Osthéocondrose patte avant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2009, 09h32
Bonjour à tous,
Mon chiot Bouvier Bernois agé de 7 mois va se faire opérer du genoux avant gauche en raison d'une osthéocondrose causant boiterie et arthrose ! Je suis très inquiète pour son retour à la maison car celui-ci doit rester 1 mois sans trop sortir (à part pipi/caca evidemment) et, je crains de ne pas pouvoir le retenir. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de cas qu'il me fasse partager son expérience !
Merci pour toutes vos réponses
Répondre
05/10/2009, 10h13
Courage !!!! Faire tenir tranquille un boubou de 7 mois , pas facile,mais nécessaire .

J'ai un boubou moi-aussi,Doggy,gros dormeur mais très dynamique,et mon 1er,Raph,était hyper-speed...

Il y a plusieurs posts dans la rubrique "santé" qui devrait t'aider...n(hésites pas à les consulter.
__________________
Répondre
05/10/2009, 15h36
Merci pour tes encouragements !! J'ai regardé les differents posts déjà existants, mais pas vraiment de cas similaires !
On opère EDEN demain matin ! Maintenant on y est, je ferai de mon mieux pour le contenir.
Dans quelques temps je pourrai certainement donner quelques conseils aux pesonnes dans le même cas (même si je le souhaite à personne !)
Bye Smiley
Répondre
05/10/2009, 17h17
Bon courage !

Pour ma part, je te conseillerais de faire comme moi lors de l'opération de ma chienne (prothèse de hanche):
Acheter un parc à chiots grand modèle pour "fermer" le panier de ton chien,
lui laisser en permanence sa collerette même en cas de regard implorant (c'est pour son bien, fils et agrafes sont parfois très tentants),
en cas d'absence prolongée de la maison (boulot): l'emmener avec soi et le laisser poireauter dans la voiture, en le sortant très régulièrement pour boire et faire ses besoins.

Dommage que l'opération soit déjà demain, il aurait été bon d'entrainer le chien à ces conditions de vie au moins une semaine avant.

Pourrais-tu nous en dire plus sur le problème et ce que le chirurgien va faire ?
Répondre
05/10/2009, 19h43
Bonjour, j'ai un grand bouvier suisse qui a eu une ostéochondrite de l'épaule, il n'a pas été opéré mais tenu au calme pendant 6 longs mois, laisse pour toute sortie dans le jardin. Pas de jeu avec son copain, cela a été une période très dure. Si tu arrive a le tenir tranquille pendant un mois je pense qu'il se remettra vite de son opération qui est une opération courante sur grand chien. Bon courage et surtout ne cède pas à la demande de jeu ou de défoulement de ton loulou. Gros câlins à ton boubou.
Répondre
05/10/2009, 21h16
Merci à tous pour vos encouragements (j'en ai besoin !!)
Le handicap d'EDEN se manifeste par une boiterie persistante depuis l'age de 4 mois 1/2, et malgré les Chondroprotecteurs, il n'y a que peu d'amélioration et la radio montre des signes d'arthrose depuis peu, de plus, il pose mal sa patte qui se tourne peu à peu vers l'extérieur.
D'après le véto, après retrait du cartillage lésé, ça devrait rentrer dans l'ordre très progressivement, mais avec prises de chondroprotecteurs à vie ! J'espère que mon petit EDEN sera soulagé et, je ferai tout pour qu'il ne bouge pas trop !
Au point de vue boulot, j'ai de la chance, de travailler souvent chez moi et, d'être assez disponible, du moins de me rendre disponible !
Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à espérer très fort ! Smiley Smiley
Répondre
05/10/2009, 21h41
Demain matin, je fais nager ma chienne déglinguée à l'UMES de l'ENVA

On t'enverra plein d'ondes positives, et on croise les doigts pour que tout se passe bien.

Caresses au boubou. Smiley
Répondre
06/10/2009, 09h16
Tiens-nous au courant . Calins à Eden à son retour à la maison!
__________________
Répondre
06/10/2009, 10h24
MERCI beaucoup !

Je vous tiens au courant, on récupère EDEN Jeudi matin !!
très amicalement et carresses à vos Toutous
Smiley
Répondre
08/10/2009, 15h29
Salut à tous !
Ca y est, EDEN est de retour !
Il était très heureux de renter à la maison, même s'il a fallu canaliser sa joie au maximum. L'intervention s'est bien passée. Il a un grand bandage de la 1ere articulation jusqu'a l'épaule et ce durant 15 jours, pas de colerette, il ne cherche pas à tiré ses pansements !! Pourvu que ça dure !
Voilà sinon repos, pas de sortie autres qu'hygieniques et de surcroit en laisse et, ce durant 6 semaines. On va donc le bichonner maintenant ! Smiley
Répondre
08/10/2009, 15h41
Smiley Eden est rentré!!!Tu as raison,calines-le ... Smiley
__________________
Répondre
11/10/2009, 16h03
Voilà 4 jours qu'EDEN est rentré et, tout va très bien. Il se remet très vite et boîte de moins en moins ! Il ne sort que très peu et en laisse, mais il est assez obéissant, même s'il voudrait bien parfois courir sans retenue !
On revoit le vétérinaire le 22/10 pour enlever les points et le bandage, c'est encore très long !

Sinon, je tiens particulierement à "Tirer mon chapeau" à l'éleveuse chez qui j'ai pris EDEN, qui a payé tous tous les frais d'opération. Elle n'y était pas obligée !
Son élevage est vraiment très bien et a recommander surtout, car tous les chiots sont suivis à vie.
Allez voir son site et vous me direz !
http://www.isaana.com/accueil.php
Répondre
11/10/2009, 17h56
Merci pour les bonnes nouvelles, bichonne bien Eden. Bravo à ton éleveuse qui n'était effectivement pas obligée de payer les frais car l'ostécondrose est souvent accidentelle.
Répondre
12/10/2009, 09h43
C'est vrai ,l'éleveuse qui paye l'opération Smiley !

Heureuse de voir que tout va bien pour Eden ....
__________________
Répondre
12/10/2009, 15h10
Oui, c'est bien VRAI !
Quelle ne fut pas ma surprise (excellente !!) quand j'ai voulu payer mon dû au vétérinaire et, que celui-ci m'a dit que tout était déjà réglé !!! ça n'arrive pas tous les jours !
" Chapeau bas" à Caro Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion