ongle ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2012, 22h10
bonjour!

je possède une femelle malinois de bientôt quatre mois, lors d'une promenade, accidentellement évidemment je lui est écraser la patte Smileyil fessait noir donc résultat arrivé a la maison je vois des pitites trace de sang sur le sol. j'appelle ma chienne qui viens sur trois pattes et la je m’aperçoit que son ongle est accrocher mais il dévie de sa trajectoire. j'ai donc déposer un piti peu de safran sur sa plaie qui a arrêter le saignement et a fait cicatriser la plaie assez vite. Cela fait maintenant une dizaine de jour que cela c'est produit, j'applique sur son "ongle" tout les matin de la betadine et je vérifie aussi souvent si ça s'infecte. Ma chienne marche mieux qu'avant elle boite encore un petit peu mais elle peut courir et sauter, ce qu'elle n’étais pas capable de faire il y a quelque jours.
Je vous demande donc si cette ongle va tomber et si un autre va repousser ou si cela ne va pas changer et qu'elle va rester avec un ongle un peu tordu.
merci de votre futur réponse peace !
Répondre
03/01/2012, 22h24
et la montrer à un véto qui aurait vérifié que ce n'était pas plus qu'un ongle ...? si l'ongle est à moitié arraché, il faut parfois le couper à ras , cela repousse après
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
03/01/2012, 22h29
il n'est pas arraché il dévie simplement la plaie a déjà cicatriser Smiley
Répondre
03/01/2012, 22h44
Si le chiot boitille encore après 10 jours a mon avis ce n'est pas qu'une histoire d'ongle.... Mes malinois s'arrachent souvent les ongles lors des entrainements jamais il ne chouine ou boite ils s'en fiche complètement... Un ongle arracher ou cassé même un chien sensible ne va pas poser la pattes 2 -3 jours mais pas plus... La pour moi 10 jours sa se trouve le chiot a une fracture ou une fêlure au niveau des os des doigts des pattes... Un chiot de 4 mois c'est fragile... Pour moi un avis veto serai pas du luxe du tout... Mal soigner une fêlure au niveau de l'os peu causser de l artrose précoce et gêner le chien....

Avec un chiot faut pas trop faire l'apprentis sorcier il vaut mieux aller faire un petit bilan veto... C'est fragile a cet âge.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/01/2012, 22h49
merci beaucoup bah jvais voir ca mais serieusement jpense pas que ca puisse allez si loin parcque la elle saute partout et ca a pas l'air de la gener plus que ca mais moi jme demande si l'onge va tomber c'est plutot ca qui me tracasse parcque si le probleme viens de plus loin l'ongle qui repoussera eventuellement repoussera aussi tordu logiquement ?
Répondre
03/01/2012, 22h49
merci beaucoup bah jvais voir ca mais serieusement jpense pas que ca puisse allez si loin parcque la elle saute partout et ca a pas l'air de la gener plus que ca mais moi jme demande si l'onge va tomber c'est plutot ca qui me tracasse parcque si le probleme viens de plus loin l'ongle qui repoussera eventuellement repoussera aussi tordu logiquement ?
Répondre
03/01/2012, 22h54
Non si l'oncle est lessé a la base le veto va lenlever il va juste rester la chair qui se trouve au milieu, et l'oncle va repousser normalement autour...

Tu sais les chiots se font parfois des fracture d'épuisement ils sont tellement a fond, qu'il de crève et hop fracture... Donc la si tu lui a écraser ça reste des pattes de chiot elle peut très bien avoir une fêlure ( petite fissure de l'os) et elle boitait mais c'est pas insoutenable n'ont plus un chiot quand il joue il fait pas gaffe. Mais la 10 jours de boiterie pour un ongle, faut aller voir un veto... Généralement pour les ongle faut aller chez le veto des le débuts car souvent couper l'ongle permet d'éviter les complications...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/01/2012, 22h59
ok merci bah jvais faire squ'il fau alors Smiley
Répondre
06/01/2012, 19h22
accro ma chienne ne boite pas depuis dix jours au faite et donc toi quand tes chiens se torde s'arrache un ongle en combien de temps tombent t'ils et repoussent ils ??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion