pancreatite sans diaree ni vomissement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2008, 23h07
Bonjour a tous,

je suis nouvelle armis vous. j'avais ecris un long message pour me presenter dans la partie adequate mais je ne sais pour quel raison un message comme quoi je ne pouvais pas poster dans cette rubrique m'a fait tout perdre et je n'ai plus la force de reprendre ce soir.

pour resumer j'ai un tit KIWI york de bientot 15 ans qui apres s'etre recupéré d'une ataque cerebrale il y a 2 mois, d'une crise d'uree il y a un mois, ne veut soudainement plus manger. du jour au lendemain.

veto d'urgence et la apres faire un test de lipase ,qui fonctionne un peu comme test de grossesse (une goutte de sang et si 2 points aparaissent cést une pancreatite)

oui mais voila, je lis partout que pancreatite s'acompagne de vomissement et diaree et mon ptit kiwi ne vomit absolument pas et fait de belles crottes. par contre il a le ventre plein de gazs vus a l'echographie. est un symptome de la pancreatite ?

alors pour ceux qui sont deja passé par la, se peut il qu'une pancreatite ne soit pas associee a des vomissent et diarhee ?!

je suis dubitative, car le traitement ne fonctionne pas vraiment vu kil ne remange pas. et ma vet par dessus le marché veut lui faire faire un jeun de 3 jours. sans boire ni manger et sans perf puisqu'il ne supporte pas l'hospitalisation. il s'angoisse de trop et me l'ont rendu.

il ne fait 1kg6 n'a pas un poil de graisse alors ces jours sans manger m'angoisse terriblement. j'ai peur kelle passe a coté du diagnostique et ke le jeun l'affecte et kil ne s'en sorte pas.

la il est terriblement fatigue, j'ai peur.

pour couronner le tout a l'echographie ils lui ont decouvert une tumeur de 2 cm sur 1.7 au foie. ce ne serait pas ca ki lui cause ca perte d'appetit mais au cas ou il remonte la pente elle l'attend deja au tournant ! pfff Smiley

bref je suis preneuse de toute information sur la pancreatite. sur ce que je peux faire.

je suis sensee lui proposer uniquement pomme de terre riz et un tit peu de thon. mais jamais de la vie il me mangera ca Smiley" il a toujours ete terrible pour manger et la en veillissant et malade ca s'arrange pas Smiley

j'ai acheté du nutrigel plus, vous en pensez quoi. ma vet prefere que je ne lui donne pas mais en meme temps je suis pas sure kelle connaissait . je vis en espagne et je crois pas que ce soit s repandue son utilisation qu'en france.

vu kil ne mange plus je me dis que ca lui donnerait un minimum d'energie en attendant kil remange.

qu'en pensez vous en cas de pancreatite puis je lui en donner ?

merci d'avance. j'ai terriblement besoin d'information et de soutien et je suis heureuse d'avoir trouve ce fofo Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
Avatar
25/08/2008, 08h21
Tu ne crois pas qu'en ne mangeant plus ton chien te dit "stop" ?
Répondre
25/08/2008, 10h15
Aille aille aille.....je suis navrée de te dire ça, mais tumeur au foie+ pancreatite+ absence d'appétit........... Smiley .au vu de l'age de ton toutou, je pense qu'il est temps d'envisager de le laisser partir........ Smiley .......tumeur au foie, c'est imparable, là...je suis navrée, mais il ne faut pas le prolonger et le faire souffrir..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/08/2008, 11h59
Smiley

je l'aime tant comment pourrais je supporter kil souffre ? Smiley"
quand la douleur viendra, qu'il sera mal alors oui je ne m'acharnras pa mais la il n'en ai pas la. demain peut etre mais aujourd'hui a cette heure non et je ne jetterais pas l'eponge tant kil y a qq chose a faire . l est si fort, si courageux et moi je le laisserais partir sans lutter Smiley"

la il est dans son monde sa bulle, il est au confort et ne souffre pas (pas encore) , il dort gentillement sur mon lit, ronfle meme. la il y a encore qq chose a faire.

maintenant il faut kil remange et ca evidement si il ne s'y remet pas la suite sera comme vous me le dites je le sais mais la maintenant j'ai besoin de conseils pour ne pas en arriver la ..

la tumeur au foie est la mais n'est pas encore active. certes elle l'attend au tournant mais la maintenant elle ne rentre pas en compte. de toutefacon je sais bien kil ne fera pas 18 ans. mais comprenez moi tant kil ne souffre pas , un jour de plus est un tresor precieux auquel je ne renoncerais pas sans avoir essayé.

s'il vous plait aider moi. si qq1 connait l'inflammation du pancreas merci de me faire part de son experience .

j'entend du bruit dans son ventre est ce typique de la pancreatite ?

vu kil ne mange ps et ne boit pas , je lui ai donné a la seringue un peu de jus de ce thon kil est sensé avaler, ai je bien fait ?

puis je lui donner du nutrigel ?

voili vilou je retourne aupres de mon tit pere

bisouilles a tous
Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
25/08/2008, 12h17
Hélàs... On voudrait toujours qu'ils vivent le plus longtemps possible... Et on essaie de grignoter quelques jours supplémentaires... Je sais je l'ai fait aussi...

Je suis d'accord avec les remarques des autres membres... Si le chien ne se nourrit plus Smiley Smiley Smiley ... C'est un signe révélateur...

Désolée... Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2008, 17h41
Comme les autres je pense qu'il est temps de le laisser se reposer définitivement. Je sais ce n'est pas facile mais comme tu dis il ne souffre pas encore et je pense qu'il est mieux de laisser nos amis à quatres pattes partis quand il n'ont pas encore enduré la souffrance.

Courage
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
25/08/2008, 22h05
vi bon visiblement j'aurais pas les conseils et les astuces en cas d'inflamation du pancreas car mon petit kiwi a 15 ans .

il ne mange plus car il a le pancreas irrité , y a pas d'age pour ca . ca touche les plus jeunes aussi. biensur c'est a traité sans tarder avec toutes les precautions surtout quand on est vieux, voila pourquoi j'ai besoin des aides, info astuces des maitres qui sont passés par la.

mais bon comme kiwi a 15 ans , je n'en aurais pas ....


__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
26/08/2008, 08h25
kiwigirl... C'est un tout... Pas seulement l'age... Les symptomes aussi...

Des gens avec de jeunes chiens sont venus nous exposés les problèmes rencontrés avec cette maladie... Et ils ont bien du se rendre à l'évidence... Quand le chien ne mange plus... On ne peut rien faire, pas d'astuces... Il se laisse partir...

Désolée....
Répondre
26/08/2008, 10h35
Mon petit Kiwi a mangé ce matin Smiley quel bonheur !!!

Je dis juste mon impression sans mechanceté aucune maisc'est tellement une impression forte que je ressens depuis que mon tit kiwi est vieux.

j'ai l'impression que face a un chien agé on jette vite l'eponge. avec l'argument de ne pas s'acharner, argument tres juste tres valable, des que le vieux chien a un bobo, il faudrait le laisser partir ...

quand on est vieux on est aussi malade. biensur c'est plus critique que lorsqu'on est jeune car il n'y pas beaucoup de marge de maoeuvre. ca peut vite se compliquer. mais pourquoi l'euthanasier parce qu'il a mal au ventre quand le chien a encore la peche ?! ce mal de ventre peut passer. ou pas certe et la il faudra bien ne pas s'acharner mais au moins essayer de le guerrir. demain ca se complique, ben aujourd'hui essayons de ne pas en arriver la. que risque t'on de le sauver et si non de l'avoir laisser partir quand a sonné son heure et pas avant.

je vois bien autour de moi que l'age de kiwi aveuglent les gens , veto y compris. plus de diagnostique autre kil a 15 ans !!! vi mais il a eu 12 ans aussi et c'etait deja vieux et surement il a eu des bobos, aurais je du le faire partir alors qu'il a vecu jusqu'a 15 ans une tres belle petite vie sans histoire ? c'est quoi l'age auquel il ne faut plus rien tenté ? ou on part du principe que le chien ne peut plus etre gueri ?

il ne fait pas bon etre vieux pour nos peits amis. on a plus le droit au bobo...avec l'argument tres juste de l'acharnement outrancier , on laisse tomber un peu vite. parce que de toute facon comme il est vieux il y a surement un autre bobo peut etre un gros qu'il l'attend derriere alors a quoi bon ?!

kiwi se soignera de ce mal de ventre et dans 1 mois il aura peut etre un autre bobo, un gros , un dont il ne reviendra pas. cette boule detectee au foie est elle maligne ? surement ... alors quoi bon cette fois lui passer son mal de ventre ? ben c'est pas son heure. si son heure c'est dans 1 mois parce que la boule fait des siennes, il sera l'heure alors de le laisser partir. je vais pas l'endormir maintenant parce que j'ai detecté une boule qui pour le moment n'a aucune incidence dans sa vie quand meme, arce qu'elle en aura dans 1 mois. 1 mois de vie c'est pas beaucoup ? vi peut etre quand le chien est jeune mais quad il a 15 ans si .

mon petit kiwi est un exemple de courage et de force. toute sa vie et moi je le laisserai tomber .... jamais . je serais a la hauteur au oment venu pour le laisser partir mais je seais egalement a la hauteur avant pour ne pas kil perde 1 min de la vie kil aime tant.


pour revenir sur la pancreatite, il y a des chiens qui s'en sorte. des chanceux pris a temps sans auun doute. ce n'est pas parce que la grandemajorité ne s'en est pas sorti qu'il ne faut pas essayer. qui sait la chance nous sourira peut etre. on leur doit bien ca a nos petits amis ...







__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
26/08/2008, 10h55
Tu as tout à fait raison....

Quelle pêche, quelle volonté !!! Quelle chance pour ton petit kiwi...

Simplement nous te faisons part de nos propres témoignages ou de ceux reçus sur VLC, nous aussi avons perdu nos toutous de maladie ou de vieillesse...

Ils nous font savoir qu'ils ne vont pas bien à travers divers petits détails... On n'a pas très envie de les voir c'est sur, car on sait bien où ils nous conduisent...

Personne ne te demande de l'euthanasier aujourd'hui... C'est toi qui saura dans son regard... Il te fera comprendre...

Mais il est vrai que son âge ne l'aide en rien...

Si tes recettes fonctionnent... N'hésites pas à nous les transmettre...

Smiley Smiley à ton kiwi
Répondre
26/08/2008, 10h59
kiwigirl... je te mets un lien très récent sur les pb pancréas/foie...
ICI
Répondre
26/08/2008, 11h53
merci beaucoup MITSOU Smiley je vais le lire de ce pas ce lien Smiley

et surtout merci de m'avoir compris. ces sujets la sont delicats d'autant plus par l'ecrit. mas aussi d'avoir compris kil n'y avait vraiment pas d'animosité dans mes remarques mais une vraie reflexion de fond sur la fin du chemin .

mon petit kiwi qui se lechouille avec entrein a mes cotés sur le tapis, t'envoie un gros bisous :biz:

__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
26/08/2008, 12h03
Citation:
kiwigirl a écrit :
et surtout merci de m'avoir compris. ces sujets la sont delicats d'autant plus par l'ecrit. mas aussi d'avoir compris kil n'y avait vraiment pas d'animosité dans mes remarques mais une vraie reflexion de fond sur la fin du chemin .
J'avais bien compris... Ce sont toujours des moments très difficiles, après + de 15 ans de chemin ensemble... Une belle tranche de vie pleine de souvenirs et d'amour réciproque... C'est bien normal...
Répondre
26/08/2008, 14h04
Je ne viens pas souvent sur le forum, par manque de temps surtout et aussi parce qu'il est souvent très difficille de faire passer uniquement par écrit ce que l'on sait.
j'ai perdu Mon rottweiller adoré d'une pancréatite à l'age de 6ans Smiley
Et depuis j'ai appris certaines choses, je vous les soumet elle n'engagent que moi...
Il es abérrant de proposer à manger des féculents et des céréales à un chien à + forte raison atteint de pancréatite, on forcerai ainsi son pancréas à essayer de digérer des aliments qu'il n'est pas en mesure d'assumer... a éviter donc, après coup mes vétos ont admis cette "vérité" Si ca peut servir a quelqu'un tant mieux encore une fois ceci n'engage que moi, le pancréas d'un chien peine à digérer les céréales et les féculents
__________________
http://ktychien.canalblog.com
Répondre
26/08/2008, 14h27
merci pour ton temoignage, pour moi toute info est precieuse car la pancreatite je ne connaissais pas.

mon veto me dit de le nourrir de pomme de terre et de riz. kiwi n'aime bien entendu pas du tout et donc je le nourris a la bequee. de lui meme il mange ce ki n'est pas conseillé c'est a dire des proteines mais bon il mange et ca c'est le principale.

keske je devrais lui donner d'apres toi ?

tu sais j'arrive meme a douter que kiwi fasse une pancreatite. je lis ke cette maladie s'accompagne de diarhe et de vomissements. kiwi n'a heureusement rien de tout ca et pas de fievre non plus.

le diagnostic du veto se base sur son taux d'amylase qui est legerement superieur a la tranche normal et le test lipase qui a affiché 2 points sans dire pour autant le taux des lipases.

moi je pense qu'a son grand age kiwi il est un peu limite , dans le rouge dans pas mal de truc. mais que ca n'induit pas kil ait la maladie. d'ailleurs comment expliquer kil n'a aucun autre symptome que la perte d'appetit.

il avait egalement a l'echographie le ventre plein de gaz et ca je crois pas que ce soit un symptome de la pancreatite ?!

qu'en penses tu ? est ce possible une pancreatite sans vomir ni diaree ni fievre ? ton petit toutou avait il tout cela ?

bisouille et merci de votre aide et de votre soutien Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
26/08/2008, 18h39
mon kiwi remange goulument !!!!!! Smiley Smiley

il en est a 90 gr mager seul et 130 gr au total. sachant que petit pere fait 1kg600 c'est treeees bien Smiley et en plus il mange ca boite special pour ses reins trop de la baaaalle Smiley

Smiley il est si petit mais si fort. c'est un battant . il m'epate Smiley" il st vraiment en or mon tit tresor Smiley

pour info, pour les personnes qui ont un tit bout qui manque d'appetit ou patraque le "nutrigel plus" de virbac, c'est une aide excellente Smiley

bisouille a tous Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
26/08/2008, 18h46
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/08/2008, 19h02
Je suis contente que ça s'arrange Smiley Smiley
__________________
Répondre
26/08/2008, 23h05


Smiley c'est une trés bonne nouvelle, tu as raison , ne jamais baisser les bras, c'est Toi seul qui peut juger si ton * p'tit bout * désire encore rester prés de Toi.
Pourquoi n'irais tu pas consulter un autre véto pour avoir son avis ( tu lui montres tous les examens et compte-rendus que tu as.
Fais lui plein de Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion