Oreilles sales

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2008, 23h03
Bonjour, je suis le "papa" d' Urbane Femelle Labrador sable de 5 ans.

Son oreille gauche est constamment salle et rouge et une espèce de crasse noire collante dans l'oreille.

J'ai beau nettoyer soigneusement avec des cotons tiges, cette matière revient aussi tôt le lendemain.

Ma mère qui gardait ma chienne lors de l'apparition de cette matière a été voir une pharmacien ( je sais un pharmacien n'est pas un véto ).
Ce dernier lui a vendu une crème "OTOSTAN" a étaler pendant 1mois dans l'oreille d'Urbane 1 jour sur deux.

La rougeur est partie, mais la matière noir gluante restait, je suis parti voir un vétérinaire qui m'a prescrit de l'OTOMAX.
J'ai beau appliquer cette crème rien n'y fait, je vois bien que ma chienne est dérangée, elle se secoue la tête.

Si vous pouvez me venir en aide, tout conseil sera le bienvenu.

Je suis inquiet.

Merci.

Répondre
23/10/2008, 00h33
Il s'agit pour le moment d'une otite externe.

Les sécrétions noires font penser à la gale, un acarien, et le premier traitement est principalement pour lutter contre la gale.

Le deuxième traitement est bactéricide et fongicide (une teigne ?).
Si ça ne s'améliore pas, serait-ce la gale en récidive ? pour le savoir, re-consulter le vétérinaire (ou prendre un autre avis) et au besoin faire des analyses... avant que le chien ne se pète un othématome à force de se gratter et se secouer la tête.

(et je suis en plein dans la récidive d'othématome avec ma malinoise...) Smiley Smiley
Répondre
23/10/2008, 07h26
Premiere chose à faire a distance de tout traitement: un prélèvement avec un écouvillon (grand coton tige sterile, à récupérer au laboratoire), afin d'identifier quel est le germe responsable......à voir avec le veto bien sur, mais cela permet de traiter précisement la cible, au lieu de prescrire ce qu'on appelle un antibiotique à large spectre, qui fusille tout ce qu'il trouve.....
Rappelle ton véto, mieux vaut ne pas attendre Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/10/2008, 11h29
merci , rdz prit cet apres midi
Je vous tient au courant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion