oedème pulmonaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2007, 15h53
je viens d'amener mon berger allemand de 1 an en urgence chez le véto, il fait un oedème pulmonaire, il m'a dit que s'était très grave et il réserve son pronostic, il a gardé le chien en me disant que les premières heures vont être décisives, il parait que ça peut venir de plusieurs raison, une insuffisance cardiaque, absortion d'un produit toxique, virus ect...quelqu'un a t-il connu ce problème et son chien à t-il survécu, quels sont le séquelles ....merci de vos réponses
Répondre
Avatar
18/03/2007, 18h12
Aucun témoignage...Mais tout mon soutien va vers toi... J'espère que ça va aller...

Courage Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/03/2007, 20h50
Malheureusement, je n'ai aucune connaissance sur ce sujet mais je suis de tout coeur avec toi. Donne nous des nouvelles de ton compagnon.
Répondre
18/03/2007, 21h21
J'espére de tout coeur que ton B.A va s'en sortir,donne nous des nouvelles et bon courage !
Répondre
19/03/2007, 09h04
Oedème pulmonaire = insuffisance cardiaque EN GENERAL....

Mais ton véto a raison... Il peut y avoir d'autres raisons VIRUS, ABSORPTION ou INHALATION de PRODUITS TOXIQUES, etc...

Par contre si le véto l'a pris en charge rapidement, et administré le traitement adéquat, il n'y a pas de raison pour qu'il ne s'en remette pas.

Merci de nous tenir au courant. COURAGE.
Répondre
19/03/2007, 10h18
Comme bon nombre d'entre nous, j'espère que ton chien va aller vite mieux! On attends les news! Courage
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
19/03/2007, 12h43
bonjour à tous et merci pour vos messages d'encouragement, je vais chercher mon chien chez le véto tout à l'heure, il souffre de cardiomyopathie, on va lui donner un traitement, reste à voir comment va évoluer la maladie et la réaction et l'efficacité du traitement. J'attends éventuellement des témoignagnes de personne qui ont connu cette maladie avec leur chien. merci Smiley
Répondre
19/03/2007, 18h20
Je ne connais pas cette maladie, mais j'espère que ton chien
s'en sortira.

Bon courage.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
19/03/2007, 18h59
Qu'a dit le véto précisémment qd tu as récupéré ton chien ?

Le coeur est malade, si il a fait un oedème pulmonaire.... à un an. Le chien sera toujours limité dans ses efforts... Sous peine de récidive. Traitement à vie évidemment....

Si tu as acheté ton chien dans un élevage .... Tu peux voir avec l'éleveur et surtout L'INFORMER de la situation...

BON COURAGE BASKET...
Répondre
19/03/2007, 19h11
voila mon ba est de retour à la maison, au tel le véto me parlait de maladie du coeur mais quand je suis partie chercher le chien, il me disait qu'il préférait attendre de faire un autre électrocardiogramme pour en être sur, ce qui est certain c'est que son coeur est gros et qu'il bat trop vite, mais après l'oedème rien d'étonnant, par contre il me demande toujours si mon chien n'aurait pas respirer de la fumée ou un produit toxique et la vraiment je ne vois pas, en plus le jardin est clos et il ne sort pas seul,le véto m'a précisé qu'il n'a pas depuis longtemps un chien d'un an développer cette pathologie, en attendant le prochain électro je lui donne un traitement pour réguler son coeur. Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2007, 19h12
bonjour à toi

j'ai déjà eu un chien qui avait un souffle au coeur, je sais pas le vrai nom, si c'est la même maladie,
mais, le mien vers l'age de 6 ans, son souffle 5 à 6 sur une échelle de 10,
ça c'est dégrader en veillissant, bien sur,mais
il est mort à 14 ans ,

bon courage à toi
Smiley Smiley
Répondre
19/03/2007, 19h14
Non mia ce sont deux maladies très différentes.... On peut vivre très bien et très vieux avec un souffle au coeur...
Répondre
Avatar
19/03/2007, 19h16
Smiley Smiley
c'est ce que je disais, je savais pas si c'était la même maladie Smiley Smiley
Répondre
19/03/2007, 19h30
Tous les témoignages sont les bienvenus Mia...

Les maladies de coeur... il y en a tellement. Smiley Smiley
Répondre
21/03/2007, 21h38
quelques nouvelles de mon berger allemand, il va aussi bien que possible après ce qu'il a eu, il mange bien, repos et pas d'exercice biensur, il est toujours un peu essouflé, je lui donne un traitement en attendant de faire un autre électocardiagramme et en savoir un peu plus sur ce dont il souffre vraiment. a bientot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion