Notre toutou est malade...besoin d'une opération

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2006, 21h23
Bonjour à tous,

Alors voila, notre petit toutou, un dalmatien de 1 an, est tout malade... Depuis quelques jours il avait du ... faire pipi, il y avait du pue qui sortait et ca coulait tout doucement. Après il n'y avait plus de pue mais ca coulait toujours doucement. Et puis hier, il n'a rien fait...il était même allongé par terre pour essayer et on voyait qu'il souffrait mais il n'a pas réussi...

Le soir mes parents l'ont enmené aux urgences vétérinaires ou ils l'ont gardé jusqu'à lundi voir mardi. Il lui ont mit une sonde urinaire, une perfusion, il lui ont fait une prise de sang...le pauvre toutou... Ils nous ont dit qu'il y au du sable et des caillaux qui bloquaient tout ca. Il a du avoir mal le pauvre... En plus il est tout destabilisé, tout stressé, il ne veut pas manger... Il n'a rien qui lui appartient la-bas, il est tout seul... Mes parents ont déja appelé 2 fois pour savoir comment il va et s'ils ne peuvent pas lui rendre visite et lui ramener quelque chose. A la clinique ils ont dit que ca ne sert à rien.

J'espère qu'il a pas trop mal notre petit pépère et qu'il sait qu'on ne l'a pas abondonné...

Est-ce que vous avez déja connu ca? Votre chien n'a pas eu besoin d'être opéré? Parce-qu'ils nous ont dit que heureusement qu'on est venu assez tôt sinon ca allait tout monter dans les reins et ca c'est pas super. Ils nous ont dit que c'est héréditaire et que les dalmatiens sont des chiens fragiles auxquels il ne faut pas donner beaucoup de nourriture protéinée. On lui achète des croquettes chez le véto et on ne lui donne vraiment pas beaucoup de bouf à côté (car il perd ses poils) donc je ne vois pas d'ou ca peut venir...

Et puis l'autre souci qu'on ne peut pas ignorer, c'est le prix que ca coute... Je sais que c'est pas bien de parler d'argent quand le toutou est malade mais c'est comme ca... Les 3 jours d'hospitalisation reviennent à 300 euros... c'est énorme! Est-ce que vous savez combien coute une assurence pour chien? Je sais que ca existe mais je ne sais rien d'autre.
---------------------------------------------------
Demain matin il se fait opérer notre petit chien-chien. Il sera castré et son pipi redirigé. Toute la famille s'en fait énormément pour lui. On a peur qu'il ai mal et qu'il ne soit plus pareil.

Avez-vous déja connu ca? Votre chien va mieux maintenant? Il n'a plus mal? Il a saigné pendant long temps? Il a des calments? Une question un peu bizare peut-être mais il n'a plus de testicules c'est ca? C'est comment alors? Et quand il fait pipi il arrive à faire? Désolée mais on se pose énormément de questions... Il est rentré combien de jours après l'opérationà la maison? C'est tout de même bizar qu'il ai des problèmes comme ca à seulement un an non?

Pour info pour tous ceux qui connaiteront la même chose le cout d'une telle intervention assez délicate tourne autour des 700 euros tout compris.

Merci de me répondre car on est morts de trouille pour lui.
Répondre
21/08/2006, 21h49
Bonjour,

Il faut gardé le moral c'est important !!!


chose que je ne comprend pas c'est que le veto dise non au visite moi j'ai eu mon chat (calcul) donc plus d'une semaine chez le veto je venais le voir comme je voulais j'ai meme dechiré un bout de pull qui était dans son tapis pour l'emmener chez le veto.
C'est vrai que le cout est desfois elevé les assurances moi j'ai envie d'en prendre une mais il y en a tellement laquelle choisir ???? je vous le demande !!!!

je croise les doigts pour toi
tiens nous au courant
__________________
Gros toutou pato Smiley
http://teewock.blog.mongenie.com/
Répondre
22/08/2006, 07h06
Je croise aussi les doigts pour toi.
En ce qui concerne la clinique vétérinaire, c'est votre chien, donc normalement tes parents et toi y avez accès, à votre chien ; légalement il vous appartient à vous et non à la clinique. Il faut insister. De leur part, c'est de l'abus de pouvoir il me semble de vous en refusez l'accès.
Cela ne sert pas à rien. Cela sert à "vous". Cela sert à se rendre compte de l'état dans lequel il est. De la façon dont il est traité aussi. Cela sert aussi à lui faire une caresse... A sa santé, ça ne sert à rien. MAIS CELA SERT. Et faites valoir votre droit.

Pour les assurances, je ne sais pas. Je suis désolée...

INSISTEZ.

Tiens nous au courant Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
22/08/2006, 10h14
C'est vrai, il faut que vous alliez le voir ne seraisse que pour sa santé moral, il doit etre perdu au milieu de cette clinique, il est surement bien traité mais rien ne remplace les calins et les encouragement de son maitre
bon courage Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
22/08/2006, 11h49
On est "demain". Je pense que le vétérinaire vous aura donné toutes les informations nécessaire sur le contenu de l'intervention.
Castration, oui, cela veut dire ablation des testicules. Ton chien sera plus calme... en principe et il faudra, en principe, faire attention à son alimentation, afin qu'il ne prenne trop de poid...
Mais cela ne changera pas son caractère. Il est fait Smiley

L'important c'est sa santé et votre moral à tous.
Tu nous tiens au courant ?

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
22/08/2006, 12h57
en même temps, si le chien doit rester calme ( par exemple s'il a une perfusion posée ) peut-être le véto ne veut pas qu'il s'agite en voyant ses maîtres ... )
Pour le prix des assurances, en gros il faut compter 20€ / mois .
Répondre
22/08/2006, 14h08
s'il est mal, il EST calme... malheureusement... en général...
De mon expérience, les vétos qui t'interdisent l'accès à leur locaux ne le font pas pour les animaux, ils le font pour leur tranquillité à eux.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
22/08/2006, 16h59
Bonjour à tous et merci beaucoup pour toutes vos réponses! C'est vraiment très gentil.

Alors voila, il s'est fait opéré ce matin, on a appelé la clinique en se rangant les ongles, et il était entrain de se réveiller. Il l'ont castré...mais surtout il lui ont enlevé ce caillaux qui lui faisait mal. Il a aussi réussi à faire pipi par le "nouveau trou" Smiley C'est un bon toutou! On peut le récupérer demaine et heureusement car on n'en peut plus!

Pour ce qui est des vistites : mes parents ont pu le voir une fois, le jour d'après qu'ils l'aient enmené : il était comme un dingue! Il a tout de suite voulu aller dans la voiture! Smiley Hier je l'ai vu 2 minutes avec ma mère mais il nous ont dit de pas rester long temps et de ne plus revenir car ca le tromatise plus qu'autre chose... Smiley Maintenant avec ce que vous me dites je me dis que vous avez raison...mais peut-être qu'ils ne voulaient pas qu'on vienne le voir car il était un peu agressif avec eux, il devait savoir qu'il lui font du mal, et il ont du lui mettre une musollière. J'en sais rien...

En tout cas maintenant on l'attend tous à la maison avec impatience!!! Héhé!!! C'est comme un enfant. On va bien s'occuper de lui et faire attention à plein de choses : tout d'abord à ce qu'il garde cette chose sur la tête (je ne sais plus comment ca s'appelle) pour pas qu'il se lèche, on va faire en sorte qu'il ne bouge pas énormément pour ne pas faire sauter ses point de souture et surtout l'alimentation. Ca va être dur, on ne lui donnait que des croquettes (de chez le véto) mais on ne pouvait pas s'empêcher de lui donner un ou deux petits trucs...mais il faudra!!! Et on va s'en sortir!!!

Merci à tous pour tous vos messages, je ne m'attendais pas à en recevoir tant! Je vous tiens au courant pour ce qui est de la cicatrisation et de son retout chez les siens! Smiley

On t'aime toutou Smiley
Répondre
22/08/2006, 18h08
contente que tout ce soit bien passée. gros gros Smiley à ton toutou.
tu vas pouvoir dorloter un peu maintenant.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/08/2006, 01h47
super que tous ce soit arrangé, plein de caresse a ton toutou, tiens nous au courant pour la suite Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
23/08/2006, 12h41
C'est vraiment très gentil à vous de prendre de ses nouvelles. Smiley

Normalement si tout va bien il pourra rentrer à la maison ce soir. Ils doivent en avoir marre de nous à la clinique car on n'arrête pas d'appeler pour savoir comment il va Smiley

En tout cas il devaient lui faire toutes les analyses pour savoir si tout va bien et ce soir, à 16h30 : youpi!!! On va le chercher!!! On sait qu'il a fait pipi par son "nouveau trou" donc c'est bon signe!!!

Je vous envoi un message quand il sera la!!!! Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2006, 12h49
mais il est où son nouveau trou ?
Répondre
23/08/2006, 18h00
Bah son nouveau trou, de ce que j'ai compri du dessin que nous a fait le vétérinaire, doit se situer juste au début de son pénis. Il ne fait plus pipi par le bout mais par le début... Ca doit lui faire bizare quand même... Mais bon comme ca au moins il est tout guéri!!!

On l'attends à la maison, il rentre dans quelques minutes!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2006, 18h40
Smiley Ils veulent pas le laisser rentrer à la maison... pauvre toutou...
Aparamment il n'a pas fait pipi donc c'est pas bon... Mais ils comprennent pas que si ca se trouve il a tout simplement mal quand il fait et il est un peu traumatisé! Bah ca serait un peu logique non? Enfin c'est surement mieux pour lui de rester sous observation la-bas, en espèrant qu'ils sachent ce qu'ils font...

Le véto a dit qu'il n'a enlevé que le gros caillaux qui était coincé et pas les deux petits coincés dans la vessie, car sinon il aurait été obligé de lui ouvrir le ventre et tout et c'était compliqué! Ha! Quel médecin! Il a dit que si les deux caillaux descendent un par un ils passeront, par contre s'il se coincent à deux! Ha! Et on remet une couche et on reopère! Non mais attend! Pauvre chien...il doit vraiment plus rien comprendre le pauvre...

On était tellement contents de le voir finalement arriver à la maison et la c'est la grosse déception... Mais au moins une chose bien c'est qu'il va bien, je veux dire il bouge et tout! Mes parents sont allés le voir (avec l'idée de le récupérer) et il était tout content! Opla tout de suite dans la voiture!!! Smiley Quel toutou alors! En espèrant qu'il rentre demain!

On t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2006, 19h13
bon courage on est tous avec vous et à demain pour les supers nouvelles Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2006, 21h00
Bon courage!!!!! donnes nous des nouvelles de ton dalmatien

tu verras dans quelques jours il va de nouveau jouer avec toi


__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
24/08/2006, 02h04
oui c'était une fausse joie, mais si le véto estime qu'il doit rester encore c'et pour son bien, bon courage demain ca ira mieux Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
25/08/2006, 16h44
Ben voila! Ca y est il est revenu à la maison hier!!! Héhé! Le petit pépère! Donc il est super content d'être enfin chez lui, et nous on partage sa joie! Par contre il est un peu "shouté" après tous les médocs qu'ils lui ont donné! Héhé! Il lui ont fait une piqure pour pas qu'il est mal qui dure 10 jours! Tu m'étonne qu'il soit dans le pâté! Héhé!

Sinon il est souvent alongé, le véto nous a dit de faire en sorte qu'il ne bouge pas beaucoup. Il saigne un peu quand même le pauvre... Surtout quand il fait pipi mais pas seulement, donc il y a plein de petites gouttes de sang la ou il passe quand il bouge beaucoup. Hier il a fait pipi tout doucement au début, puis d'un coup c'est parti d'un coup assez vite et beaucoup et il a crié un peu Smiley... Mais c'est un courageux! Il va s'en sortir! Smiley

Par contre il faut attendre 3 semaines pour lui enlever ses point de souture (qui sont énormes! Smiley ). Mais le boulot est vraiment pas mal fait du tout! On a même l'impression qu'il a encore ses petites boules alors qu'en fait il n'a rien du tout! Smiley
Maintenant on fait attention qu'il se fasse pas trop mal même s'il a son truc sur la tête...

Voila des nouvelles!!! Merci à tous pour tous les messages!!! Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2006, 16h50
bon courage pour la convalescence, vous avez demandé au véto si c'est normal qu'il saigne ?
Répondre
25/08/2006, 17h10
Oui oui il nous a dit qu'il va saigner pendant quelques jours, que c'est normal. Il a des médicaments pour ca aussi, pour qu'il saigne moins mais on espère quand même que ca va lui passer vite!

Par contre une autre question nous tracasse depuis le début, mais c'est que maintenant qu'on peut se la poser : est-ce qu'il faut qu'on appelle l'éleveur? Le véto nous a dit que c'est souvent un problème qu'ont les dalmatiens mais que ca peut être héréditaire. Le truc c'est que notre chou a à peine 1 an! Ce n'est pas très normal d'avoir ca à son âge non?
Répondre
Avatar
25/08/2006, 17h31
perso je l'aurais appelé même avant l'intervention , c'est quel élevage ?
Répondre
25/08/2006, 17h50
Humm... je ne sais pas trop... mais qu'est-ce que tu veux dire par quel élevage? Le nom? Je ne sais pas si je peux le donner sur ce forum.

Mais avant l'intervention on était trop sonnés et on ne savait pas quoi leur dire. D'ailleur on ne le sait toujours pas... Qu'est-ce que je peux leur dire? Qu'il a eu ca et ca et une intervention et après? Merci de m'aider un peu là car on veut vraiment en savoir plus. Et s'il y avait des antécédants comme ca ils auraient du nous mettre au courant non?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion