Nourrir un chiot berger allemand x malinois de 3 semaines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2011, 13h39
Bonjour,

Je vais avoir un chiot qui est né le 10 juin 2011 la semaine prochaine. La maman ne produit pas assez de lait (portée de 10 petits), donc les propriétaires s'en séparent plus tôt que prévu. Avez-vous des conseils à me donner svp??
Merci Smiley
Répondre
22/06/2011, 13h44
Oui... ne pas le prendre de suite... Smiley

Le laisser avec sa maman et sa fraterie afin que lui soit inculqué les codes canins pour éviter tous soucis ultérieurs... C'est plus important que la nourriture en elle-même si je puis dire ! Smiley

De plus, et c'est la loi, un chiot ne PEUT être cédé avant 8 semaines, il doit être vacciné, tatoué et/ou pucé...

Ce que tu fais aujourd'hui pourra avoir des répercussions graves sur le comportement de ton chien plus tard... Important de le savoir dès maintenant !

Bon courage !
Répondre
22/06/2011, 13h46
oui ne pas le sortir dehors car trop fragile une visite chez le véto dé son arrivé un biberon et du lait maternisé pour choit après j' ai déjà eu un chiot tout bébé je te conseil de bien le ou la sociabilisé car souvent c'est chien la devienne très fusionnelle et très protécteur il y a des club canin
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
22/06/2011, 13h53
Le sociabiliser avec d'autres chiens? Mon véto me le déconseille, car il trouve que c'est trop jeune. Mais j'y tiens (sauf si bien sûr ça met la vie du chiot en danger!), et je suis prête à faire les sacrifices qu'il faut pour. Mon véto m'a dit aussi qu'au niveau mental, le chiot risque d'être perturbé. Qu'en penses-tu? Quel âge avait ton chiot quand tu l'as eu?
Merci Smiley
Répondre
22/06/2011, 13h55
Je suis assez inquiète pour la santé du chiot avec sa maman, puisqu'il a 10 frères et soeurs. QUE FAIRE???
Répondre
22/06/2011, 13h59
je n'ai pas bien compris, pourquoi les proprio de la mère ne l'aident pas à allaiter en donnant le biberon aux chiots? Comme ça ils sont avec leur mère, et ils ont à manger.

Si les proprio ne veulent pas, moi je ne prendrais pas le chien... trop de risques d'ennui de comportement ! Triste pour le chien, mais tant pis pour les proprio, quand on fait faire une portée il faut l'assumer correctement quoi qu'il arrive.
Répondre
22/06/2011, 14h03
Smiley Kalash !

Les chiots ont 12 jours à peine... Les privés de leur maman et de son lait... Si la chienne a été mal nourrie pendant la gestation et après la mise bas... Elle a surement moins de lait...

Enfin c'est une supposition... Je ne suis pas véto !

Moi idem je ne prendrais pas le risque si pas de connaissances spécifiques... Smiley
Répondre
22/06/2011, 14h09
Ca me fait vraiment de la peine pour le chiot, je tiens vraiment à le prendre, surtout que ce n'est pas de sa faute si les propriétaires son incompétents. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé qu'on doit le nourrir au biberon et lait de substitution jusqu'à 4 semaines. Et ensuite passer aux aliments humides et croquettes spéciales sur une soucoupe.
Répondre
22/06/2011, 14h22
Idem, je pense que tu devrais demander au naisseur d'aider sa chienne.

Si la chienne n'a pas assez de lait bah on compense avec du biberon.

Si tu prends ce chiot maintenant tu risque d'avoir énormément de soucis de comportement.


Si tu pene que les naisseurs sont irrsponsables, ne prends pas ce chiot. Essae de ne pas penser a ce chiot mais a la mulitude qui vont venir ensuite si tu encourage ces gens dans cette voix en leur prenant un chien.

Je suis sur qu'en plus ils osent les vendre non?


C'est toujours tres délicat de prendre un chiot. Tu as pensé éventuellement a aller en prendre un en refuge? Ils ont des jeunes aussi Smiley
Répondre
22/06/2011, 14h25
Bonjour ! J'ai un petit chiot berger allemand*malinois de 3 mois, je l'ai eu à 8 semaines. En effet, je peux te dire que c'est tres caractériel, très speed, il ne faut surtout pas les booster, moi je te conseillerais d'attendre qu'il prenne ses conseils canins près de sa mère !

Quand ils sont chiot, on ne se rend pas compte des petite piles duracels que sa devient lol.
Répondre
22/06/2011, 14h33
Les propriétaires ne savent pas s occuper de tous les chiots et de la maman (ils travaillent beaucoup tous les deux). Et ils donnent les chiots, ils ne les vendent pas. J'ai vraiment beaucoup de peine pour ce chiot, qui n'a rien demandé à personne et qui sera peut être tout à fait normal! C'est un risque à prendre, mais mon mari et moi y tenons beaucoup.
Répondre
22/06/2011, 14h34
As tu une photo du bout de choux ??
Répondre
22/06/2011, 14h36
Oui j'en ai quelques unes Smiley mais je ne sais pas comment les mettre sur le site :/
Répondre
22/06/2011, 14h41
Personne n'a des conseils à me donner pour son alimentation, et tout ce qu'il faut faire pour un chiot si jeune? SVP?
Répondre
22/06/2011, 14h57
tu peut lui donner de la patte et du lait pour chiot
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
22/06/2011, 14h59
Le mieux serait de demander a ton véto. Smiley

De toutes facons il faudra obligatoirement passer le voir a la réception du chiot pour cérifier que celui-ci est en "bonne santé"
Répondre
22/06/2011, 15h12
Oui, de toutes façons Smiley J ai juste lu plein de choses sur Internet, et j'aurai voulu avoir des conseils de personnes qui ont eu des chiots aussi jeunes Smiley
Répondre
22/06/2011, 15h50
moi j'ai eu frimousse a 10 jour elle a eu le biberon et la caniche de ma mère a fait une monté de lait mes elle a vue le véto a sont arrivé avec ses frères et sœurs a sont arrivé elle a vu le véto et a leur dépare sauf frimousse qui le vois régulièrement et je peut dire qu'elle me colle elle est très pot de colle
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
22/06/2011, 17h09
Tu n'as pas du le mettre sous couveuse ou quoi? Et niveau alimentation?
En tout cas merci Smiley
Répondre
22/06/2011, 17h38
non il ete bien au chaud patte pour chiot
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
22/06/2011, 18h38
Il ne faut pas séparer les chiots de leur mère à cet âge, elle ne leur a encore rien appris.
La nourriture n'est pas une excuse.
Mes chiots sont nés le 12 juin, ils ouvrent à peine les yeux, ne marchent pas et n'entendent pas encore.

Les propriétaires doivent proposer des biberons aux petits s'ils en ont besoin et à partir de 3 semaines proposer des croquettes chiots de bonne qualité hydratées avec du lait maternisé ou de l'eau tiède.

Mon avis, c'est que la nourriture est un prétexte car les petits vont vite passer aux croquettes, surtout s'ils ont faim parce que la mère ne les nourrit pas assez.
Ce qui est important pour la suite de la vie du chien, ce sont les jeux avec ses frères et les leçons données par la mère (la mienne commence seulement vers 6 semaines! Avant elle est nourricière, ensuite, elle éduque) Rien ne peut remplacer cela même avec la meilleur volonté ( sauf une mère de substitution)
Sans cette phase d'apprentissage, le chien risque d'être agressif, anxieux, sur protecteur envers ses maître... Surtout avec une race comme le malinois qui n'est déjà pas à mettre entre toutes les mains.

Bon courage pour votre décision.
Des fois, il vaut mieux écouter la raison que son coeur car vous risquez d'être embêtés pendant plus de 10 ans...


Si vous êtes conscient de tout cela et que vous prenez ce chiot, comme dit plus haut, c'est le vétérinaire qui vous conseillera le mieux.

- A 3 semaines, plus besoin de lampe chauffante, la régulation thermique est là (avec la fratrie ils se tiennent chaud Smiley )
Attention, pas de courant d'air. Une pièce aux alentours de 20°C.
- Pour l'alimentation: croquettes chiot de bonne qualité à hydrater avec du lait à acheter chez le véto (surtout pas du lait de vache) Chaque semaine, hydrater de moins en moins pour qu'à 7/8 semaines il les mangent sèches.
Au début, surement des biberons en plus.
- Vermifuger le chiot tous les 15 jours jusqu'à 2 mois puis tous les mois jusqu'à 6 mois.
Répondre
23/06/2011, 12h30
Tu demandes des conseils mais tu ne les écoutes pas. Tu vas au devant de graves problèmes à gérer et tu n'as pas d'expérience. Déjà avec une race facile le chiot aura des problèmes de comportement alors avec un BA X malinois !!!
Mais on sent bien que ta décision est prise.
Essaie au moins de gagner quelques jours, quelques semaines.
Ce n'est pas aimer un chien que de le séparer de sa mère quand il en a une. Si elle était morte, là je t'aurai dis bravo de le recueillir et bon courage pour le travail que tu vas avoir 24 h / 24.
Répondre
23/06/2011, 15h26
+10 avec chouchou33.

Là, tu as craqué sur une boule de poil qui ne va absolument pas etre éduquée par sa mere.
Avoir un croisé malinois qui ne connait pas les limites de la morsure, ni des regles de jeux, ni des comportements a avoir, c'est a la limite de l'inconscience.
Si c'est réellement un souci de nourriture, et ben vas le nourrir chez le proprio actuel.

Au lieu de te faire plaisir sous des pretextes de "sauvetage", tu ferais mieux de rendre service au chien en le laissant avec sa mere. Surtout que vu le croisement, ton plaisir va etre de courte durée.
De plus, a aucun moment tu ne parles de l'environnement qui va accueillir le chien. Tu as donc un mari, mais tu es en maison ? en appartement ? vous travaillez tous deux ? tu as des enfants ? comment tu vois l'education du chiot ?

Désolé de ne pas aller dans ton sens, mais a mon avis, tu fais une grave erreur.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
23/06/2011, 16h07
La seule solution convenable pour ce chiot est de rester auprès de sa mère.
L'enlever si tot c'est le "bousiller" Smiley

L'éleveur n'est pas sérieux de faire une telle proposition
Essaie de le convaincre d'attendre les 8 semaines minimum.
Tu ne le regretteras pas
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
23/06/2011, 17h13
Un maitre sérieux s'occuperait de nourrir les chiots au biberon tout en les gardant auprès de leur mère afin qu'elle fasse son travail d'apprentissage envers ses petits.

Ce n'est pas pour rien si la loi interdit la vente des chiots avant leurs 8 semaines !!!

Un petit conseil :évite de prendre ce chien si tu ne veux pas le regretter durant les 10 ou 15 prochaines années de ta vie.

MAintenant, à toi de décider ........... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
24/06/2011, 14h39
rien à ajouter ........si ce n'est !

alors ta décision ?
Répondre
27/06/2011, 17h40
oui sa c'est sur les trouble du comportement tu risque dans avoir pas male
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion