Os d'aile de poulet cuite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/04/2007, 02h29
A mon tour de venir exposer mon inquiétude...

Ce soir, soirée barbecul sympa, mais quelques minutes d'absence (15 ou 20 pour être précise) et miss Willow (qui avait l'estomac vide) à volé et mangé 12 ailes de poulets cuites, qui patientaient dans un plat...
Ca faisait bien longtemps qu'elle ne m'avait pas fait un coup pareil Smiley

J'ai appelé les pompiers, ai le numéro d'un véto de garde et vais veiller cette nuit... Mais j'aimerais bien connaître vos expériences sur ce genre de soucis...car je sais que les os de poulets cuits sont dangereux contrairement aux crus (merci Adry) Smiley Smiley

Je vous tiens au courant Smiley
Répondre
15/04/2007, 02h35
moi, je n'aurais pas confiance aux os crus et pas plus au os cuits ! je pense que dans les deux cas il y a risque d'oclusion ! surtout dans cette quantité ! tant qu'elle dort c'est que ça va... mais essaye la laxatine demain si elle est constipée ! ça fera glisser les os sans irriter l'intestin ! c'est de la parafine je crois ! bisous et courage Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2007, 02h37
MERCI Mag !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/04/2007, 02h47
de rien Triskelfe Smiley
Répondre
15/04/2007, 06h38
Os crus ? ça va. Ce sont les os cuits qui se brisent en biseau et peuvent induire une perforation. Là est le risque principal avec les os. Jamais ne donner de carcasse de poulet cuit, par exemple, à vos chiens, Messieurs Mesdames. C'est très dangereux.

Mais Willow est grande et les ailes sont petites... ça va aller Cécile.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/04/2007, 06h46
Mais dis donc, ta chienne n'est pas très bien éduquée ! Smiley
[size=xx-small]Pardon...[/size] Smiley

Smiley ben quoi ? on se rassure comme on peut ! Smiley

ça va aller Cécile. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/04/2007, 08h17
cru ca passe sans probléme mais cuits, les os se ramolissent et se cassent facilement...

Smiley

alors comment va Wiwi ce matin ?

j'espère que toi aussi tu va mieux cé...

je t'embrasse et j'attends des nouvelles.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
15/04/2007, 08h54
Oh Mince! Comment va Wiwi, ce matin? J'espère qu'elle dugère sans problème! Mais quand même elle aurait pu vous en laissez un peu plus! LOL! (c'est pour détendre l'atmosphère!).
Donne nous vite des nouvelles. Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2007, 11h12
MERCI MERCI !!! Smiley Smiley

Non Vasco, elles étaient cuites les ailes, d'où mon inquiétude..... Smiley

Mais ce matin, à part quelque pets odorant Smiley Wiwi semble aller tout à fait normalement...! Smiley Je vais quand même passer chez le véto de garde, voir si les risques sont passés.

MERCI beaucoup de votre soutient, surtout Adry et Mag qui étaient là à 2h du mat Smiley Smiley
Je pars aujourd'hui (barbecul dans la famille Smiley Smiley), je vais devoir sévir sérieusement, j'en ai marre de ce ventre sur patte (même si je sais que c'est un comportement normal...quand on laisse de la bouffe à la portée d'un chien et qu'on s'en va, faut pas s'étonner, je suis une cruche d'avoir zappé ce détail, mais ça faisait tellement longtemps...grrrrr)... Bon à sa décharge, il était minuit passé hier et elle n'avait toujours pas mangé (mais je crois que ça aurait été pareil si elle avait mangé pfffff)

Je vous donne des news ce soir...très bon dimanche à tous !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/04/2007, 11h25
coucou triskelfe Smiley
wilow a l'air d'aller bien!! c'est super!! la seule chose que tu as à surveiller maintenant ce sont ses selles!!
elle en a fait ce matin?? c'est la seule chose à surveiller Smiley Smiley si d'ici ce soir y'a rien là faudra peut etre aviser Smiley Smiley
Répondre
15/04/2007, 11h26
ah oui!! tu as donné quelque chose style huile de parafine pour faciliter le "passage"?? sinon tu es toujours à temps de le faire Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/04/2007, 12h05
Alors Cécile !!!!
Willow a capté MSN hier soir on dirait...

Bon j'ai déjà rencontré ce problème avec Blacky ; je te donne les conseils appliqués à l'époque :
1°) Etre effectivement attentive à ses selles.... Il se peut que tout aille bien aujourd'hui ; et que les symptômes n'apparaissent que demain, le temps que le transit des ailes de poulet se fasse.
Si tu vois qu'elle pousse et que rien ne sort ... va chez le véto : il pourra éventuellement déliter le bouchon manuellement.

En attendant tu peux la soumettre au traitement suivant :
2°) Huile de paraffine aromatisée avec de l'huile de sardines (en boite). Elle va adoré.
3°) + Lavement de microlax bébé (poire individuelle avec canule).
Ces deux dernières choses pour lubrifier un max l'intestin et faire glisser + facilement les matières....

ATTENTION CECILE : Si il s'agit d'un simple bouchon, tout doit rentré dans l'ordre. SINON VETO....
Lorsque les produits auront fait leur effet, quand Willow va s'asseoir, belle tache d'huile..... Mais c'est pas grave on est tellement content que tout soit rentré dans l'ordre...

Tu nous tiens au courant....

T'inquiètes pas trop et profite de cette belle journée....
Répondre
15/04/2007, 13h02
un truc qui marche bien pour faire passer un truc c est les fibres....
exemple: les haricots verts
Répondre
Avatar
15/04/2007, 13h04
ben ma Trsikelfe tu as du bien avoir peur
j'espère de tout coeur que Willow va bien
mais tu as raison ce n'est pas sa faute
ça m'est arrivé avec mon boxer
on faisiat des plats de païlla avec une maie espagnole sur des feu au gaz sur le balcon
le 2 ème plats on l'avait mis au sol car peu de place pourtant Pirate en principe il ne touchait pas mais là tu parles il a du croire " tiens ils m'ont servi ma gamelle " Smiley
donc os de poulet coquilles de moules p'tits crabes etc Smiley
mais il a tout bien digéré
nous ben Smiley pas de 2 ème tournée si tu vois ce que je veux dire
plus de peur que de mal
mais ça m'a servit de leçon Smiley
gros câlins Willow de Nanou
bon dimanche à toi Triskelfe
tu nous diras comment va ton Smiley
Smiley Nanou
Répondre
15/04/2007, 15h17
Oui Champ tout à fait ou salsifis .... asperges...

Mais aromatisés avec quelque chose d'attractif afin que ce soit mangé... Exemple : huile de thon ou sardine, ou paté écrasé ..... ou fromage (vache qui rit, camembert ou autre....) + un peu d'huile d'olive ou autre si pas paraffine ou viandox...

Ben oui dans leur intérêt parfois on doit ruser....

Répondre
15/04/2007, 16h44
et alors les ailes de poulet sont ressorties Smiley . c'est tenter le diable que de laisser de la bonne nouriture à la porté d'un toutou, surtout quand il n'a pas mangé avant Smiley
enfin j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que Willow va aller bien !
perso, je ne donne jamais d'os de volaille, ni de lapin crus ou cuits. mais de temps en temps un bon gros os de côte de boeuf Smiley
Pourtant je sais que des tas de chiens à la campagne on le droit à la carcasse de poulet et ils ne leur arrivent jamais rien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
15/04/2007, 17h33
Pas de panique, ta Willow elle a la mâchoire pour broyer ....
Mes "gros" les rares fois ou on mange du poulet ils ont la carcasse et pas de pb ....
Répondre
Avatar
15/04/2007, 20h38
Merci beaucoup pour toutes vos réponses Smiley Smiley

Alors les nouvelles sont moyennement bonnes : Willow va super bien, MAIS n'a rien "sorti" de la journée...(a essayé ce midi, mais rien n'est sorti)
Donc je suis passée chez le véto après, ai acheté de la paraffine (laxa-gel) et il m'a dit d'attendre 2 jours et que si RIEN --> véto !
Donc ce soir au menu haricots vert et thon à l'huile...et j'attends demain.

Merci infiniment pour tous vos conseils, et votre soutien Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 00h44
En direct live je viens vous annoncer avec JOIE que Willow à fait une jolie crotte dehors à l'instant !!!! Smiley Smiley Smiley C'est fou comme le bonheur tient à peu de choses desfois !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 01h02
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ouf! tant mieux, ça soulage !!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/04/2007, 08h46
super un CACA Smiley

Smiley Smiley

tu vois, pas besoin de t'allarmer ! la prochaine fois que tu fais un barbec, pense à mettre la viande plus haut et pas à la portée de Wi-wi !!

Smiley

gros bizoo

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
16/04/2007, 08h52
Bien sûr, on est tous contents pour Cécile. Smiley

Mais j'ai un message spécial pour Sylvie. J'ai connu un Berger Allemand à qui ses maîtres donnaient aussi les carcasses de poulet. Un jour, ce fût la carcasse de trop. Perforation intestinale. Il en est mort.
[size=xx-small]Oups, là, en écrivant, je me dis que je connaissais aussi quelqu'un qui est mort étouffé par un morceau de pain (fausse route).... à croire que manger est dangereux...[/size]

Mais dis donc, Sylvie ! Qui allumera la lumière, si ça devait arriver à Vichnou ? Tu imagines ta vie dans le noir ? Si j'étais toi, je ne prendrais pas le risque. Déjà, il y a les moustiques, et puis on se fait piquer nos chiens, et puis il y a les maladies Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Sérieux. Mourir pour un poulet ? D'accord, mais de mort lente, comme dit le poète.... le plus tard possible, de préférence Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
16/04/2007, 09h49
Oui en plus dans l'estomac d'un chien, il y a tous ce qui faut pour dissoudre plus rapidement tous ce qui os, mais faire quand meme attention avec les os pointu je suis d'accord Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
16/04/2007, 11h52
Encore du nouveau ! Ce matin, 1ère crotte DURE comme de la pierre (sortie en plusieurs morceaux, voilà à quoi doit ressembler ce fameux "bouchon"), j'avais jamais vu ça !!!!! Smiley" Smiley" Avec des morceaux d'os dedans, broyés mais certains très pointus.
Ensuite 2ème crotte super belle, moulée et pleine de haricot verts !!!Smiley

Je pense qu'on arrive au bout... Alors MERCI encore de tout coeur pour tous les conseils qui m'ont été donnés et pour le soutien que vous m'avez apporté Smiley Smiley Smiley


Que mon expérience serve aux autres... : LES OS, c'est le diable Smiley Smiley

Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/04/2007, 13h11
Tout va bien pour elle. Alors tout va bien. Sale poulet ! Je savais bien qu'ils avaient un air diabolique ! Smiley

Non, le diable, c'est pire. Il te prend carrément ton chien et il rit de toi quand tu pleures. Smiley

OUF. Très bien Willow. Maintenant va falloir sortir le Thon ! Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
16/04/2007, 13h12
Vu la taille d'un thon... Willow, BON COURAGE ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
16/04/2007, 13h14
Smiley je crois que les membres du fofo n'ont jamais été si impatients de savoir si Willow avait fait ENFIN son cacounet Smiley
bien soulagée de te savoir en forme mon p'tit Smiley
gros câlin à toi
et Smiley à maman qui doit bien être contente
Répondre
16/04/2007, 15h25
Citation:
luky a écrit :
Oui en plus dans l'estomac d'un chien, il y a tous ce qui faut pour dissoudre plus rapidement tous ce qui os, mais faire quand meme attention avec les os pointu je suis d'accord Smiley
Cela va te surprendre. Je connais qq millliers de chiens, dont le mien qui à maintenant plus de 3 ans.

Ils mangent pour ainsi dire tous les jours un repas en *os charnus (cuisses de poulets, cous de poulets/dindes, ailes de poulets, queues de veaux etc), naturellement crus......et se portent à merveille.

Cela ressemble à ceci:

http://www.b-a-r-f.com/docuindex/tablechiens.htm


Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
16/04/2007, 15h51
j ai bien aime le detail des crottes de willow tu n a rien tant mieux gros bisous Smiley Smiley
Répondre
16/04/2007, 16h08
Bon ! je vois que tout va bien pour willow ! ça me rassure ! Smiley

Citation:
Viggo a écrit :
Cela va te surprendre. Je connais qq millliers de chiens, dont le mien qui à maintenant plus de 3 ans.

Ils mangent pour ainsi dire tous les jours un repas en *os charnus .......... et se portent à merveille.
Viggo ! jusqu'au jour où... !!!
Je pense que tant qu'à faire, autant éviter non ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion