaccin et tatouage
Smiley
mais bon j'espere que ton chien ira bien et longue vie a lui Smiley Smiley Smiley Smiley


animalerie Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2008, 11h33
j ereviens vers ce qu'on dit les autres et je pense la même chose, moi aussi au départ je voulais prendre mon chien en animalerei sauf qu'en discutant avec une amie elle me dit de ne pas faire cette bétisses car elle connaissait quelqu'un qui l'avait pris dans une animalerie son chien et trois aprés il était mort car il avait une grave maladie donc c'est pour cela que j'ai pris le mien dans un élevage. il ne faut pas faire confiance aux animaleries Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
02/04/2008, 11h40
Citation:
LAGUILLE a écrit :

Nous souhaitions depuis plusieurs moments d'avoir un chiot et pour nous décider de la race à choisir, nous avons décidé de faire les animalerie jpour nous renseigner et jpour choisir la race que nous souhaitions. moi, je voulais un boldogue français et mon ami lui préferait un carlin. nousnous rensons donc à l'animalerie la plus proche de chez nous.
a la base de toute facon tu l'aurais pris en animalerie ton chien!!
si c'etait pas homer c'etait un autre!!
ca fais des annees que les gens bien disent qu'ils ne faut pas prendre en animalerie, il y a eu des pub dans les magazine, reportage télé.............ce n'est pas nouveau je ne comprend pas pourquoi tu y es aller quand meme!!

mais prend bien soins de ton chien car lui est sauvé mais c'est 10autres qui vont arrivé a sa place!!
Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
02/04/2008, 11h56
bon, maintenant que tout le monde t'as dit son ressentis sur l'erreur que tu as fait et dont tu as bien conscience ! sache que personne ne te blâme, l'erreur est humaine même si tu penses qu'on s'est acharné à te rabacher la même chose, c'est plus pour que d'autres ne fasse pas la même erreur... ça servira au moins à d'autres qui viendront lire ce topic ! ça les disuaderont surement... enfin j'espère !

C'est fait, c'est fait... on ne peut pas revenir en arrière, alors maintenant que tu as ton petit carlinou, prend en bien soin et donne lui tout l'amour que tu peux lui porter (ça, personne n'en doute)... fait lui de gros calins de notre part ! et on attend des photos qu'on voit celui qui a tant fait parler de lui ! Smiley
Répondre
02/04/2008, 11h58
Malheureusement, je pense que la majorité des gens ignore ces problèmes de chiots en animalerie. Moi la première, avant d'adopter Bilou et donc de me plonger dans les bouquins, forums, ... sur les toutous, je n'avais jamais entendu parler de ce genre de problème.
Par contre je fréquentais souvent les animaleries des centres commerciaux pour voir les animaux, comme doivent faire beaucoup de gens entre 2 courses. Et parfois les gens craquent, c'est sûr, c'est très mignon ..
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
02/04/2008, 12h51
Les animaleries sont très bien pour trouver tous les produits pour ses animaux, de la nourriture aux soins en passant par les jouets...

Mais la vente des animaux devrais y être interdite Smiley
Il y a beaucoup de trafic de chiots. Beaucoup d'importation, beaucoup de chiots ne survivent pas. Ils sont séparer trop tôt de leur mère, ont souvent des problèmes de santé et de comportement...

La plupart des gens qui prennen un animal là-bas disent "au moins il ne sera plus là-bas". Certe, mais en hachetant dans les animaleries, on encourage ce genre de trafic. Les chiots qui partent sont TOUJOURS remplacer.

Il y en a aussi beaucoup qui proviennent des usines à chiots, ou les chiots ET les mères sont enfermés dans des cages minuscules, ne reçoivent jamais d'affection, jamais de soins, rien.

Ce n'est pas contre toi, rassure toi, mais il faut vraiment faire sirculer ça, pour que le moins de gens possibles hachète des animaux en animalerie. Ceci étant dit, j'espère que tu vivra heureux avec ton nouveau compagnon.
Répondre
02/04/2008, 14h00
Pour moi, nous avons eu notre cavalier king charles en animalerie! Il été écris sur les papiers qu'il était agé de 4 moi et en réalité il n'avais que 2 mois Smiley
Nous nous sommes fait avoir comme toi!
Je vous comprend tous quand vous parlez de la maltraitence des animaux en animalerie mais voilà...malheureusement beaucoup de gents ignore celà! Nous les premiers quand nous avons eu notre loulou!
Ne blamons pas ce qui ont des animaux issus de la jardinerie! Il faut essayer de prévenir les gents quand ils veulent un chien de ne pas y allé c'est tout!

Nous ne regrettons absolument pas d'avoir Crash et il est le premier animal que nous achetons alors malheureusement nous avons fait confiance au baratin du vendeur!

Si c'été a refaire je le referai surement parce que notre loulou, Crash, est un ange et que nous n'étions pas au courant du trafic d'animal!

Mais pour l'avenir je n'adopterai plus aucun animal en jardinerie! Il fallait en faire l'experience pour se rendre compte de la réalité des choses!
Je suis la premiére a dire qu'il faut aller dans les refuges ( mes 2 chats on été adopté en étant dans la rue, dont un retrouvé dans une poubelle a a peine 3 semaines! Et notre dernier chien a été receuilli avec ses soeurs chez nous, nous les avons trouvé dans la rue!)

Moi je pense que c'est bien que tu ai ce petit loulou! Ne le regrette pas! Et prend soin de lui! Et dans le futur tu saura où aller, c'est le principal et tu pourra aider et aiguiller les gents quand il voudront un chien! c'est bien d'avoir parler de celà!
Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2008, 14h21
Malhereusement comme ca a été dit, pas tout le monde n'est au courant des ces pratiques ignobles...moi la première! je suis au courant seulement depuis quelques mois...
Ne culpabilise pas, les mauvaises expériences sont celles qui nous font avancer et comprendre beaucoup de choses...
Le plus important maintenant est que tu t'occupes du petit Homer et que vous soyez heureux ensemble!
Belle vie à vous Smiley
Répondre
02/04/2008, 15h03
Personne ne blâme personne, mais tant qu'à faire si vos expérience peuvent servir à d'autres et ouvrir les yeux aux gens sur la réalité des animaleries et bien tout le monde et surtout les chiens y seront gagnant.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec vos petits compagnons Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
03/04/2008, 13h42
Ulkane, comme toi "j'ai payé pour savoir"... un petit Cocker acheté dans un chenil qui était atteint de la maladie de Carré et qui est mort après d'affreuses souffrances malgré tous nos soins. Smiley

Il y a deux ans, j'ai assisté à ceci :
Un homme demande à voir de responsable de l'animalerie. Il lui présente des factures en lui expliquant qu'il a acheté un chien il y a 3 mois, que ce chien présentait une grave malformation de la hanche et qu'on avait du l'opérer.
L'homme demandait le remboursement ou au moins un remboursement partiel de ses dépenses.
Le responsable répond que ce n'est pas possible mais qu'il peut reprendre le chien et lui en donner un autre Smiley"
L'homme n'en croit pas ses oreilles ! Depuis 3 mois il s'est bien entendu attaché à son petit chien, il ne veut pas l'échanger comme si c'était un objet !
Ils en sont venu aux insultes, mais devant le refus catégorique du responsable de magasin, l'homme est parti en le traitant de "vendeur de viande vivante"
Loin de vexer le responsable et ses employés, cette insulte les a beaucoup amusés Smiley

Si cela peut te rassurer, tu n'es hélas pas la seule à succomber au piège des animaleries.

Bises Smiley et bravo pour ton témoignage, c'est grâce à des témoignages comme le tien que de plus en plus de gens seront avertis.

__________________
Tout chien est fort à la porte de son maître
Répondre
03/04/2008, 16h09
bonjour,

Avec la 20taine de réponses que j'ai reçu avec mon témoignage, je pensais réellement être la bête noire de ce forum.

j'ai lu des choses que certaines personnes m'ont écrite qui me faisait me sentir mal, je culpabilisais à mort, j'en ai même pas parlé à mon ami car, je commençais à culpabiliser et j'avais une espèce de honte de ce qu'on avait fait. Depuis 3 jours je réfléchie et je me dis que pour certaines personnes,nous n'avons pas le droit à l'erreur!!!!! je dis chapeau à ces personnes si elles ne se trompent jamais, si elles sont parfaites.

Et puis le témoignage des quelques personnes qui me disaient qu'elles aussi se sont fait avoir, qu'il ne faut pas que me sente mal avec cette histoire me remonte le morale, car en effet, je ne pense pas être la seule à m'être laissée tenter pas un chiot derrière une vitre!!!!!!

Car je voulais souligner également, qu'Homer est le premier chien que nous avons, et personne dans notre entourage n'a de chien, quand on en a pas, on ne s'y intérresse pas. C'est seulement quand une chose nous arrive que l'on se panche dessus et qu'on apprend des trucs!!!! Maintenant, nous savons que si nous voulions un autre chien ou si on entend quelqu'un qui en veut un, on lui racontera ce qu'il nous est arrivé et on passera par un éleveur!!!

Seulement, je suis peut être une des seules à assumer mon acte et à en parler ici sur un forum où des millers de personnes peuvent lire mon message.

En tout cas je suis bien heureuse d'avoir notre petit homer car il est adorable, il nous fait des superbes joies lorsque nous rentrons à la maison après une bonne journée de taf et réclamme sans arrêt des calins qu' il nous les rend bien!!!!!
Répondre
Avatar
03/04/2008, 16h34
Mais justement nous sommes très content pour toi et ton chien.
Le truc c'est que les "cibles" étaient les animaleries et que nous avons donné notre avis. Nous condamnons les animaleries, pas les acheteurs, car nous savons très bien que ceux qui achétent la-bas ne sont pas au courant des trafics. (enfin j'ose espérer pour la plupart)

Maintenant pour ma part, c'est vrai que mon post peut paraitre "donneur de leçons", mais peut-etre que demain je demanderai conseil sur ce forum sur un sujet, et pour certains ca sonnera comme une évidence et j'aurais le meme style de post. On fait tous des erreurs, et c'est comme ça qu'on apprend comme on dit.

On ne te blamait pas, on a juste la rage envers les animaleries Smiley
Répondre
03/04/2008, 18h38
t'inquiète tu n'est pas la seule à avoir acheté un chien en animalerie: j'ai acheté une chienne il y a quelques mois, par pitié, elle était en piteux état et cela faisait longtemps qu'elle s'y trouvait avec 2 autres chiens. Alors je l'ai achetée, j'y suis retournée une semaine après pour ramener un produit que la vendeuse m'a fait acheter et que mon véto m'a interdit d'utiliser, beh je peux te dire qu'il avait remplis les stock, ils devaient me bénir là-bas dedans de leur avoir fait de la place, y'en avait plus d'une dizaine. Bon du coup je me suis juré que je foutrais plus un orteil là dedans m^me pas pour acheter les croquettes. Je les achète sur internet comme ça je suis pas tentée d'aller sauver ces pauvres toutous enfermés entre 4 parois de verre. gro biz à toi et à homer Smiley Smiley
Répondre
03/04/2008, 19h20
Laguille, je comprends ce que tu ressens. Comme je le disais dans mon précédent post, moi aussi avant d'avoir un chien et de m'y intéresser je n'étais pas au courant de ces histoires d'animalerie.
Je suis sur ce forum depuis peu de temps, et je peux te dire que c'est vraiment sympa, on fait tous des erreurs et on est justement là pour s'entraider et partager notre expérience. On s'emporte un peu parfois, mais là effectivement, c'est contre les animaleries, pas contre toi.
Grâce à vous Homer est heureux, votre expérience servira à d'autres. N'hésite pas à témoigner.
Je vous souhaite plein de bonheur avec vote toutou.
Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
03/04/2008, 20h09
Je fais partie de ces personnes, et je veux te dire que mon but n'était pas de te faire te sentir mal.
Bien sur ça arrive de commettre des erreurs Smiley

Ma colère est tournée vers les animaleries, les usines à chiots, tous ceux qui prennent les chiens pour des objets juste bons a rapporter de l'argent, et non sur toi. Je m'excuse de ce que je t'ai dit, rassure toi, tu n'es pas la bête noire du forum.

D'ailleurs je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit compagnon à 4 pattes
Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion