Oreille cassée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2006, 20h26
Je me pose la question : Balzane a une oreille qui est bien plus basse que l'autre et c'est seulement d'aujourd'hui. J'ai bien peur qu'elle se la soit cassée, mais comment ? Là, mystère. Quel dommage un Shetland avec une oreille cassée, ça me travaille cette histoire, je n'arrête pas de la relever mais elle reste toujours pareille. Smiley Elle était mimi avec ses deux oreilles en l'air ! Enfin, ça fait toujours l'oreille retombante, mais moins que l'autre.
Je suppose qu'il n'y a rien à faire ? Smiley
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
06/08/2006, 20h56
Si je pense que le veto pourra faire quelque chose
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
07/08/2006, 11h02
oui il faudrait voir avec ton vétérinaire, peut etre qu'il pourra faire quelque chose, ne t'inquiète pas elle sera toujours belle Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
07/08/2006, 13h59
mais non il ne faut pas voir le véto, voir le standard du shetland :OREILLES : Les oreilles sont petites et modérément larges à la base, placées assez près l’une de l’autre au sommet du crâne. Quand le chien est au repos, elles sont rejetées en arrière mais, quand il est attentif, elles sont ramenées vers l’avant et portées semi-dressées, les pointes retombant vers l’avant.
Donc l'oreille doit bien être cassée, c'est celle qui est toute droite qui n'est pas encore bonne, vous pouvez l'aider à prendre le bon pli en lui massant tous les jours en position pliée Smiley
Répondre
07/08/2006, 15h18
tiens je savais pas qu'on pouvait l'aider a prendre le bon pli en massant tous les jours en position pliée!!!! Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2006, 17h36
si ca aide, maintenant certains collent 1 plomb sur le bout de l'oreille mais ca ne doit pas être évident à faire tenir ( et à empêcher le chien de se gratter Smiley
Répondre
07/08/2006, 18h08
ah oui sa doit etre compliquer
Répondre
Avatar
08/08/2006, 13h22
bon fauline, te voilà rassurée, j'espère Smiley
Répondre
08/08/2006, 18h49
un tit peu quand même ! lool Smiley
Le problème c'est que les oreilles étaient déjà pliée, jamais droite, à part quand elle se couche, ce qui est normal. Mais là il y en a une plus pliée que l'autre, alors je me suis demandée si les Shetland avaient vraiment les oreilles pliées ou bien semi-pliées qui remontent quand même ? Si l'autre pouvait se plier, ça serait plus simple ! Smiley
EN tout cas, elle a des saletés dans celle qui est encore relevée, je me demande si la miss ne me fait pas une petite infection, ça ne sent pas vraiment mais bon, c'est pas très propre non plus, surtout que l'autre est parfaitement propre.
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
08/08/2006, 20h34
un détour chez ton véto sera quand même mieux si son oreille est sale. ta chienne est jeune et les oreilles peuvent aussi parfois se plier, puis être droite, puis se replier. Avec ma Bc j'ai attendu longtemps avant de savoir qu'elle oreille elle allait avoir.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
09/08/2006, 14h04
tu ne veux pas faire une photo , je ne comprends pas vraiment le problème de Balzane ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion