Opération Prostate - un conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2009, 23h15
Bonjour,

Mon chien s'est fait opéré de la prostate il y a 3 semaines, il va avoir 12 ans, il avait un abcès de grande taille qui ne serait pas parti autrement selon le véto et qui aurait pu causer une péritonite ou une septicémie.
Alors beaucoup de peur pour le loulou mais là, il récupère doucement, il a toujours du mal à courrir.

Est-ce que quelqu'un connaît les suites de cette opération ? Le temps qu'il faut pour que tout rentre dans l'ordre ?

Je n'ose pas le laisser courrir à sa guise de peur que la cicatrisation abdo se fasse pas bien.
Au fait , l'opé, c'est une "l'omentalisation de la prostate".

Merci de me donner des infos sur les suites de l'opé.. si vious en avez...

Répondre
07/04/2009, 09h13
http://www.vet-alfort.fr/consult/chir2/txt/omentalisation%20prostate/index.html
Répondre
07/04/2009, 09h58
Merci Mitsou. Je connaissais cette page, mais elle n'aborde pas l'après opération.

ça fait 3 semaines que mon Loulou a été opéré, il reprend du poile de la bête, même si j'ai l'impression qu'il ne supporte plus le cystidog (6 semaines d'antibio préscrits après l'opération) ce matin il a vomi sa gamelle et ses comprimés et cette nuit il toussait (mais ça je vais voir avec le véto).

Il est assez vif malgré son grand age, et en ballade il voudrait courir. Je le promène en laisse depuis l'opération pour pas qu'il coure justement et je ne sais pas combien de temps il doit rester au repos. C'est un chien de chasse et dès qu'il sent ou voit des oiseaux il est prêt à tout-tou

Alors j'aimerai bien avoir les conseils de ceux qui ont fait faire ce genre d'opération à leur chien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion