oedème de Quincke

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2012, 10h58
Kalash m'avait demandé de réécrire mon problème en essayant de rester une bonne typographie alors je reprends le sujet en essayant d'expliciter et de détailler un peu le cas de mon chien !
Bonjour, si je m'adresse à vous c'est que j'ai vraiment besoin de votre aide.
je suis tunisienne, propriétaire d'un beau Labrador de 6 mois.
il y a environ 15 jours , une connaissance à moi , a ramené une femelle labrador , nos deux chiens se sont amusés comme des fous , une fois sa chienne rentrée , mon Labrador ne s'était pas calmé , un peu trop agité.
Après une heure de repos , je lui ai donné à mangé et à boire , ce soir là , il avait beaucoup bu .
Vers minuit il a fait une dilatation d'estomac et a fini par vomir , j'ai peiné à trouver un vétérinaire urgentiste j'ai fini par en trouver un. Hitchi a fait une dilatation sans retournement : Dieu merci . j'ai eu une grosse frayeur mais heureusement tout était rentré dans l'ordre enfin je l'avais cru.
le mardi suivant je me lève le matin et je constate que mon chien a l'oeil un peu rouge , j'appelle son véto qui me dit que c'est probablement une conjonctivite , ( vu qu'il en a déjà fait deux dans le passé) elle me dit de lui faire des gouttes de Maxidrol et de le lui ramener l'après-midi.
je pars travailler et revient quelques heures plus tard et c'est la catastrophe pour moi , le visage de mon chien a gonflé il était méconnaissable .
je l' emmène d'urgence , c'est un œdème de Quincke . Le vétérinaire lui fait une injection de corticoïde et on rentre à la maison.
vers 21H il s'était désenflé et dormait à poing fermé .
Nénamoins vers minuit il a commencé à s'agiter un urticaire aigu s'est déclenché, on repart voir le véto qui lui fait une injection pour calmer sa réaction par rapport au milieu extérieur( j'ignore le nom du médicament) et une petite dose de valium pour apaiser ses douleurs ! rien n'a changé , la pauvre bête ne tenait pas en place .
A 7h30 on l'emmène encore une fois , elle lui fait une perfusion de sérum et on rentre à la maison .
ayant passé une nuit blanche il s'endort , lors de son sommeil des plaques ( comme une pigmentation) ont commencé à apparaitre à 18H on l'emmène encore : une dernière injection de corticoïde.
pendant la nuit il a vomi à 3 reprises : d'après le véto c'est une petite gastrite
le lendemain matin plus rien : il avait repris sa forme et tout a disparu : c'était le soulagement. le vétérinaire m'a donné des Homéopathiques (Apis mellifica 5ch) des croquettes Royal canins Hypoallergenic et m'a confirmé qu'il a été sans doute piqué par une guêpe.
je n'en revenais pas :mon chien vit à l'intérieur et tout est fermé ; mais je me suis dit peut être qu'il a été piqué lorsqu'il était sorti au balcon.
Une semaine plus tard, le mardi d'après , à 6heures du matin , je me lève et son œil commence à gonfler ( toujours le même œil) je le prends d'urgence avant qu'il ne se mette à gonfler.
La même chose : un début d’œdème mais grâce à l'homéopathique la réaction fut légère : le vétérinaire lui fait une dose légère de corticoïde et le processus s'est arrêté, il a désenflé et n'a pas eu d'urticaire.
Ma vétérinaire confirme toujours qu'il s'agit d'une piqure d'insecte , chose que je ne peux croire : ce soir là , il avait dormi au seuil de ma porte, mon chien ne sort pas souvent : la veille il avait une petit promenade dans le quartier. Certes il a été en contact avec des arbustes et avait éternué: elle m'a dit que cela ne pouvait pas provenir du contact avec les plantes sinon la réaction se serait déclenchée une à deux heures maximum après !
je suis désemparée et je suis toujours dans l'angoisse qu'un jour je rentre du travail et que ce soit trop tard !
parallèlement, je constate que depuis que ses problèmes de santé ont apparu ; mon chien est toujours dans la crainte de rester seul , il ne me lâche plus d'une semelle , il est toujours là à épier mes moindres gestes ! se pourrait-il que son hyper attachement soit la cause des œdèmes ?et qu'il en fait justement lorsqu'il se retrouve seul ?
je vous en supplie de m'aider : en Tunisie nous n'avons pas de vétérinaire comportementaliste tout comme des dresseurs qualifiés je m'adresse à vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider
en attendant de vous lire je vous remercie infiniment

Répondre
Lancer une nouvelle discussion