Nourriture après occlusion intestinale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2011, 11h29
Coucou tout le monde, j'ai besoin de votre avis:

Il y a une semaine Django a eu une occlusion intestinale, depuis 2 jours il ne voulait plus manger mais semblait pourtant avoir très faim... Smiley c'est très certainement l'après coup, je pense qu'il est irrité à l'intérieur. J'ai réussi à lui faire manger au moins un quart de sa ration habituelle (par jour) mais c'était pas top. Hier j'ai eu l'idée de lui faire une bouillie avec ses croquettes, et ça a marché il a tout mangé! J'ai fait la même chose ce matin:idem il a tout mangé. Après cou de fil à la véto, je vais continuer encore 2 jours comme ça.

Ce que je me demandais : est-ce qu'il faut que je fasse une transition pour repasser de bouillie à croquettes dures? En ramollissant de moins en moins les croquettes enfaite? Car vu que ses intestins sont fragilisés, ça fait peut être un peu rude...à moins que je ne me fasse des idées? J'ai zappé d'en parler à la véto, mais peut être qu'elle ne saurait pas me renseigner sur ce point...
Répondre
17/05/2011, 11h39
L'intestin est tout irrité ...

Un peu différent car Feu avait été opéré (ouvert à 3 endroits à l'intestin et une dans l'estomac) ..... mais au point du vue nourriture que ce soit pour ses cicatrices et l'irrritation de l'instestin, je ne lui donnais plus de croquettes mais de la pâtée spécialement conçue pour ça, achetée chez le véto et il fallait bien l'humidifier, style bouillie liquide. Progressivement, j'ai réintroduit des croquettes dans la patée, puis moin d'eau jsuqu'à revenir aux croquettes séches .... cela a bien duré une quinzaine de jours ....

Voilà pour mon expérience .... mais c'est sûr qu'il faut que cela coule en douceur vu l'irritation

Smiley bon rétablissement à Django
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
17/05/2011, 11h45
Merci pour ton avis Canni Smiley

Je pensais pas que Feu avait été ouvert à 3 endroits Smiley Pour Django c'est moins grave car il n'a pas été opéré mais de justesse, ça s'est "débloqué" au dernier moment... Du cou la véto ne m'avait rien dit pour les croquettes car il semblait aller mieux. Je pense que je vais continuer la bouillie de croquettes sur plus longtemps que prévu (au moins une semaine encore), de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal. Et je ferais la transition alors Smiley
Répondre
17/05/2011, 12h14
?
Le fait qu'il mange de meilleur appétit les croquettes sous forme de bouillie ne vien-til pas plutôt du fait que les odeurs sont exaltées par l'addition d'eau ?
Soit, l'intestion est irrité compte tenu de l'occlusion mais dans la mesure où, avant d'arriver dans l'intestin, les croquettes sont digérées par l'estomac, je ne suis pas sûre qu'il y ait une relation de cause à effet entre croquettes dures et rejet de la gamelle par le chien Smiley

De plus le chien ne faisant pas le rapprochement entre "je mange un truc dur" et "j'ai mal aux intestins".... "donc je ne manges plus le truc dur" ...
Je crois plutôt qu'il a eu un petit passage à vide, non ?

Si tu poses la question au véto ça m'intéresse de connaître sa réponse ... Smiley

Au final, l'essentiel est qu'il mange... mais je crois avoir lu sur un des post relatifs à l'alimentation que les croquettes mouillées c'était pas top pour la digestion (au niveau de l'estomac... ballonements etc...)
Smiley Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
17/05/2011, 13h11
Oui je comprends ce que tu veux dire.. Smiley Mais avant d'en faire de la bouillie, hier, je lui ai quand même présenté les croquettes juste un peu mouillées pour qu'elles ramollissent un petit peu, donc les croquettes étaient un peu plus molles mais pas en bouillie et il n'y arrivaient pas non plus... Smiley Donc je ne pense pas que ce soit du aux odeurs plus appétissantes avec l'eau.. Surtout que Django, tu peux pas faire plus goinfre, donc croquettes même mauvaises il mange tout! Même une tomate ou autre légumes qui tombe par terre:il mange!Alors que c'ets pas ce qu'il y a de plus appétissant pour un chien Smiley Donc je pense que c'ets vraiment une difficulté à avaler...Et quand je parles des intestins fragilisés, c'ets sur que le chien ne fait pas de lien entre croquettes dur=mal aux intestins, mais je me dis que c'est tout l'appareil digestif qui dois être fragilisé... Smiley car pendant l'occlusion, il avait mal aux intestins ça c'est sur c'est à cause des gaz qui restaient bloqué mais le corps étrangers n'était pas dans les intestins donc sûrement avant mais on ne sait pas ou car ça peut être très difficile à détecter, même sur la radios on ne voyait rien, sauf à un endroit ou effectivement la véto avait un doute... Il a aussi vomit pendant l'occlusion, ça a surement fragilisé l'œsophage aussi, non? Smiley

Comme dit Canni pour Feu, il avait de la pattée encore mélangée avec de l'eau donc c'est bien qu'il faut quelque chose de mou quand même. A court terme, c'est quand même mieux que rien ou très très peu.......?

Vous en pensez quoi? La véto m'a dit de continuer la dessus en tout cas mais bon...
Répondre
17/05/2011, 15h39
surtout que l'estomac doit être irrité aussi et les sucs produits ne doivent pas arranger les choses ....

Tu as bien reçu le dernier MP ? car je ne le retrouve pas Smiley

Bon, tiens-nous au courant .... et avec l'aide de ta maman, ça devrait aller

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
17/05/2011, 17h34
Pas de problème je vous tiens au courant.

La véto m'a dit de le ramener dans 2 jours si il a encore la diarrhée...donc on verra bien, affaire à suivre Smiley
Répondre
19/05/2011, 15h16
Alors ? vous êtes retournés che le véto ? tout va bien ?

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
19/05/2011, 19h22
je suis sans poster car je ne sais pas quoi conseiller... mais vu les soucis pour avaler que tu décris, je pense qu'une visite s'impose!
il peut avoir un souci dans l'oesophage, une plaie (un épillet qui se serait planté, etc...) , une poche d'on sait pas quoi, bref un truc quoi!
Répondre
20/05/2011, 11h44
J'appelle la véto cet après midi, mais ça va mieux : plus de diarrhée, et il mange sans soucis, sa ration normale. Par contre il est encore à la bouillie je préfère continuer comme ça un temps, je commencerai doucement la transition ce weekend, voir en début de semaine prochaine...

On verra ce que dis la véto, mais il mange, boit, est en pleine forme, et plus de diarrhée, à mon avis, il fallait que ça rentre dans l'ordre tranquillement Smiley
Répondre
20/05/2011, 15h31
ouf tant mieux!

mais ca serait quand mme drôlement bien d'avoir le fin mot de cette histoire... Smiley
Répondre
20/05/2011, 16h14
Après appel de la véto, c'est bon pour django! J'en parles sur son post.

Merci d'avoir pris de ses nouvelles en tout cas Smiley
Répondre
31/12/2011, 20h02
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car mon loulou a été opéré jeudi après midi d'une occlusion intestinale ( 1 incision à l'estomac et 3 à l'intestin).

Je voulais savoir à partir de quand vos loulous ont mangés à parès m'opération?

A partir de combien de jour après l'opération vos loulous ont-ils eu des selles ?

Je stresse un peu avec tout ça...

Merci pour vos réponses,

Cordialement,
Répondre
31/12/2011, 20h31
Comme j'avais dit en première page, pour l'occlusion de mon chien, j'ai donné de la patée spéciale pendant 15 jours ...

Ne stresse pas, le plus dur est passé vu qu'ila été opéré jeudi /... pazr contre, faire attention à ce qu'il ne saute pas, etc ... faire attention pour les coutures afin que ça cicatrise bien ... repos (je sais ce n'est pas facile ...

Combien de coutures ? c'est un gros chien ? il a quel âge ?

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
31/12/2011, 20h48
Merci pour ta réponse.

Mon loulou est un croisé jaxk qui a 5 ans.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne remange pas, j'ai peur.....

Le tien, il avait remangé aussitot après l'opération ? les selles aussi ?

C'est très stressant de les voir comme ça, il dort beaucoup, dès fois, il a des spasms....

Merci pour ton soutien, c'est vraiment pas évident.
Répondre
31/12/2011, 21h13
Ton loulou doit avoir mal ... le véto t'a donné un anti-douleur, tout au moins pour la première semaine ?

Il ne mange pas Smiley tu lui donnes quoi à manger ?

Moi, après la patée spéciale, je suis repassé aux croquettes mais en les mélangeant à la patée puis en mouillant ... pas de croquettes séches de suite, car cela irrite l'intestin ...

Il a été ouvert à quel endroit ? estomac ? instestin ?

Il dort beaucoup ... c'est normal. Une anesthésie fatigue beaucoup, il faut quelques jours pour s'en remettre ... en plus, s'il ne mange pas Smiley cela fait 4 jours, ça devrait aller mieux demain ... un chien récupére plus vite que nous ...

Non, pas évident, je sais ... Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion