NOUS NE SOMMES PAS VETO ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
walzswann
13/07/2010, 14h33
Sujet rendu sensible, comme ça il reste en haut!

En espérant que certains concernés le lisent même si j'ai des doutes Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2010, 16h05
ben le principal c'est que les membres
comprennent que de poster quand urgence c'est du temps perdu
le fofo a ses limites
aprés on peut sans doute aider mais pas en URGENCE
ON N'EST PAS VETO Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
15/07/2010, 10h08
Smiley super je n'aurai pas besoin de le remonter

merci
Répondre
15/07/2010, 12h30

[size=xx-large]UP.[/size] Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2010, 16h57
UP ? c'est kekoi ?
Répondre
15/07/2010, 17h11
On met UP (monter en anglais) pour remonter un post sans avoir besoin d'écrire Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
15/07/2010, 17h12


Merci Pattoue..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
15/07/2010, 17h14
2 rien Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
15/07/2010, 17h15
En attendant, on fait le BIG UP Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
15/07/2010, 17h21
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
15/07/2010, 18h54
Je suis carrément d'accord avec toi Emma!!!

NOUS NE SOMMES TOUJOURS PAS VETO

Smiley Emma
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
15/07/2010, 21h56
Bonsoir !

Je viens tout juste de lire ce post.

Je suis d'accord avec vous. Cependant, il m'arrive quelques fois, de demander conseil au forum avant d'aller consulter mon véto, pour des choses qui ne semblent pas relever de l'urgence... Par exemple, la semaine dernière, j'ai demandé conseils car Bulle avait des gargouillis répétitifs... On m'a alors conseillé de donner du Smecta, et on m'a même rassuré à propos de ses selles, qui contenaient des herbes entières, en me disant que c'était normal... Au final, je n'ai pas eu besoin d'aller chez le véto, et ma chienne va beaucoup mieux !

Par contre, ce qui me parait évident, c'est lorsque ma chienne a, un jour mangé de la mort au rat, que mon père avait oublié d'enlever, je n'ai pas demandé conseil au forum, mais j'ai appelé d'urgence le véto, qui m'a reçue dès que possible. Si j'avais attendu les bons conseils du forum, premièrement, la réponse aurait été la même : VETO, et ensuite, ma chienne ne serait probablement plus avec moi en ce moment... Smiley

De plus, ma chienne m'appartient, mais je ne suis pas indépendante financièrement, et ma mère me pose souvent des problèmes, car elle ne veut pas aller chez le véto pour des "bricoles"... D'ailleurs, quand on y est allées pour quelque chose de sérieux (Bulle fait des colites), elle ne disait pas, ensuite, qu'elle avait eu recours au véto pour la soigner, mais que maintenant, elle allait mieux, elle disait plutôt : "Je ne te dis pas le nombre de fois où je suis allée chez le véto, et la fortune que la chienne m'a coûté"... Smiley Je ne dis rien... Je sais qu'elle aime Bulle, mais des fois, GRRRRRR...

Alors, quand je vois que certains problèmes ne relèvent pas de l'urgence, je demande au forum, et s'il s'avère que je dois aller chez le véto, et bien je force ma mère... Mais c'est dur... Car même si je lui dit que vous m'avez dit que... Ben elle s'en fout... Elle dit que vous n'êtes pas des pros et tout... Smiley Je lui dit que c'est vrai, mais que bon nombre d'entre vous ont assez d'expérience pour pouvoir me dire quand aller chez le véto, et qu'il vaut mieux être sûrs... Mais bon, pas toujours facile... Smiley

Vous allez peut-être me sauter dessus en me disant qu'on ne prend pas un chien si on ne l'assume pas, mais ceux qui connaissent mon histoire sont à même de savoir que j'aime ma chienne, et que je ferai tout ce qu'il est nécessaire de faire pour son bien être... Et cela m'a coûté de nombreuses prises de tête avec ma mère... Et des violentes, parfois...

Voilà ce que j'avais à dire sur le sujet...

Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2010, 22h44
Citation:
noisetteg a écrit :
Car même si je lui dit que vous m'avez dit que... Ben elle s'en fout... Elle dit que vous n'êtes pas des pros et tout... Smiley Smiley
ben elle a raison ta mère, on n'est pas des pros, donc faut aller chez le véto , QED Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/07/2010, 23h05
Oui, je sais bien que vous n'êtes pas des pros, Sylvie, mais je pense que vous avez largement plus d'expérience qu'elle, et ça m'énerve qu'elle prétexte ça... Smiley

Sinon, "QED", qu'est-ce que ça signifie ? Smiley Je ne suis pas très bonne en abréviation... Smiley

Smiley
Répondre
16/07/2010, 05h56
QED : Quod Erat Demonstandum. Abréviation latine de Ce Qu'il Fallait Démontrer. CQFD. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
16/07/2010, 12h17
Smiley, Pattoue !

Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2010, 18h15
c'est bien de dire ce que tu ressents Laure
mais tu vois là on parle d'URGENCE
et tu l'as trés bien compris
et puis dans le doute on a toujours la solution de téléphoner à son véto pour demander son avis
tient pour Dilys elle avait une tique bon on a réussi a bien l'enlever avec la pince spéciale mais c'était une première pour moi , il y avait une grosse boule ben allo véto qui m'a dit c'est normal surveiller si elle mange bien et sa vitalité et désinfecter pendant au moins 5 jours
même si j'en ai parlé sur le fofo j'ai quand même téléphoné
parcontre c'est vrai parfois surtout le dimanche car pas toujours facile de joindre le véto je peux comprendre qu'en attendant certains viennent demander conseil c'est vrai car l'expérience des autres peut aussi rassurer , enfin c'est mon avis .
pour moi ça m'a permis aussi aprés les avis des membres et d'en avoir parlé avec mon véto
ben j'ai d'avance dans leur pharmacie l'équivalent du smecta mais pour eux mieux toléré
des ani-histaminiques car Byron est sujet aux allergies même une injection de cortisone au cas où car l'oedème ça va vite
des gouttes désinfectante cicatrisantes aussi car les yeux globuleux sont sujets aux kératites même ulcère
ça permet de limiter les dégats en attedendant le rendez-vous
sachant qu'il nous faut déjà 20mn pour y aller en plein campagne
et quand j'entame il me renouvèle
bon j'arrête là ma tartine

Smiley Nanou
Répondre
16/07/2010, 19h24
Tout à fait d'accord avec toi, Nanou ! Smiley

Smiley
Répondre
05/08/2010, 18h21
[size=xx-large]UP[/size]
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
05/08/2010, 18h43
Bonjour noisetteg,

j'ai lu la plupart des posts de ce sujet - j'étais en "longues vacances" pour raison personnelle ; maintenant j'ai une autre optique des êtres humains et de leurs relations avec leur chien.

Il y a quelques mois je t'aurai dis : si tu ne peux pas l'assumer, ne prends pas de chien : évidemment. avec le recul et étant passé par des moments difficiles je comprends mieux. Ton amour de ton chien est indéniable même si tu dois demander à ta mère de régler les frais de vétérinaire.
Et c'est vrai que sur le forum, nous ne sommes pas véto ! amoureux des chiens (toutes races confondues) et connaisseurs sur certains sujets.

C'est pourquoi nous parlons et échangeons nos expériences ; mais pour ce qui est de l'urgence, bien sûr rien ne vaut l'avis du vétérinaire si nous n'avons pas la solution.

Personnellement je me documente beaucoup et avec mes acquits j'ai souvent la solution aux problèmes de mes chiens, mais pas toujours.
Quand j'ai la solution je fais de "l'auto médication" et ça marche. Quand je ne l'ai pas (comme lorsqu'un de mes chiens a mangé de l'herbe pleine d'un produit nocif, j'appelle le véto avant d'en parler sur le forum). D'abord centre anti poison, puis appel chez le véto avec le nom du produit à lui injecter. J'étais à 2 doigts de perdre ma chienne. Et la vie étant faite de hauts et de bas c'était un moment bas où je n'avais pas d'argent ! mais le véto a été compréhensif - et je me dois de te dire que n'importe quel véto fait passer la vie d'un chien avant ses honoraires - ça m'est arrivé plusieurs fois.

Non, personne ne devrait te jeter la pierre d'avoir l'amour que tu portes à ta chienne, même si ta mère est mise à contribution financière.

Dernière chose, il existe des centres vétérinaires de la SPA un peu partout sur la France. On ne paie que le produit. Tu peux trouver des adresses près de chez toi sur leur site.

Courage, et ne baisse pas les bras.

Amicalement.
Chivas.
Répondre
07/08/2010, 04h59
j adore ce post !!!! Je suis 100 % d accord avec vous et rien que pour le plaisir je dis UP !
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2010, 15h01
Smiley rien n'est jamais simple
on ne peut savoir de quoi est fait demain
donc on ne doit pas juger
mais on peut toujours trouver une solution avec son véto s'il est digne de ce nom


Smiley Nanou
Répondre
08/08/2010, 16h45
tout a fait d accord avec toi nanou Smileyet UP ! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
11/08/2010, 20h39
Citation:
chivas a écrit :

Bonjour noisetteg,

j'ai lu la plupart des posts de ce sujet - j'étais en "longues vacances" pour raison personnelle ; maintenant j'ai une autre optique des êtres humains et de leurs relations avec leur chien.

Il y a quelques mois je t'aurai dis : si tu ne peux pas l'assumer, ne prends pas de chien : évidemment. avec le recul et étant passé par des moments difficiles je comprends mieux. Ton amour de ton chien est indéniable même si tu dois demander à ta mère de régler les frais de vétérinaire.
Et c'est vrai que sur le forum, nous ne sommes pas véto ! amoureux des chiens (toutes races confondues) et connaisseurs sur certains sujets.

C'est pourquoi nous parlons et échangeons nos expériences ; mais pour ce qui est de l'urgence, bien sûr rien ne vaut l'avis du vétérinaire si nous n'avons pas la solution.

Personnellement je me documente beaucoup et avec mes acquits j'ai souvent la solution aux problèmes de mes chiens, mais pas toujours.
Quand j'ai la solution je fais de "l'auto médication" et ça marche. Quand je ne l'ai pas (comme lorsqu'un de mes chiens a mangé de l'herbe pleine d'un produit nocif, j'appelle le véto avant d'en parler sur le forum). D'abord centre anti poison, puis appel chez le véto avec le nom du produit à lui injecter. J'étais à 2 doigts de perdre ma chienne. Et la vie étant faite de hauts et de bas c'était un moment bas où je n'avais pas d'argent ! mais le véto a été compréhensif - et je me dois de te dire que n'importe quel véto fait passer la vie d'un chien avant ses honoraires - ça m'est arrivé plusieurs fois.

Non, personne ne devrait te jeter la pierre d'avoir l'amour que tu portes à ta chienne, même si ta mère est mise à contribution financière.

Dernière chose, il existe des centres vétérinaires de la SPA un peu partout sur la France. On ne paie que le produit. Tu peux trouver des adresses près de chez toi sur leur site.

Courage, et ne baisse pas les bras.

Amicalement.
Chivas.
Merci beaucoup, Chivas, pour ton soutien ! Smiley

Smiley
Répondre
11/08/2010, 20h40
Citation:
chaneldog a écrit :

tout a fait d accord avec toi nanou Smileyet UP ! Smiley
Chanel, le post est mis en tête de rubrique exprès, il ne descendra pas Smiley Smiley

Smiley
Répondre
12/08/2010, 21h16
tout a fait d accord!!!!quand 1 membre de la famille fait 1 infractus ou autres je ne sais quoi, on appelle le medecin ou les urgences, il en va de meme avec nos amis a 4 pattes, APPELLONS EN PRIORITE LES PERSONNES COMPETENTES!!!!!véto etc etc.DANS CERTAINS CAS LES MINUTES sont précieuses, alors ne perdez pas de temps a pianoter sur l ordi et prenez plutot vottre téléphone pour appeler votre véto!!!a chacun ses compétences!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
__________________
borka
Répondre
Avatar
13/08/2010, 14h15
Smiley
Smiley Nanou
Répondre
14/08/2010, 11h42
Oui ! je suis daccord !J'ai eu énorme leçon ! Et je regrette AUJOURD'HUI !
Si Vous voulez bien la lire MERCI BCP :
Avant j'avais un chien éliot (labrador)
Il avait une maladie des rein et au lieu de vite l'emmener chez le véto mes parents on préférer attendre quelque jour Smiley
MAIS QUAND ON LA EMMENER CHEZ LE VETO CT TROP TARD Smiley
il est rester 2 jour chez le véto et c'est éteint pour toujours Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ALORS NE FAITES PAS LA MEME BETISE !!!
N 'ATTENDEZ PAS EMMENER LE CHEZ LE VETO !!!
ON NE SAIS JAMAIS SE QUI PEUX ARRIVER !!
Répondre
Avatar
14/08/2010, 15h39
ben oui Marine
souvent on y va pour rien
mais au moins déjà on est rassuré
tu vois pourtant j'ai été infirmière
mais je ne suis pas véto
donc oui dés que soucis je n'hésite j'y vais
aprés j'en parle ou .....
mais mon premier reflexe c'est véto
bon courage à toi
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
27/08/2010, 19h13
je vous raconte
certain se souviennent de Velours le pote de VG à Kanou
pourtant elle a fait au max
mais il est mort même pas 5 ans tout ça parce qu'il mangeait de cailloux
le véto a préféré lui faire éliminer par laxatif
bref
choc septique ect.......
là sur un fofo des carlin une internaute
dit ma ma carline mange des cailloux
elle vomit le soir ect...
alors je lui ai dit vite vire véto
ben elle avait un cailloux rond dans l'intestin donc opérér ça va
tout ça pour dire que nous ne sommes pas véto
que nous ne pouvons pas soigner par le net
que seul le véto peut voir la gravité
mais ce soir je suis contente la p'tite carline va bien
et moi je sui allée chez le véto pour un truc Smiley pour Byron
mais lui aussi Smiley
pas grave au moins ça suit son cours
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion