oeil qui coule...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2010, 18h44
Bonjour à tous!
Mon chien a un oeil qui coule et éternue(il éternue un peu plus que d'habitude mais pas trop non plus)
c'est possible qu'il ai pris froid? honnêtement il ne m'a jamais fait ça...ça n'a pas l'air grave (pour son oeil je lui nettoie juste ce qui coule) c'est pour son oeil vous pensez que je dois m'inquiéter tout de même ou je peux attendre?il n'est pas gonflé et il n'a pas l'air d'avoir mal...quand il s'agit de mon chien j'ai vite peur c'est pourquoi je préfère vous demander votre avis...merci d'avance pour vos réponses...
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/13/11/38/47/th/p_20710.jpg

http://www.clicanimaux.com/
Il suffit d'un clic pour nourrir un animal abandonné...
Répondre
Avatar
24/01/2010, 19h22
c'est peut etre juste un rume, c'est arrivé a mon chiot, il avait le nez qui coulait un peu, les yeux qui pleuraient et il eternuait pas mal.

Si c'est ca, tu nettoi une a deux fois par jour les yeux avec une compresse et du serum physiologique ( le meme que pour les bebes ), et tu évite les grandes promenades pendant une semaine le temps que ca aille mieux.

Je te conseil quand meme d'aller chez le véto au cas ou ca serai autre chose, faut faire attention avec les yeux, ca peut etre un cil coincé dans l'oeil ou peut etre plus grave.
Mais t'inquiète pas trop, avec les symptomes que tu decris je pense que c'est juste un coup de froid !

Tiens nous au courant !
Smiley Smiley
Répondre
24/01/2010, 20h31
ok ça tombe bien j'en ai à la maison! je vais essayer et si ça ne passe pas d'ici 2 jours je l'emmène chez le véto, je te tiens au courant, merci!! Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/13/11/38/47/th/p_20710.jpg

http://www.clicanimaux.com/
Il suffit d'un clic pour nourrir un animal abandonné...
Répondre
Avatar
24/01/2010, 21h44
comme on ta déjà dis sérum physiologique avec compresse non pelucheuse Smiley Smiley Smiley attention le vent n'arrange pas si c'est le cas chez toi
Répondre
Avatar
25/01/2010, 10h21
exacte aussi pour le vent j'avais oublié de le dire mais pour mon toutou dès qu'il y a un peu de vent, ses yeux se mettent a couler.

Tiens nous au courant bisous !!!
Répondre
25/01/2010, 22h23
un chien ne s'enrhume pas Smiley
par contre il peut faire une allergie alimentaire ,soit aux pollens ect
Attention si il tousse ,éternue cela peut être une taux du chenil ,pour çà véto rapido pour un traitement
Répondre
26/01/2010, 21h52
Donc voilà je viens vous donner des nouvelles...je ne l'ai pas emmené chez le véto pour le moment, pas par négligence mais mon chien est très difficile et il se montre très menaçant dès qu'il est à l'extérieur de notre maison, on l'a recueilli et avec nous et les gens qui viennent chez nous tout va bien mais dès qu'il sort...c'ewst pour ça si je peux éviter au max de l'emmener chez le véto car je vous assure c'est vraiment une expédition! mais ne vous inquiétez pas s'il le faut je le ferai.
Mon chien n'a plus eternué du tout en fait il a du eternuer 2/3 fois le 1er jour mais ce n'était certainement pas parce qu il était malade car en fait il ne l'a plus fait.
Pour revenir à son problème donc j'ai fait comme vous m'avez dit càd sérum phisio. sur compresses non pelucheuses. son oeil est ouvert normalement et il ne coule presque plus. j'ai oublié de vous préciser qu'il n'a jamais cherché à se gratter l'oeil, mais son blanc de l'oeil reste un peu rouge mais j'ai l'impression que c'est moins qu'au début. J'vais quand même passer seule chez le véto demander...peut être qu'elle peut me donner des gouttes pour l'oeil sans voir le chien? sinon je l'emmènerai.. Peut être que ce n'est pas une conjonctivite mais une saleté qu'il n'arrive pas à enlever? non?
merci à vous!je vous tiens au courant
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/13/11/38/47/th/p_20710.jpg

http://www.clicanimaux.com/
Il suffit d'un clic pour nourrir un animal abandonné...
Répondre
26/01/2010, 21h57
Est ce que tu as vérifié qu'il n'y a pas un retournement de la paupière ? Ce pourrait alors être un cil qui frotte en permanence sur la cornée : ça s'opère et se guérit très facilement à condition de prendre le problème à temps.

Si son oeil reste rouge, tu peux aussi le nettoyer avec de la teinture mère d'Euphrasia officinalis (10 gouttes dans un peu d'eau bouillie). Moi j'utilise aussi les gouttes d'Homéoptic. Tu les trouves à la pharmacie à usage humain. Elles sont super efficaces tant pour nous que pour nos amis à poils
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
26/01/2010, 23h19
J'ai regardé, je ne m'y connaît pas bien mais il ne me semble pas que ces cils touchent ou que sa paupière se soit retournée...dis moi UNTRESOR ça t'es déjà arrivé un cas comme le mien?
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/13/11/38/47/th/p_20710.jpg

http://www.clicanimaux.com/
Il suffit d'un clic pour nourrir un animal abandonné...
Répondre
28/01/2010, 21h35
Juste pour vous dire que son oeil va de mieux en mieux le blanc redevient presque blanc, je reste méfiante car une petite tache (qui réduit tout de même au fur et à mesure que les jours passent)...
je vais passer chez le véto samedi demander si elle peut me donner des gouttes peutêtre que ça va encore mieux aider mon loulou.
Merci à tous! Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/13/11/38/47/th/p_20710.jpg

http://www.clicanimaux.com/
Il suffit d'un clic pour nourrir un animal abandonné...
Répondre
Avatar
28/01/2010, 22h40
tant mieux Smiley Smiley bon rétablissement Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion