notre animalerie nous a déçu (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2008, 23h59
Plus aucun chien ni chat en magasin mais vente par catalogue encore autorisée.Smiley
C'est déjà un progrès parce qu'à mon avis il faudrait être bien fêlé pour choisir un chien sur base d'une photo...

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2008, 01h47
perso je suis assez d accord avec mag,ce n est tellement le fait de bosser en animalerie qui me gene,faut bien gagner sa vie, c est le fait de cautionner ce genre de commerce, Smiley
Répondre
06/04/2008, 13h44
je suis Smiley avec vous, je ne lance pas la pierre à tous ceux qui bossent la dedans, seulement à ceux qui approuvent ce système en connaissance de cause... Ma cousine a bossé un temps dans une animalerie, et elle faisait bien son boulot de soigneur, sortait les chiens pendant sa pause etc... Y'en quand même qui font ce qu'ils peuvent pour améliorer les conditions de détention de ces pauvres toutous...
Répondre
06/04/2008, 13h47
Quant à la vente par catalogue en belgique c'est Smiley" , je sais pas si c'est vraiment mieux, allez savoir comment sont stockés ces pauvres chiots Smiley Smiley et oui c'est sur il faut être fada pour acheter son chien comme ça Smiley
Répondre
06/04/2008, 17h15
Moi non plus, ce n'est pas le fait qu'elle travaille dans une animalerie qui me choque, mais qu'elle trouve les conditions de vie et de ventes des chiots tout a fait normal, et même bonnes. Smiley

Et je suis choquée par les élevages en battries quelque soit le pays concerné !

Pour la vente de chiots par catalogue je suis Smiley" . Je ne pensais pas que ça existait !!!!
Répondre
06/04/2008, 18h27
Citation:
louve a écrit :
Pour la vente de chiots par catalogue je suis Smiley" . Je ne pensais pas que ça existait !!!!
ça existe même sur internet ! Smiley
un clic, et hop le chien dans le panier ! Smiley
Répondre
06/04/2008, 18h43
Je ne me souviens plus beaucoup de l'endroit où je suis née. C'était très petit et sombre et les gens ne jouaient jamais avec nous. Je me souviens de maman et de son doux pelage, mais elle était souvent malade et très maigre. Elle n'avait presque pas de lait pour moi et mes frères et sœurs. Je me souviens que beaucoup d'eux décédaient, ils me manquent tellement.

Je me rappelle bien le jour où j'ai été enlevée de chez ma maman. J'étais tellement triste et effrayée, mes dents de lait commençaient à percer et j'aurais dû rester chez ma maman. Mais elle était si malade et les gens continuaient à dire qu'ils n'avaient pas d'argent et qu'ils en avaient marre de la "pagaille" que faisaient ma sœur et moi. Donc nous étions mises en cage et transportées ailleurs. Seulement nous deux.

Nous nous sommes serrées tout près l'une de l'autre et avions peur, mais encore une fois, pas de mains humaines pour nous caresser et nous aimer. Tant d'endroits et de bruits différents ! Nous sommes dans un magasin où il y a beaucoup d'autres animaux. Certains hurlent, d'autres gémissent ! Ma sœur et moi sommes enfermées dans une petite cage, j'entends d'autres chiots. Je vois des gens qui me regardent. J'adore les petits enfants, ils me semblent tellement gentils et amusants. Comme ils aimeraient jouer avec moi !

Toute la journée, nous restons enfermées dans notre cage étroite, parfois des gens frappent sur la fenêtre et nous effrayent, parfois on nous sort pour être présentées aux gens. Certains sont gentils, d'autres nous font mal. Nous entendons toujours : Oh, comme elles sont gentilles ! J'en veux une !, mais on ne nous emmène pas.

Ma petite sœur est décédée cette nuit quand il faisait noir dans le magasin. J'ai mis ma tête sur son doux pelage et je sentais la vie s'échapper de son petit corps tout mince. J'avais entendu dire qu'elle était malade et que je pouvais être vendue avec "réduction" pour que je sorte vite du magasin. Je crois que mes gémissements étaient les seuls signes de deuil quand son petit corps a été enlevé de la cage pour être jeté.

Aujourd'hui une famille est venue et ils m'ont achetée ! Quel jour heureux ! C'est une famille gentille, ils me voulaient vraiment ! Ils ont acheté un plat et de la nourriture et la petite fille me serrait dans les bras. Je l'aime tellement.

Papa et maman disent que je suis un chiot adorable ! Ils m'ont appelé "Ange". J'ai donné des petits bécots à mes nouveaux amis. La famille me soigne bien, ils sont gentils, doux et tendres. Ils m'apprennent doucement et avec beaucoup de patience ce que je peux faire et ce qui est défendu, ils me donnent de la nourriture adorable et beaucoup d'amour ! La seule chose que je veux c'est leur faire plaisir. J'aime beaucoup la petite fille et j'adore jouer et courir avec elle.

Aujourd'hui, nous sommes allés chez le vétérinaire. C'est un endroit peu agréable et j'avais très peur. On m'a donné quelques piqûres, mais ma meilleure copine, la petite fille, me tenait si tendrement et m'assurait que tout allait bien, donc je me suis calmée. Le vétérinaire a dû dire des mots tristes à ma famille car ils avaient le regard sombre.

J'entendais le vétérinaire dire des choses comme ... "il y a un problème au cœur" et ... "c'est à cause des gens qui élèvent sans réfléchir et sans se soucier de la santé des animaux". Je ne sais pas ce que cela signifie mais ça m'attriste de voir ma famille tellement malheureuse, mais elle continue malgré cela à m'aimer, et je dois dire que cela est réciproque.

J'ai six mois maintenant, d'autres chiots de mon âge sont très robustes et brusques, j'aimerais être comme eux. Mais il y a toujours cette douleur qui me fait mal pour courir et jouer avec ma petite fille bien aimée. J'ai des difficultés à respirer.

Je fais de mon mieux pour être un chiot bien fort mais c'est difficile. Ca me fait mal au cœur de voir ma petite fille tellement triste et d'entendre dire papa et maman "peut-être que son heure est arrivée ?".

J'ai déjà été plusieurs fois chez le vétérinaire et les nouvelles ne sont jamais bonnes. Ils parlent toujours de malformations congénitales. Moi, je ne veux que sentir les rayons du soleil, courir, jouer et faire des câlins a ma famille.

La nuit passée était la plus dure, la douleur devient de plus en plus atroce. Je sais à peine me lever pour boire. On m'a mise dans la voiture ... pour la dernière fois. Tout le monde a du chagrin et je ne comprends pas pourquoi. Ai-je été désobéissante ? J'essaie d'être sage et gentille.

Qu'ai-je fait de mal ? Oh, si seulement cette douleur pouvait disparaître ! Si je pouvais faire disparaître les larmes de la petite fille. J'essaie de m'étendre pour lécher sa petite main, mais je ne peux que hurler de douleur.

La table chez le vétérinaire est froide. J'ai tellement peur. Les gens me font tous des caresses, ils pleurent et je sens leurs larmes sur mon doux pelage. Je sens leur amour et leur chagrin.

Je lèche doucement leurs mains, même le vétérinaire ne semble pas être désagréable aujourd'hui. Il est tendre et je sens un soulagement de mes douleurs. La petite fille me tient doucement et je la remercie pour tout son amour. Je sens une petite piqûre dans ma patte avant, la douleur s'en va et je sens la paix qui m'envahit. Je lèche doucement ces mains.

Ma vue devient trouble et comme dans un rêve, je vois ma maman et mes frères et soeurs, dans le lointain, dans un espace vert. Ils me disent que là, il n'y a pas de douleur, seulement paix et bonheur. Je dis adieu à ma famille à la seule façon que je connais, en agitant légèrement ma queue et en poussant doucement avec mon nez. J'avais espéré de pouvoir passer avec eux beaucoup, beaucoup d'années, mais le sort en a décidé autrement. "Voyez vous", disait le vétérinaire, "les chiots vendus dans les animaleries ne viennent pas d'éleveurs ayant le sens des responsabilités".

La douleur s'est arrêtée maintenant et je sais que ça prendra des années avant que je ne revoie ma famille bien aimée. Si seulement, cela avait été autrement ...
Répondre
06/04/2008, 19h13
Aaaaaaaaaaaaaah je peux plus lire ce texte, à chaque fois que je le lit je me transforme en chutes du niagara Smiley

Il devrait être affiché sur les vitrines d'animaleries !
Répondre
06/04/2008, 19h14
Citation:
mag a écrit :
Citation:
louve a écrit :
Pour la vente de chiots par catalogue je suis Smiley" . Je ne pensais pas que ça existait !!!!
ça existe même sur internet ! Smiley
un clic, et hop le chien dans le panier ! Smiley
Eh bé !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/04/2008, 19h27
Citation:
louve a écrit :
Il devrait être affiché sur les vitrines d'animaleries !
tu l'imprimes sur du papier couleur avec la mention "ne pas jetter sur la voix public" et tu le mets sur les part brises de voitures garées sur les parkings des animaleries qui vendent des chiots et chatons !
Répondre
06/04/2008, 20h33
Ah tiens j'y avais jamais pensé !! J'essaierais la prochaine fois que j'irais à l'animalerie !
Répondre
06/04/2008, 20h34
Trop triste isalina Smiley
Smiley Smiley Smiley
louve voté pour gipsy Smiley
Répondre
06/04/2008, 20h39
Merciiiiiiiiiiiiiiiii Loupet !!!!
Répondre
Avatar
06/04/2008, 20h48
Citation:
tu l'imprimes sur du papier couleur avec la mention "ne pas jetter sur la voix public" et tu le mets sur les part brises de voitures garées sur les parkings des animaleries qui vendent des chiots et chatons !
C'est une bonne idée mais faudrait raccourcir car les gens vont voir un long texte et vont direct le jeter. Par contre il faudrait un titre en gras pour dire l'essentiel et attirer les regards.

[size=x-small]bon et aussi, mais ce n'est pas légal, on peut le coller sur les vitrines des chiots....mais je dis ca je dis rien...[/size]
Répondre
Avatar
06/04/2008, 20h51
Citation:
Taiji a écrit :


C'est une bonne idée mais faudrait raccourcir et mettre un titre en gras pour dire l'essentiel et attirer les regards.
...


Smiley Ouais et t'attends quoi tu peux copier coller modifier la mise en page

allez hop au boulot Smiley
Répondre
06/04/2008, 21h03
Quand une pétition est sortie pour faire interdire la vente de chiens et chats en animaleries, il y en a une autre qui a été créée par une animalerie pour empêcher la loi de passer... Ils doivent prendre une sacrée dose d'antidépresseurs ces gens-là pour pouvoir se regarder dans le miroir...
Smiley

Pour les affiches, on peut aussi mettre des photos des chiens de batterie et des chiots entassés dans des caisses, ça résume bien le texte.
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2008, 21h22
Smiley il est dur ce texte...
Je le copie, je le colle, je le modifie et demain je me mets au boulot avec une bonne photo!
Répondre
Avatar
06/04/2008, 21h23
Tant qu'il y aura des gens pour y acheter les animaux Smiley Smiley
Répondre
07/04/2008, 10h23
bonjour votre histoire ma bluffé j'ai acheté mon chien ds une animalerie aussi et je peu vous dire que plus jamai je ne revivrai cette experience. mon boxer aussi vien de hongrie moi je ne l'ai pas vu dans la vitrine je l'ai commandé car je voulais absolummen un boxer bringé 15 jours apres ma comande mon chien arriva je l'ai trouvé tres grande a l'animalerie il ma dit que ca allai etre un chien tres "balaise" ah oui balaise parceque mon chien n'avai pas 3 mois comme c'etai dit je ne sais tjr pas qu'elle age elle a elle etai en tres mauvaise santé elle toussai enormemen et vomissai elle etai en faite pleine de vers!!!! on a mis 3 mois a la soigné ss savoir si le traiement ne serai pas tro fort pour elle car soi disan elle etai deja traité contre les vers ensuite qd elle a commencé a allé mieu on a voulu l'eduquer ca a ete tres tres difficil elle etai tjs tremblante des qu'on haussai la voi qd elle faisai une betise elle se mattai a faire pipi puis petit a petit je me suis rendue compte qu'elle avai une dent cassé " de lait heureusement" et aussi une cote alors je ne sais pas si elle a ee maltraité mai elle en a tt les signes
je l'ai acheté fin 2005 et j'ai recu sa carte d'identité que ya un mois
tt ca pour dire que je ne ferai plus jamais confiance ds une animalerie il ne peuven pas aime les animau c pas possible mon chien ne commence que maintenan a prendre du caractere commen avez vous su que votre chien faisai parti d'un trafic?
Répondre
07/04/2008, 13h18
PIKA tu dis que ta chienne est tchèque, est-ce que les clients sont informés de la provenance du chien ou est-ce qu'on donne un nom bidon d'élevage en france? Je m'adresse à pika ou à toute personne capable de me répondre car je doute que Pika répasse sur ce post
Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 13h33
Pour repondre a loupet11,

Oui les gens sont au courant de la provenance des chiots, tous es indiqués sur les papiers, passeport (carnet de sante )du pays d origine, carnet de sante francais, fiche individuelle du chiot et carte d identification, contrat de vente.
Répondre
07/04/2008, 13h35
merci pika, ça me rassure au moins un peu, ma chienne ne vient pas de là-bas. Smiley
Répondre
11/04/2008, 13h21
Merci pour cette histoire Isalina!
Je la trouve dur a lire mais elle est télement vrai et j'en pleure encore ...surtout que nous avons perdu un de nos animaux hier qui vennait d'animalerie, ce n'était pas un chien mais une jolie ratoune...je regrette le fait d'avoir craqué pour cette louloute parce que celà est vraiment vraiment difficile de guérir notre coeur façe a la disparition d'une de nos petites bétes!
Je pleure en écrivant...
J'ai beaucoup de difficulté a gerer mon chagrin!

Il ne faut blamer personne, les gents qui achétes des animaux ne sont malheureusement pas tous au courant de tout ce qu'il se passe ( imginer pour un chien...alors pour des rongueurs je peux vous dire que les conditions sont encore pire!!!!), ils ne faut pas blammer non plus ceux qui travail en animalerie...
Je pense que nous devons avancer avec nos expériences et surtout faire partager ce qu'il se passe en animalerie!!!!

Il ne faut pas oublier non plus que toutes les animaleries ne sont pas issus de monstre qui veulent a tout pris faire du profit!
Du coté de chez moi, il y a une animalerie qui est plutot rare...les chiens sont peu nombreux et 2 par boxe au maximun ( 6 boxe en tout), tout ces chiots viennent de france et sorti réguliérement et de plus cette jardinerie travail avec des éducateurs canin qui voient les chiots réguliérement!
La jardinerie propose les permiéres séances gratuite avec ces éducateurs des l'aquisition d'un chiot!

J'ai connu cette jardinerie par hazar,nous voulions acheter des croquettes pour notre Crash (que nous avons eu en jardinerie...mais avec l'experience que nous avons eu avec eux, nous ne voulions plus y retourner!). Et une gentille vendeuse a trouvé notre loulou bien petit...a coté des cavaliers king charles qu'ils avaient(il y en avait 2 dont un que nous avons revu en éducation).
Et donc elle nous a aider a trouver une sollution pour que notre loulou mange ( parce qu'il ne manger plus!) et ensuite elle nous a proposer de rencontrer les éducateurs canin qui viennent a la jardinerie de temps en temps...cette jardinerie nous a permis de faire éduquer notre chien et...nous a aidé pour beaucoup de chose encore! Et nous avons adopté une de nos ratounes là bas...elles est en super santé!

Tout ce que je peux vous dire a tous...ils faut que nous essayons de parler autour de nous! Ils faut parler de nos experiences et ne pas jetter la pierre a tout le monde! Tout le monde n'est pas mauvais mais justement les personnes mauvaise...eux nous devons faire de notre mieu pour qu'ils arrétent ces trafiques d'animaux!!!!
Répondre
11/04/2008, 15h04
je pense que même lorsque les chiens sont soit disant d'origine française, c'est un peu des conneries tout ça Smiley ma chienne vient d'un truc qui s'apelle Chenil des Quatre v... : dèja, le nom de chenil je trouve ça un peu louche, rien trouvé sur le net à son propos, et même pas de numéro Siret mais un numéro Arras ( Smiley" ) ça m'étonnerai ps qu'ils importent leurs chiots.
Donc Pika ton animalerie a au moins le mérite d'être franche, comparée à d'autres animaleries mais bon de toute façon ça change rien...
Ulkane tant mieux si les chiots de ton animalerie sont bien soignés, mais bon je reste convaincue que c'est quand même pas bien
Smiley Smiley Smiley et vivement la fin de la vente des chiots en animaleries
Répondre
Lancer une nouvelle discussion