Oreilles de mon chiot Pollux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2009, 22h47
Voilà j'ai une question qui va peut être paraitre bête mais je la pose tout de même.

J'ai depuis une semaine un petit chiot bichon lion, à ma connaissance les bichons ont les oreilles descendentes. Hors mon chiot n'a pas l'air d'avoir les oreilles qui descendent. L'èleveuve qui ma vendu le chien m'a dit que c'était normal, que les oreillent seront basses lorsque le chiot va grandir.
Actuellement pollux à 3 mois et demi et j'ai l'impression que les oreilles ont plutot l'air de se redresser plutot que de descendre.
Quelqu'un peut il me renseigner sur ce sujet.
Car j'ai acheté un chiot bichon lion mais maintenant je me demande s'il n'est pas croisé avec autre chose.
Merci pour vos réponse
Répondre
Avatar
29/01/2009, 07h10
Je suppose qu'il n'est pas LOF car pas à la lettre, donc effectivement aucune garantie de pureté de race ...
Voici ce que j'ai trouvé sur le petit chien lion http://www.club-bpcl.com/lion_album.htm
Répondre
29/01/2009, 23h54
Merci beaucoup pour la réponse. Effectivement il n'est pas lof alors risque qu'il ne soit pas de pure race et que cela ressort.
Bon ceci dit, il est très mignon, adorable et je ne le changerai pour rien au monde. C'est juste que j'aie l'impression de m'être faite avoir. A y regarder de plus près il a beaucoup du bichon lion si je le compare aux photos de chiots bichon lion sur le net. Mais il y a quelque chose en lui qui me fait penser qu'il n'est pas que bichon. Les oreilles, parfois elles se redressent et de toute façon elles ne sont pas tout à fait retombées comme cela devrait être. Je ne sais pas quoi faire, dois je recontacter l'éleveur qui me l'a vendu et qui m'a certifié que les parents étaient des bichons ou est ce que je laisse courir. Une chose aussi qui me fait penser qu'il n'est pas que bichon, il est tout petit, il a trois mois et demi et ne pèse que 1kg400. Je sais que les bichons sont de petits chien mais lui il va vraiment être petit car je pense qu'il ne fera pas plus de 3 k500 adulte.
Bon c'est vrai que l'éleveuse m'a dit que c'était un petit cabari le plus petit de la portée.
Voilà, en fait ce qui me gène dans cette histoire c'est que peut être je suis tombée sur des gens malhonnettes.
En tous les cas merci encore.
Répondre
30/01/2009, 00h18
Désolé, mais je vois mal comment on pourrait exiger d'un chien non lof qu'il respecte les standards de race dont il ne fait pas partie...

la seule possibilité de le faire, c'est d'acheter un travail d'élevage avec le pédigrée qui en atteste et le garantit !
(les éleveurs, les vrais, ont interdiction de "faire" du non lof)

J'espère juste que tu n'as pas acheté du non lof au prix du lof.
Répondre
01/02/2009, 11h12
Merci pour ta réponse. Oui je pense que tu as raison, le mieux pour ne pas avoir de surprise c'est d'acheter un chiot lof, au moins on a des traces sur ses origines.
Te dire si je l'ai acheté au prix d'un lof et bien je n'en sais rien car à vrai dire je ne connais pas le coût d'un chiot bichon lion.
Je l'ai acheté 600 euros, en fait parce qu'il est catalogué comme miniature. C'est la première fois que j'achète un chiot. Jusque là mes chiens on me les avaient donnés. Mais la première est morte à l'age de 4 ans d'un cancer foudroyant et le deuxième à cause de crises epileptiques. Alors je me suis dit bon je vais en acheté un comme cela je serai plus sûre de santé.
Mais je vois que je n'aie pas encore pris toutes les garanties possible.
Enfin maintenant c'est fait, je ne peux plus faire grand chose et puis le petit bout et bien il est tellement mignon. Sauf que ce matin et bien j'ai remarqué qu'il n'arrêtait pas de se mordiller l'extrémité de la queue. La seule chose que j'aie remarqué, et cela je l'avais déjà vu à son arrivée à la maison, il y a un endroit sur sa queue ou les poils n'ont pas poussé, c'est rosé. J'ai pensé que c'était parce qu'il était jeune mais que les poils allaient bientot pousser. En fait, depuis ce matin ce petit espace sans poils est un peu plus rouge et il se gratte à cet endroit. C'est du reste pour cela que je venais poser ma question sur le site pour savoir ce que je peux faire pour le soulager car je ne pourrai aller chez le véto que demain.

Répondre
Avatar
01/02/2009, 11h16
Ne mets rien ( ça pourrait masquer le problème ) , demande au véto demain de faire un grattage pour identifier le problème exactement ( ne te fais pas refiler de la cortisone qui masque mais ne guérit pas ......
Répondre
01/02/2009, 11h37
Merci beaucoup. Penses tu qu'il pourrait avoir attrapé un microbe, disons genre champignon ou autre. Si c'est le cas, je crois qu'il l'avait donc en arrivant à la maison. J'ai envoyé un message à l'éleveuse je vais bien voir ce qu'elle va me répondre. Enfin si elle répond.
Par contre, j'ai changé son alimentation cette semaine. Je suis passée au royal canin alors peut être qu'il y a un lien aussi.
Je te tiens au courant.
Répondre
01/02/2009, 11h39
l'éleveuse n'a pas l'air très sérieuse, enfin, ce n'est que mon avis !
600e pour un chien non lof dont tu n'est même pas sûr qu'il soit totalement bichon loin....

oui, il peut avoir attrapé un microbe, un pti acarien, le mieux c'est de voir avec ton véto Smiley
Répondre
01/02/2009, 12h05
Oui je pense comme toi, elle n'a pas l'air très sérieuse et je pense aussi que 600 euros pour un chien non lof ça fait cher. Avec le recul je me dis que je me suis fais avoir en beauté. J'ai vu qu'ils étaient répétorioré sur le net pourtant. Y a t il un moyen pour moi de dénoncer quoi que ce soit.
En tous les cas demain j'appelle le véto pour qu'il regarde de plus près cela.
Merci encore pour tes réponses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion