nouveaux dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2009, 11h09
d'abord bonne année a tous.
pour noel j'ai eu 2 cochon d'indes. le problème c'est que mon chien reste bloquer devant des heures entières. dès qu'ils bougent il se jete sur la cage comme pour les attraper.
j'ai essayé de leur faire faire connaissance, carbu a sauté pour le mordre alors que je tenais le cochon dans mes mains. il n'a pas serré heureusement.
il faut dire que mon chien c'est un peu mon bébé alors j'ai peur que se soit de la jalousie.
je ne sais pas quoi faire pour que carbu les laisses tranquille.
en plus, chipie, la chienne, le voit s'y interressé alors plus sa va et plus elle aussi bloque dessus, alors que jusque la elle ne les regardés pas du tout.
merci de vos conseil
Répondre
02/01/2009, 13h30
Moi aussi j ai un chiot et un cochon d inde et tout se passe bien,mais la chonne etait la quand Doggy est arrive,ainsi que le chon de ma fille,Doggy en avait peur au debut,maintenant plus du tout.Par contre mon 1er boubou sautait sur la cage du lapin nain,aboyait,essayait de l attraper:a force de lui dire NON et de le prendre par la peau du coup et de le virer il a finit par se calmer mais ca a pris plusieurs jours....En tout cas je n ai jamais laisse le lapin en liberte avec Ralph....Courage,ne cede pas,interviens toujours si ton chiot recommence,a force de patience ca devrait aller,apres tout ces droles de petites betes doivent l intriguer,c est normal...sois vigilente!
__________________
Répondre
03/01/2009, 10h57
Citation:
carbuchipie a écrit :
d'abord bonne année a tous.
pour noel j'ai eu 2 cochon d'indes. le problème c'est que mon chien reste bloquer devant des heures entières. dès qu'ils bougent il se jete sur la cage comme pour les attraper.
j'ai essayé de leur faire faire connaissance, carbu a sauté pour le mordre alors que je tenais le cochon dans mes mains. il n'a pas serré heureusement.
il faut dire que mon chien c'est un peu mon bébé alors j'ai peur que se soit de la jalousie.
je ne sais pas quoi faire pour que carbu les laisses tranquille.
en plus, chipie, la chienne, le voit s'y interressé alors plus sa va et plus elle aussi bloque dessus, alors que jusque la elle ne les regardés pas du tout.
merci de vos conseil
L'instinct du chien... tes deux cochons d'inde sont des proies... soit attentive !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/01/2009, 15h47
D'accord avec Teranga. Je ne pense pas que ce soit de la jalousie. C'est l'instinct du chien. J'ai une amis qui a des poules... Sa chienne (une barbette) reste des heures à les regarder. Une fois elle a reussie à rentrer dans l'enclos des poules. Ca a été un veritable carnage...
Mais, c'est normal, c'est dans la nature du chien.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion