Osteocynesine pour mon chiot.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2011, 13h41
Bonjour, je suis proprietaire d'un beau petit cane corso. l'eleveur m'a conseillé de lui donner de l'osteocynesine par cure.
J'ai un soucis, j'en ai commandé chez le pharmacien, mais au lieu de me donner de l'osteocynesine veterinaire, il m'a refile de l'osteocynesine pour enfants.
J'ai regarde apparemment la posologie et les ingredients sont les memes. Il n'y a que le poids du comprimé qui change.
Pensez vous que je peux lui donner ces comprimés meme s'ils ne sont pas spécialement conçus pour les animaux?
Merci de votre aide
Répondre
20/04/2011, 13h55
Re,

Quel est le but de l'osteocynesine ? (la flemme de chercher sur google).
L'eleveur chez qui j'ai pris Fab m'avait aussi conseillé tout pleins d'apports CAR l'alimentation qu'il préconisait etait de type "mixte" (croquette + viande + legumes).. mais j'ai choisi une alimetation "Croquette".
J'ai vu que tu donnais une alimentation a la croquette... les apports nécessaires a la croissance du chien sont donc deja suffisament dosés.
Pour les chiens de grande taille, il est tres vivement recommandé de ne pas donner plus qu'il ne faut sinon tu vas a la cata (surtout avec le calcium)

Bon, ca c'est le premier point...

sinon, l'autre point, ben tu retournes a la pharmacie, s'ils se sont trompés, ils changent le medoc (si tu en as vraiment besoin)
Smiley

Pas vu de photo du toutou, t'en as mis ???
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2011, 14h13
Bonjour,

J'avais un "traitement " aussi pour Django (Grand bouvier suisse qui commençait a presenter une laxité ligamentaire de part la croissance, chien de grande taille voire dite de taille géante) vers ses 7/8 mois ..et je le commandais aussi en pharmacie "humaine" ( Homéo: laboratoire BOIR*N si je ne m'abuse)
Il n'y a pas de soucis ..
si je me rappèle la posologie est a adapter en fonction du poids de l'animal ..

oups edit : pour Django 6 comp par jour( 2 à chaque repas)

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion