objet coincé ds l'intestin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2008, 21h51
Bonsoir,
Mon chien ( un croisé labrador beauceron d'environ 5 ans ) ne mange plus depuis dimanche dernier et vomit. A 2 occasions il a revomi de gros morceaux ( jouet ? pourtant ils sont tous intacts, aucune idée de ce que ça pouvait être ). Le véto l'a vu mercredi matin, il avait 39,3°C ; il lui a fait une injection d'antibio, une autre je sais pas de quoi, m'a donné un traitement de 3 jours : un platre à lui faire boire, et 2 médicaments pour pas qu'il vomisse ; il lui a palpé l'estomac, rien.
Apres un léger mieux vendredi, il a revomi le soir et samedi matin, donc je l'ai ramené chez le véto, cette fois j'ai vu son collègue. Il avait 39,2°, il lui a fait un toucher rectal, il y avait la présence de selles, dc pas d'occlusion, une radio qui montrait son estomac pas de la bonne couleur ce qui est signe de macération et de gaz, et une tache au niveau de l'intestin, vers le colon, pas très gros. Depuis donc samedi je lui donne une sorte de pate à base de parafine, un médicament pour pas qu'il vomisse, et un autre contre les spasmes, pour pas que ses intestins se contractent.
Mais depuis aucun mieux, il ne mange toujours pas ( ça fait 8 jours maintenant ! ), boit peu, rien n'est ressorti avec ses selles ...
Mon mari le ramène donc demain matin à 9h15 ; le véto m'avait parlé d'un examen qui consiste à lui injecter un produit , puis faire plusieurs radios pour suivre l'évolution, et au final opérer pour enlever le corps étranger.
Dans la mesure où le morceau n'est pas ressorti, j'imagine qu'il va bien falloir finir par l'enlever en l'opérant, donc je me pose la question de l'utilité de l'exam avec les radios ?
En plus on en est déjà à 200€ en une semaine, donc si on peut éviter des exams facultatifs ... j'espère surtout qu'on pourra payer l'opération en plusieurs fois Smiley
J'aurais donc aimer avoir une fourchette de prix pour l'opération, même vague, histoire de comparer avec ce qu'il dira demain, car je ne connais pas ce véto, il a vu mon Yoshi qu'une seule fois pour ses vaccins, on a déménagé il y a peu.
Et des avis, si quelqu'un a déjà eu le problème, comment ça s'est passé ? du fait que ça commence à trainer un peu, il risque d'avoir des séquelles au niveau de l'estomac ou des intestins ?
On est un peu perdu là, notre Yoyo est pas bien Smiley
Répondre
21/10/2008, 06h02
Bonjour, pauvre pépère Smiley
bon, l'interet de faire des radios avant d'opérer est qu'un moins le véto sait à peu près où est le corps étranger et ça lui permet de savoir Quelle partie de l'intestin il doit explorer.
Je n'ai aucune idée du prix totale d'une telle opération, mais je pense que tu devrais demander au véto un arrangement financier, payer en plusieurs fois étalé sur plusieurs mois.
Je te souhaite bon courage, câlns à ton loulou Smiley
Tiens nous au courant.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
21/10/2008, 22h27
Salut Poutch,

Il est arrivé exactement la même chose à mon Bruce l'année dernière à Noël.
Il avait avalé un caillou, il aurait pu y rester à 48 heures près car il y avait bel et bien occlusion intestinale...
L'opération m'a couté la bagatelle de 450€ (joyeux Noël Félix...), mais bon, le principal c'était que mon Bruce tout puissant s'en sorte...
Bon courage, je t'embrasse

__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
21/10/2008, 22h40
Merci pour vos réponses.
Alors mon mari l'a ramené ce matin, le véto a été super Smiley
Il lui a expliqué qu'en fait la tâche qu'il a vu n'était pas nécessairement un objet, ça pouvait être simplement une bulle d'air, d'où l'intérêt du transit baryté. Il l'a donc gardé la journée pour le faire, sauf que ce soir ça n'était pas totalement fini, c'en était au niveau du rectum, donc il l'a gardé cette nuit pour s'assurer que ça ne bloquerait pas au dernier moment ; on en saura donc plus demain matin.
Le bon côté de la chose, c'est qu'il ne nous facture que l'exam, ni la consult ni la nuit, et qu'on pourra étaler les paiements sans souci.
Donc si demain le transit baryté est normal, il lui donnera à manger pour voir s'il vomit, il pense aussi que ça peut être une irritation tout bêtement.
Par contre s'il revomit, il faudra lui faire une prise de sang, pour vérifier ses globules et d'autres choses.
Je croise les doigts pour que ce soit juste une irritation ... mon pauvre Yoyo il doit pas comprendre ce qui se passe ce soir, ça fait tout drôle de pas l'avoir avec nous Smiley
Répondre
21/10/2008, 22h57
Bonsoir,

Il vaut mieux le savoir chez le véto sous surveillance même si son absence est diffcile.... c'est en tout cas moins angoissant que de le garder à la maison en étant impuissant en cas de souci.

J'espère que tout va bien se passer pour yoyo et que tout ça sera bien vite un mauvais souvenir.

Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
22/10/2008, 17h27
Comment va ton chien aujourd'hui. Il m'arrive pareil avec le mien en ce moment.
Il n'arréte pas de manger du tissu, ce matin il a mangé un morceau de ma taie d'oreiller. Bon courage et tiens nous au courant.
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion