Oreilles ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2011, 19h48
Bonjour, mon Berger allemand*belge de 9 mois n'arrete pas de se secouer la tête de gauche a droite. J'ai pris rdv chez le véto, mais c'est seulement lundi Smiley

Avez vous une petite idée de ce que sa pourrait être ?
Répondre
15/12/2011, 19h55
les pistes les plus probables ca peut etre une otite, ou un corps étranger coincé au fond de l'oreille...
il ne travaille pas demain ce véto? Lundi ca fait long...
Répondre
15/12/2011, 20h01
Il m'a dit lundi car il n'y a pas de place avant.
Et puis je le fais suivre par lui, et non un autre. C'est le plus réputé de Caen.

Et en attendant, y'a pas une potion magique pour satisfaire mon Popeye ?
Répondre
15/12/2011, 20h24
Le souci est que sans être certains du diagnostique "pas de remede magique" ...

Comme dit Kalash ce peut-être une otite ou un corps étranger mais sa peut-être également autre chose.

je trouve sa un peu risqué de donné quelques choses a son chien sans connaitre le réel diagnostique.

Bon courage a tout les deux Smiley
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
15/12/2011, 20h28
Smiley oui c'est claire, il me reste plus qu'a attendre ...
Bon il n'a pas l'aire de souffrir, contrairement a moi, fin je suis plutot angoissé de le voir comme sa..
Répondre
15/12/2011, 22h03
pour des oreilles secouées, attendre "le meilleur véto de la ville", est-ce bien nécessaire? perso si je m'inquiète vraiment pour mon chien, je fais pas la difficile sur le véto, ! surtout sur une première consult, pour un truc comme ça. le véto ne peut pas faire de grosse bourde, au pire il peut passer à coté, et tu iras lundi voir le tien... mais si, comme c'est le plus probable, il trouve le souci, ton chien aura gagné 3 jours de soulagement. Et en cas de corps étranger tu réduits les risques qu'il s'enfonce plus loin ; en cas d'otite tu réduits les risques qu'elle gagne du terrain.
Répondre
16/12/2011, 08h03
Réputé ou pas on s'en fout !
Ton chien a une gêne alors va voir un véto avant que cela ne dégénère !
Avec le temps qui fait les oreilles sont sensibles !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/12/2011, 08h08
Important de soulager le chien rapidement, comme l'ont souligné les membres...

M'étonnerait que tu puisses tenir aussi longtemps avec une méchante otite, sans voir de médecin...

Je me suis meme vu donner un comprimé de cal**vet (pas adapté à l'otite) à mon chien en pleine nuit juste pour le soulager en attendant visite véto le lendemain matin... Secouage de tete permanent... Donc grosse douleur, et il peut se créer un othématome...
Répondre
17/12/2011, 21h35
Donc, je suis aller au véto hier du coup. Hé ba, apres consultation, elle n'a pas su me dire ce qu'il avait (si ce n'est rien) a part une petite boule de cire...
J'ai deux produit a lui metre pendant 10 jours, on verra...
Répondre
17/12/2011, 22h23
et elle secoue encore la tete là?
Répondre
18/12/2011, 10h11
Alimentation = Voir composition ?

Si trop de gluten... le chien peut développer des allergies...

Maïs, blé, riz, etc...
Répondre
18/12/2011, 17h34
Il l'a secouer 2.3 fois depuis vendredi apres midi..
Il mange des pro plan depuis sa naissance.

La véto m'a dit que c'etait de la qualité, enfin elle m'a plutot confirmé.
Répondre
18/12/2011, 21h06
Smiley Smiley Smiley

Je n'ai pas dit que les croquettes étaient de mauvaise qualité... Juste demandé si elles contenaient des glutens... et en quelle quantité !

Le mien aussi mangeait des croquettes premium achetées chez le véto, avec des ingrédients tels que maïs, blé, riz, etc...

Il a fini par développer une allergie (confirmée par analyse de sang)...
Il faisait des otites à répétition, se léchait les pattes (dermatite) et ses yeux coulaient régulièrement... Smiley

Bon c'était juste une piste.... éventuelle !
Répondre
20/12/2011, 14h49
Je t'ai fais un copier coller de la composition de sa gamelle Smiley

Composition : agneau (19 %), maïs, protéines de volaille déshydrogénées, farine de gluten de maïs, riz (9 %), graisse d'origine animale, farine de maïs, autolysat, protéines de saumon déshydrogénées, pulpe de betterave, œuf déshydraté, blé, phosphate de calcium, huile de poisson, chlorure de potassium, sel, minéraux, L-lysine, Colostrum, DL-méthionine.
Additifs : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (750 UI/kg), vitamine E (170 mg/kg), vitamine C [L-acide ascorbique] (70 mg/kg), complexe de vitamines B (200 mg/kg), taurine (1 000 mg/kg), cuivre [sous forme de sulfate de cuivre] (12 mg/kg).

Contient des antioxydants (additifs autorisés par l'UE) : garantissent la teneur en vitamines jusqu'à la DLUO.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion