06/04/2014, 13h04
|
Bonjour, je viens pour être rassuré et pouvoir échanger avec d'autres personnes dans la même situation que nous....mon berger australien de 3ans a un œdème pulmonaire avec un gros cœur et donc certainement des pb cardio, actuellement sous diurétique et antibiotique pdt 1mois nous attendons en espérant que l'eau s'elimine des poumons... Les symptômes : toux, expectoration... Je ne sais pas quoi faire je me sent impuissante.je trouve mon chien jeune pour ce type de pathologie et je m'inquiète. Dans un mois radio pour voir l'avancer et échocardio... J'aimerai savoir quel avenir va avoir mon chien, traitement à vie? , est ce normal aussi jeune? , bref renseigner moi! Merci bcp!
Répondre
|
![]()
06/04/2014, 20h05
|
bonsoir
Répondre
ben mon carlin Byron a ça depuis décembre 2012 donc 6 ans la première année a été dure car le temps que le traitement pour le coeur fasse effet il m'a fait pas mal d'oedème pulmonaire donc mon véto m'a donné de quoi enrayer l'oedème au cas om car le premier signe c'est surtout qu'il salivait ++++ bon depuis ça va mieux mais parfois j'enraye l'oedème pilmonaire avec des anti histaminique ça marche ça évite de toujours donner cortisone diurétiques il va bien mais c'est un chien à face plate donc on fait toujours attention pas trop chaud pour les balades mais si non il a une vie normal une amie son carlin était beaucoup plus atteint car pas de traitement qui lui convenait mais il avait 6 ans aussi il a vécu jusqu'à ses 11 ans donc oui traitement à vie moi il a en plus pour aider à oxygéner le sang en périférique tous les jours aussi alors bien soigné et en reconnaissant les signes ça va aller pour ton toutou mais pas trop d'effort quand même gros câlins pour lui ![]() |
24/04/2014, 13h10
|
Merci nanou d'avoir prit le temps de me répondre
Répondre
![]() ![]() |
![]()
25/04/2014, 18h02
|
bon tant mieux pour son coeur
Répondre
mais tu vois on dit souvent soucis cardio-respiratoire donc espérons que ça ira pour sa respiration ses radios pulmonaires sont comment ? merci des nouvelles gros câlins à ton loulou ![]() |