nourriture pour chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2010, 21h39
je ne comprend pas pourquoi, les vétérinaires ne nous expliquent pas quand nous venons avec un jeune chien, ce qui est bon ou pas comme nourriture à lui donner.Voila;j'ai appris par hazard que les"Fr*lic" n'etait pas bon (alors qu'il savait bien qu'on lui en donnait.Et le chocolat idem...Si nous avions su cela plus tot notre" amour "serait certainement toujours là.A cause de cela nous ne voulons pas en reprendre un,car les vétérinaires ne sont pas fiables.Je leurs en veux beaucoup, Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2010, 21h48
tu as donnez du chocolat a ton chien ??
ton veto le savais ??
j'ai deja donnez frolic a mes chiens et il son encore la,
parconte INTERDICTION au chocolat
Répondre
15/04/2010, 15h06
moi j'ai un bouvier bernois et effectivement un jour je me suis retrouver a cours de croquettes
et je lui ai acheter du fr*lic,on est parti en vacances et on a donc laisser la chienne a la famille, la chienne a été malade ,mais malade au point de presque l'emmener chez le veto et une fois ces croquettes la arrete tout est rentrer dans l'ordre mais on a une eu une belle peur,donc je comprend que tu ne sois pas contente apres les veto, Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2010, 11h36
Smiley

le chocolat est un poison pour le chien à grande dose !

et les Fr*lic effectivement beaucoup de problèmes digestifs
qui peuvent être grave !

mais bon , il y a de très bons vétérinaires ! il suffit de leurs poser
les questions quand on ne sait pas !

faut pas rester sur une mauvaise expérience ! j'ai souvent changé de véto avant de trouver le bon !
Répondre
16/04/2010, 12h25
fr*lic c'est pas terrible du tout c'est limite suffisant pour récompenses occasionnelles !
Sinon, faut pas généraliser, il y a de bon véto... Mais il faut aussi poser les bonnes questions ! Smiley
Répondre
17/04/2010, 18h07
il ne faut jamais donner du chocolat !!!!! c est tres dangereux ! Mais bon tu ne le savais pas j espere que tu ne recommencera pas . Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
18/04/2010, 07h51
pour ma part, je pense que ce n'est pas que frlic soit de mauvaises croquettes, ce sont seulement des croquettes bas de gamme. les veterinaires recommandent de donner à nos animaux des croquettes de la gamme superieur qui ont une composition plus equilibrée, donc meilleures pour leur santé.

Mais c'est aussi un problème de budget et je pense qu'il vaut mieux aimer son chien et bien s'en occuper et lui donner des frlic que de le delaisser et lui donner des croquettes haut de gamme !
Je connais des chien exclusivement nourris aux croquettes bas de gamme et qui se portent très bien !
(d'ailleurs, c'est la meme chose pour nous humains !)
Quand aux problèmes digestifs, un chien doit toujours manger la même chose. il ne faut jamais changer brutalement d'alimentation chez un chien ( ou un chat), même si c'est sous la même forme. changer brutalement de marque de croquettes ne peut qu'entrainer des diarrhées importantes. il faut que la transition se passe sur une semaine au moins. (melange les deux sortes de croquettes en augmentant progressivement le pourcentage des nouvelles croquettes et si diarrhée apparait, rediminuer de pourcentage.)

quand au chocolat (et d'autres aliments ), tous les livres sur les chiens en parlent dans le chapitre alimentation. Les veterinaires ne peuvent pas tout nous dire ! il y a trop de choses qui sont importantes (alimentation, education, entretien.........)
Répondre
19/04/2010, 00h47
Les Fr*lic c'est ce que je donnais à mes chiennes et bon , je vous passe les détails, mais les selles étaient molles et pas bien moulées. Puis ma petite jack prenait du poids. J'en ai parlé à ma véto et elle ma dit que c'était des croquettes assez grasse qu'il valait mieux changer d'alimentation. J'ai pris des croquettes un peu plus cher (Euk*nuba) mais plus adaptées et j'en suis ravie ! La chienne ne prend pas de poids et j'ai redoublé l'exercice pour quelle perde les centaines de grammes en trop. Et pour les selles, c'est beaucoup mieux. Enfin voila ma petite expérience. Il faut parfois mettre un peu plus cher pour avoir un chien en meilleure santé... Puis si tu compares bien les prix, il l'y a pas une énorme différence !

EDIT : Le topic ne devrait pas être dans alimentation ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion