Nouvelle sur le site, help!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2008, 13h02
Bonjour à tous et toutes

Nouvelle sur le site,je ne connais absolument rien en matière de chien. Je possède une chienne de 6 mois croisé border collie- berger belge. Depuis une semaine elle perd beaucoup de poils et je ne sais pas si c'est normal. Elle est super, une robe magnifique, pas clairsemée. Ses poils sont brillants. Le seul hic, donc, c'est que je passe mon temps le balai à la main...
J'aimerais aussi en savoir plus sur ses premières chaleurs. A quel âge les aura-t-elle? Où je peux trouver des couches pas chères.Lui prendre une assurance ( j'en connais une en ligne appelée santévet) La stériliser ou pas, car on m'a parlé des risques de cancer des tétons... ou bien lui faire faire une portée avant... . Cette dernière alternative me fait peur, car lui enlever ses petits me ferait mal au coeur. En effet, qui me dit qu'elle ne sera pas malheureuse qu'on la prive de sa progéniture?

Merci de me répondre

Je suis preneuse de tout conseil sur son éducation, sa santé, son alimentation, bref tout.
Si vous possédez un chien croisé comme le mien ce serait encore mieux.

Bonne journée
Répondre
Avatar
21/06/2008, 13h28
Bon alors, sérions les problèmes ...
1) la chute de poils normal ( elle perd son poil d'hiver )
2) les premières chaleurs d'ici quelques semaines .....
Le mieux est de la faire stériliser avant ( parles en à ton véto ) Smiley
Répondre
21/06/2008, 13h55
J'aurais donné la même réponse que Sylvie.
Les chiens perdent en ce moment leurs poils d'hiver, donc,pas étonnant. De toutes les façons, il y a des races de chiens prédisposées à la perte de poils et même toute l'année ! j'ai une golden retriver de 1 an 1/2 et crois moi, les poils je connais!!!!!!!
Aspirateur tous les jours, canapés recouverts.
Ce qu'il faut c'est l'aider à s'en débarrasser : il faut la brosser tous les jours. Ce que tu récoltes sur la brosse c'est toujours ça de moins par terre !
Pour la stérilisation qu'il faut absolument faire, tu temandes à ton véto : il y a les adeptes de la castration avant les premières chaleurs et les adeptes d'après les 1ères chaleurs ? il y a peut être une différence sensible qu'un vétérinaire t'expliquera.
Voilà, n'hésites pas à poser tes questions quand tu en as besoin.
Bien amicalement.
Répondre
21/06/2008, 14h18
Bienvenue à toi !!! Smiley
Ici tu trouveras bcp de réponses à tes questions, ya pleins de bons conseils !
Mon premier chien je l'ai fais castrer car il était trop intenable et suivait toutes les femelles en chaleur, j'avais peur qu'il fugue et la petite chienne que nous avons maintenant sera elle aussi stérilisée, ca sera déjà une meilleur cohabitation avec le mâle et puis je n'ai pas l'intention de lui faire faire de bébé alors pas besoin de lui faire subir 3 semaines de chaleur 2 fois par an ! C'est pas que j'aurai pas voulu de bébé mais elle en aurai surement pas eu un seul et je ne prend pas le risque de donner les chiots à des gens qui pourront les abandonner 6 mois après... et puis je pense que c'est pas facile de les voir partir... Smiley
Mais les conseils véto c'est encore mieux, demandes lui !!
Les poils t'as pas finis de t'amuser avec !!! L'été y en a bcp mais perso j'en ai toute l'année Smiley

Bon courage à toi, un chien c'est que du bonheur si tu lui donnes l'amour dont il a besoin !! Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
21/06/2008, 16h49

Merci à tous et toutes pour vos réponses. Elle me rassurent beaucoup.

Je suis contente d'avoir découvert ce forum.

Bon après-midi

Répondre
21/06/2008, 22h05
Stérilise la avant ses premières chaleurs si possible (c'est à dire dans les jours à venir), car plus la chienne est stérilisée tôt, moins les risques de tumeur mammaire sont grands.
Quant à lui faire faire une portée, inutile.
Les chenils regorgent de "batards", donc inutile d'en rajouter, d'autant que cela n'a aucun intérêt pour la chienne.
Je précise que je n'ai rien contre les batards, mes 2 chiens en sont!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion