Ovulation et saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2009, 09h57
Bonjour,

Ma chienne golden retriever de 3 ans et demi est actuellement avec son fiancé pour sa première saillie.
Je vous rassure, c'est un choix murement réfléchi: ils sont LOF, indemnes tares oculaires, dysplasie A/A et ont un caractère au top.

La question que je me pose est la suivante:
Lors de l'accouplement, si les chiens restent "collés", cela veut-il nécessairement dire que l'ovulation a bien eu lieu?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
23/02/2009, 12h17
Coucou
Content de voir une portée refléchie Smiley
Désolée, mais sallie ne veut pas dire que la chienne est prise.
Les chiens restent collés à cause des glandes du male. Ca provoque des contractions du vagins de la femelle pour aider les spermatozoides à monter.
Mais, c'est loin d'etre du 100%... Certaines chiennes acceptent le male trop tot ou trop tard... Les spermatozoides vivent 48h dans le ventre de la femelle. Pour augmenter le nombre de chance que la femelle soit pleine, et le nombre de chiots, je te conseille de representer le male à ta femelle demain. Ainsi, tu as augmente les chances. Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2009, 14h01
pas demain, après demain ( les bêbêtes vivent 48 heures ... )
Répondre
23/02/2009, 14h14
Ouai... C'est une question que je me suis toujours posée. Les véto m'ont toujours recommandés de faire une 2 éme saillie le lendemain.
Alors que moi j'aurais dit comme toi sylvie..
Ca viens peut etre du fait que je fais toujours un test de progesterone pour etre sure d'etre au bon jour... Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
23/02/2009, 23h01
Merci à tous les deux pour vos réponses qui confirment ce que je pensais.
Conclusion, je laisse ma louloutte jusqu'à jeudi comme ça je serai sure qu'ils auront bien eu le temps de faire tout comme il faut.
En fait, j'ai fait un suivi de chaleurs mais pas jusqu'au bout car ma chienne à des chaleurs qui n'évoluent pas de manière courante... alors avec le w end plus les résultats qui reviennent au mieux 1jour 1/2 après le prélèvement, j'ai préféré laisser faire la nature que de risquer de passer à côté du bon moment... Peut-être ai-je eu tord, la suite nous le dira.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion