Pancréatite aigüe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2009, 17h42
Bonjour,nouveau souci avec Ambre :
La semaine dernière,en pleine nuit,direction les urgences,Ambre n'était pas bien,complètement affolée,tachycarde,impossible de la calmer...les analyses sanguines bonnes,radios : rien de flagrant (abdo,thorax,poumons),sauf ballonement,donc retour dans la matinée,d'autres radios,échographie,rien.Je pars en suivant à la clinique où elle suit sa chimio,peut etre est-ce davantage en rapport avec son cancer ? Rien de +,les vétos ne savent pas .Je leur ramène le lendemain pour qu'ils la surveillent sur une journée entière,et refassent d'autres exam' (nouveau bilan sanguin,ECG..) .En fin de journée,après dosage des enzymes pancréatiques,le diagnostic tombe: pancrétite aigüe... Comme elle ne supporterait pas l'hospitalisation,je la garde à la maison,sans boire ni manger pendant 5 jours,en l'amenant faire ses perf' à la clinique et en restant avec elle.Si quelqu'un a connu ce problème avec son chien,j'aimerai avoir des conseils,savoir également s'il y a des récidives,et dans quelles circonstances ce problème est apparu...Merci !
Répondre
21/05/2009, 14h29
Des nouvelles:depuis hier Ambre peut de nouveau boire et manger (en petites quantités,et aliment spécifique),ça va bien coté nourriture,elle a faim la pauvre...mais l'eau,elle n'y va pas spontanément et quand je lui présente elle boit pas beaucoup...il faut y aller progressivement a dit le véto,de toute façon on y retourne demain,je lui en parlerai.On refait une prise de sang pour vérifier que les enzymes pancréatiques ne remontent pas suite à la réalimentation.Quel souci cette maladie,en plus au vu du peu de réponses sur ce post,j'en déduit que c'est pas un problème très fréquent...On verra bien par la suite,le souci que j'ai c'est qu'à cause de ça on a du arreter un temps la chimio,j'espère que ça n'aura pas d'incidence sur son cancer...
Je donnerai des nouvelles...
Merci à ceux qui m'ont lue !
Répondre
21/05/2009, 14h48
pas d'expérience à partager, mais bon courage avec tous ces soucis !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion