On va surement devoir endormir ma mimine !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2008, 17h06
je ne vous le dis pas sur vive les chats, car je n'y vais que très rarement... je préfère vous dire ma peine ici !
je vous avez déjà parlé de ma mimine (justine) qui a une maladie auto-imune ! ce n'est pas une maladie mortel en soit mais les conséquences de la maladie peut lêtre ! et là, je crois que c'est la fin !
Mon véto m'a conseillé de l'endormir ou de lui faire des examens poussé pour savoir se qu'elle a avec une analyse de sang ! (elle vomit se qu'elle mange, miaule quand elle est couchée, elle a des problèmes de peau, sa plaie ne guérit pas) il pense à une insuffisance hépatique ou rénal...
je me suis sentie impuissante ! partagée entre l'idée qu'il faudrait la soulager si elle souffre et l'idée de faire ses analyses et tenter de la soulager afin de la garder encore un peu à la maison ! On a pris pour l'instant la décision de lui faire faire ses analyses et on avisera après ! Mais là, franchement, c'est soudain pour savoir ce que je dois faire !
Ma mimine a 10 ans et c'est ma toute première mimne et j'ai pas envis de la voir partir... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 17h16
Désolée pour ta mimine, on attend le résultat des analyses Smiley Smiley
Répondre
15/02/2008, 17h18
quelque soit ta décision, Mag, et je sais que tu prendras la bonne, je te souhaite beaucoup de courage et surtout, essaie de garder le moral Smiley
__________________
Répondre
15/02/2008, 17h20
Oh.... Pauvre Mag....

Oui c'est difficile de laisser partir son premier chat... ou son premier chien...

Mais avant tout il faut que tu penses à elle....
Tu ne peux et ne dois la laisser souffrir... C'est trop affreux de les voir ainsi...

Prends ta décision après le retour des analyses... Mais si elle ne garde plus ses repas... et a probablement une insuffisance rénale... Il faut que tu sois forte... Et que par amour tu la laisses partir...

Et n'hésites pas à venir sur le forum.... tu sais que nous sommes toutes là....

Courage mag.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 17h24
bon courage, ce sont toujours des moments difficiles et c'est toujours culpabilisant de prendre cette décision, mais c'est avant tout le dernier acte d'amour que l'on peut faire pour nos compagnons, lorsque l'issue est inéluctable.....je suis de tout coeur avec toi, câlin à Justine.
Répondre
Avatar
15/02/2008, 17h37
Bisous Mag et plein de léchouilles sympa d'Arco à ta mimine (si, si, il sait être sympa avec les chats malades).
Répondre
15/02/2008, 17h40
merci à tous ! Smiley

Mitsou, rassure toi, je ne la laisserais pas souffrir Smiley

que c'est long d'attendre et d'être dans l'incertitude ! il avait dit qu'il m'appelerait dans une demi-heure environ !!!! Smiley"
Répondre
15/02/2008, 17h54
Oh Mag, je viens de lire tes mots, je comprends ta tristesse.

Sois courageuse Mag, si son heure est venue, laisse la rejoindre nos compagnons dans cet autre monde, ils vont lui faire une petite place au chaud.

Je suis de tout coeur avec toi Smiley
Répondre
15/02/2008, 18h05
De tout coeur avec toi! Gros calins à ta mimine! On croise les doigts!
Répondre
15/02/2008, 18h41
je te souhaite beaucoup de courage
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
15/02/2008, 19h24
Je te souhaite beaucoup de courage si vraiment ta minette est perdue. Ce sont des moments très douloureux, Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 19h50
vivement qu'on connaisse les résultats!!
beaucoup de courage à toi!! Smiley
Répondre
15/02/2008, 20h16
je suis contente ! j'ai de l'espoir pour ma mimine ! les analyses ne sont pas si mauvaise que ça ! le véto vient juste de m'appeler... je n'en sais pas plus ! il la garde jusqu'à au moins demain après-midi sous antibiotique... je vous donnerais des nouvelles demain apres ma visite chez le véto !
je suis contente de ne pas avoir suivit son premier conseil ! Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 20h24
ah ouf, voilà une bonne nouvelle ! Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 20h25
j'espere que ca ira mieux Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 20h31
super bonne nouvelle!! Smiley Smiley
Répondre
15/02/2008, 20h43
[size=large]Pour Minette[/size] Smiley



Smiley pour toi Mag
Répondre
15/02/2008, 21h11
Ouf ! Quelle bonne nouvelle !!! Tu as bien fait d'attendre les analyses !

Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2008, 21h38
C'est une trés bonne nouvelle ... tu vois, il ne faut jamais perdre espoir ....plein de Smiley Smiley à ta petite Mimine et bon courage
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
15/02/2008, 23h16
tu sais Mag ça me rappelle pour mon mimi Texas
un jour le véto en faisant une radio pulmonaire car il toussait m'a dit la même chose petit foie ect...
il l'a soignait avec des boites allemande pour fragilité du foie
Texas a supporté les boites pendand 5 ans aprés Smiley
mais il n'est pas parti avec les Smiley à cause de ça à presque 16 ans .......
donc tu vois ça peu trés bien se soigner
moi je fais un méga câlin à ton mimi
Smiley Mag de Nanou
Répondre
16/02/2008, 00h56
J'espère que ton chat survivra...

J'ai toujours eu des tas de chats, je les adore.

Il y a quelques années, j'avais eu ce genre d'histoire avec Bahia, une chatte que j'adore et que j'avais adopté à la SPA.
Elle n'était pas bien du tout, trop affaiblie pour subir des prises de sang...Malgrés les soins du vétérinaire, qui a tout essayé, elle dégradait de jour en jour.

Le vétérinaire me consellait de l'euthanasier.Il considérait qu'elle avait peu de chances de survie.
Mas comme elle était encore jeune, et que moi, adolescente, je ne voulais pas me résoudre à la faire euthanasier, je m'en suis occupée du mieux que j'ai pu (le vétérinaire m'avait dit de ne plus l'appeler pour elle car il ne pouvait rien faire), et ma petite Bahia a survécu.(Elle est toujours là).

Tout ça pour dire que j'étais contente de ne pas m'être rangée de l'avis du vétérinaire.

Je trouve que l'euthanasie est quelque chose de nécessaire (un acte d'amour, comme ça a été dit) quand l'animal n'a plus aucune chance, mais il y a parfois de l'espoir...

Je croise les doigts pour ton chat (dix ans, c'est encore "jeune") et espère qu'il se rétabira vite(les chats sont très solides).

Quoiqu'il arrive, je te souhaite beaucoup de courage Smiley
Répondre
16/02/2008, 10h21
Bonne nouvelle, je suis heureuse pour toi et ta minette. Fais lui tout plein de bisous. Donne nous vite d'autre nouvelles
Répondre
16/02/2008, 14h39
je lui ferais pleins de bisous quand je la récupererais, je n'y manquerais pas ! Smiley
merci à tous pour votre soutien, je vous donnerais d'autres nouvelles dans l'après-midi je pense !
Smiley

Et désolé jeremy d'avoir mis un sujet pour vive les chats, sur vive les chiens !
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2008, 19h03
alors toujours pas de nouvelle de minette? on attend Smiley
Répondre
17/02/2008, 00h30
les nouvelles sont bonnes ! bon elle est et restera toujours malade avec ses hauts et ses bas... la maladie attaque ses organes donc c'est pas le top mais sa vie n'est pas en danger... je la soigne pour la soulager car ça doit pas être terrible pour elle quand même mais tant qu'elle a de l'appétit c'est que ça ne va pas si mal...
j'ai un traitement à lui donner pendant 5 jours, un autre pendant 7 jours et on reprendra les séries de piqures toute les trois semaines ! ça lui fait du bien...
j'était tombé sur un colègue ou un remplassant de ma véto habituelle et si je l'avais écouté, ma mimine ne serait plus de ce monde aujour'hui et ne dormirait pas sur le canapé avec nous comme elle le fait ce soir... il m'a vraiment fait peur, j'en ai des frissons rien qu'à l'idée que j'aurais pu la faire endormir alors qu'il n'y avait pas forcément lieu ! il m'a parlé du cout des analyses et d'hospitalisation sans garantis de solution ou de l'endormir (pour lui c'était le mieu à faire)... ça veut dire, que si je n'avais pas pensé à ma mimine mais plus au fait que j'aurais des difficultés à régler les 150€ prévus (je lui a dis, tant pis pour les vacances), je n'aurais plus ma mimine ! ça fait peur quand même !
enfin, ma mimine est avec nous, et j'espère encore pour longtemps... même si ce n'est qu'un an de plus, c'est toujours un an...
merci à tous pour votre soutien ! je vous embrasse tous !
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/02/2008, 00h52
Coucou !!!

Je suis désolée Mag, je viens juste de voir ton post... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je suis contente que ta Mimine aille beaucoup mieux. Smiley Smiley Smiley Smiley

Je te souhaite encore plein de bonheur avec elle. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/02/2008, 00h56
Smiley noisetteg
Répondre
17/02/2008, 09h07
Bon courage à vous deux, soigne bien ta Mimine Mag

Grosses Smiley à Mimine et Smiley à toi Mag.

Répondre
17/02/2008, 10h51
Je viens seulement de voir ton post mag ... Smiley

En fait j'arrive au moment des bonnes nouvelles Smiley

Je suis très contente que ta mimine se soit "rétablie". Tu vois, même les vétos des fois ...

Plein de pour toi et ta mimine
Répondre
Avatar
19/02/2008, 09h24
C'est une bonne nouvelle, ça fait plaisir Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion