Parvovirose...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2012, 13h06
Bonjour,

Je suis inscrite depuis un bout de temps sur ce site, je lis tous les jours mais ne poste jamais...

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour avoir vos témoignages...

J'ai depuis 2 semaines un chiot golden retriever, Haby (née le 20 juillet 2012). Ce matin, j'ai du la laisser chez le vétérinaire pour parvovirose... Elle est sous perf, le vétérinaire m'a dit que je n'avais plus qu'à prier... qu'il fallait attendre 5 jours, temps d'incubation de la maladie.

Je suis en larme depuis ce matin, je me sens tellement démunie... à une semaine prêt elle avait son rappel de vaccin (le rdv était fixé au 8 octobre).

Heureusement, mes 2 autres chiens adultes sont là mais l'attente est difficile...

Avez vous ou connaissez vous des chiots qui ont eu cette maladie ? Ont ils survécu.... ?
Répondre
Avatar
03/10/2012, 13h14
oh, je suis navrée de lire un tel message,
j'ai peut-être un petit témoignage qui pourrait t'encourager à garder espoir, même si je ne veux pas non plus te faire croire à tout, car la parvovirose est vraiment une sale maladie ( elle a emporté un chiot que j'avais, lorsque j'étais plus jeune , je ne m'en suis toujours pas remise aujourd'hui et je le pleure encore )
sur la portée de ma golden, 10 chiots, tout récemment, la véto a rappelé les propriétaires car trois des goldens ont développé une parvovirose pour de nouveau les vacciner car apparemment le troisième vaccin n'avait pas pris ( présence accrue des anti-corps de la maman chez les chiots ).
Sur les trois, même celui qu'elle avait gardé était tombé très malade ... tous se sont remis, d'après les dernières nouvelles que j'ai eues cette semaine, et le sien est resté très longtemps affaibli, il n'y a que là, ces derniers jours qu'il a recommencé à aller bien ...
ce n'est qu'un modeste témoignage qui n'engage à rien ...
j'espère que très vite tu as réagi, dès les premiers symptômes, et j'espère sincèrement que ta petite golden va s'en sortir.
Répondre
03/10/2012, 13h24
Merci beaucoup pour ton témoignage... J'essaye de garder espoir même s'il est faible...

Hier soir elle allait très bien. Cette nuit à 3h du matin, elle allait également bien mais ce matin à 8h je l'ai trouvé couchée, complètement abattue et elle vomissait de la mousse blanche et diarrhées... J'ai filé chez le vétérinaire.. Il m'a dit que même si je l'ai tout de suite emmenée, les 5 prochains jours vont être cruciaux...
Répondre
03/10/2012, 13h28
Malheureusement je n'ai aucun temoignage positf a te donner car la parvo est une sale maladie bien traitre , sur tout les chiot que j'ai pu voir qui ont attrapé la parvo ils ne s'en sont pas remi , cependant plus tot c'est pris et plus il y a de chance mais nous croisons tous nos papattes et nos doigts pour ton loulou !

Je comprend que se soit rageant que se soit a quelques jours du rappel

Je te souhaite bon courage j'espere que ton loulou s'en remettra Smiley

tiens nous au courant Smiley
Répondre
03/10/2012, 14h32
je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ton chiot va aller mieux...

la vie n'est helas parfois vraiment pas juste.
Répondre
03/10/2012, 18h11
Smiley pour vos messages de soutien !

Bon alors les news téléphoniques de cette fin d'après midi : vu que je l'ai emmenée dès le début, ils lui ont fait le vaccin.

Ils lui ont mis des croquettes à disposition mais elle reste allongée, ne bouge pas...

Il faut attendre... J'ai passé ma journée à pleurer mais je me raccroche au mince espoir qu'elle arrive à se battre pour survivre...

La nuit va être longue, très longue... J'espère tellement pouvoir la voir, la serrer contre moi...
Répondre
03/10/2012, 18h22
Rien à voir avec la parvovirose.... Enfin quoi que !

Tu ne devrais pas avoir encore ce chien, puisqu'il n'a pas 3 mois !
Est ce un éleveur qui te l'a vendu ?
Sinon il est en tort, il doit te remettre un chiot avec certificat vétérinaire attestant de sa bonne santé, avoir eu ses premiers vaccins et être tatoué.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'aura pas cette satanée maladie, hélàs... Elle est redoutée même par les éleveurs...

Si cela tourne mal pour ce pauvre chiot ; ce que je ne souhaite évidemment pas... Tu pourrais voir avec lui !

Et préviens le immédiament, car maladie très contagieuse.... et obligation de jeter ou nettoyage de la maison avec produit spécifique !

Bon courage à toi et à ce chiot ! Smiley
Répondre
03/10/2012, 18h30
Bonjour Emy,

Alors pour te réconforter un peu, sache que j'ai vécu la même chose il y a 30 ans à une époque où le vaccin n'existait pas encore !!! j'avais un bébé Shetland et il a attrapé la parvovirose et en effet le véto a l'époque n'avait que peu d'espoir et il nous avait dit d'attendre en effet 5 jours ! Donc pendant 5 jours il s'est vidé, on ne devait lui donner que de l'eau pour pas qu'il se déshydrate et on attendu en croisant les doigts et tout ce que l'on pouvait !! Et résultat il a survécu et à même vécu jusqu'à 15 ans !! Donc il faut y croire et espérer de tout coeur qu'elle soit costaud !!
Si tu peux va la voir chez le véto pour qu'elle te sente et qu'elle sache que tu comptes sur elle, je crois que comme pour nous, sentir ses proches autour de soi aide !!!

Bon courage et pleins d'ondes +++++++++++++ pour ton bébé Smiley
Répondre
03/10/2012, 18h31
Elle provient d'un élevage sérieux, vendue à 8 semaines avec certificat de bonne santé et primo vaccination...

Malheureusement, le vaccin n'est réellement efficace qu'avec le rappel à 3 mois...

Vu que ça fait 2 semaines que je l'ai, elle a du attraper cette sal***** de maladie vers chez moi (le véto m'a dit que j'ai pu ramener chez moi le virus avec mes chaussures et en ce moment grosse épidémie de parvo...)

Merci pour le soutien, même si je suis inconsolable, ça fait chaud au coeur Smiley

Elios, je vais m'accrocher à ton témoignage et je vais demander si je peux demain matin aller la voir....!
Répondre
03/10/2012, 18h48
Je n'ai pas de témoignage à te donner mais je comprends ton chagrin
Je croise les doigts et envoie des ondes+++pour ce petit loulou qui se bat

Smiley tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
03/10/2012, 18h54
bon courage, essais d aller la voir chez lz véto, si tu peut.
Je croise les doigts, les pattes de tout mes chiens en pensant à vous.
courage courage courage.
bises, Rémy
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
03/10/2012, 19h15
Salut,
Je t'apporte mon histoire, qui est positive.

J'ai récupérée ma chienne Malamute à 8 semaines, chez l'éleveur. Le matin 3,9Kgs et le soir 2,1Kgs.

Du coup vétérinaire d'urgence, et elle est restée sous perf'. Un des associés de mon véto nous a démontré qu'elle allait mourir et pourquoi...... Bien motivant tu vois le genre !

J'ai contacté mon ancien vétérinaire (celui qui suivait le chien de famille qui est mort en 2010, de ma ville natale, là je suis étudiant) et il m'a dit "Interféron"

Alors note bien, je pense que c'est ça qui a sauvé ma chienne. C'est un traitement très au point pour les humains, qui fonctionne très bien chez les chiens. Par contre, il n'est pas très utilisé car très très très couteux. Afin de la soigner, c'est en rapport direct avec le poids de l'animal, cela nous a coûté 450€ (juste ce médicament, l'interféron). Mais pour moi, c'est pas grand chose contre sa vie !!!!!!!!! Smiley Smiley

Donc essaie, elle a passé sa période de 5 jours, (on lui a fait prendre des interférons au bout du deuxième jour de l'hospitalisation).

C'est vrai que c'est le calvaire, l'angoisse est permanente, mais bon, quoi qu'il arrive pour ton loulou, tu ne pourras pas t'en vouloir, c'est la sélection naturelle.

Mais contact ton véto pour les Interférons, ça vaut le coût de tenter qqch, même s'il te dit que ce n'est pas dit que ça fonctionne, tu lui donnes des chances en plus de survie. Dans tous les cas ça peut que l'aider à aller mieux !!

Tiens bon et tiens nous au courant
Je te laisse mon mail en mp, si tu as besoin de conseil, hésite pas, n'importe quand...
Courage !!!
Répondre
03/10/2012, 19h24
Un message d'espoir j'espère ...

(JE vais essayer de faire court Smiley )

En 1997, j'achète une chienne rottweiler de 2 mois.
3 jours plus tard, la chienne déclenche une parvo très violante avec vomissements et diahrrées importantes.
10 jours de perfusions !!! J'allais la voir chaque jour une ou 2 fois.
Le véto nous la rend au bout de ces 10 jours en nous disant que les vomissements ont cessé mais qu'elle est loin d'être sauvée.
Retour à la maison ... 3 heures plus tard, ça repart de plus belle !
Retour chez le véto qui nous dit que le mieux serait de la laisser mais refuse de l'euthanasier devant nous car il prétend que l'euthanasie d'un chiot est plutôt choquante.
Il nous conseille de revenir dans 2 jours pour régler car nous ne sommes pas en état .
Le surlendemain, je file à la clinique et là, ma chienne m'attend dans les bras du véto qui m'avoue ne pas avoir pu l'endormir.
"Quand un chiot se bat avec autant d'énergie, il y a toujours un espoir. J'étais presque sûr qu'elle s'en sortirait" m'avoue-t-il.
Les larmes de bonheur ....... Tu n'imagines même pas.
Cette chienne a partagé 11 ans de notre vie, pour notre plus grand bonheur, et elle restera à jamais "le chien de ma vie".

Sur 18 chiots atteints, je tiens à préciser que 2 seulement ont survécu (c'est le mauvais côté de mon témoignage, je l'avoue Smiley )

GARDE ESPOIR !!!! VA la voir pour lui donner envie de se battre.
Il faut y croire Smiley

Smiley Bon courage à toi Smiley
__________________
Répondre
03/10/2012, 19h32
Citation:
MITSOU a écrit :
Tu ne devrais pas avoir encore ce chien, puisqu'il n'a pas 3 mois !
Est ce un éleveur qui te l'a vendu ?
Désolée Emy, j'ai fait une erreur....
Ce sont les chats d'éleveurs qui doivent être vendus à 3 mois (tatoués ou pucés et primo-vaccinés) Smiley Smiley

Bon on croise les doigts pour ton doudou !

[size=x-small]mes neurones pas au top en ce moment [/size] Smiley
Répondre
03/10/2012, 19h42
Pas de soucis Mitsou Smiley

Merci pour les messages et les témoignages positifs ! Ils me font chaud au coeur et même si je reste réaliste me donne envie d'y croire !!

Demain matin dès l'ouverture je demande si je peux aller la voir, moi je ne demande que ça...

J'espère que ma petite Haby fera partie des miraculés ! Encore Merci à tous Smiley
Répondre
03/10/2012, 20h04
Je veux croire comme toi que Haby fera partie des miraculés.

Le mot parvovirose me donne encore la chair de poule

J'ai aussi donné mon accord pour l'interféron (la véto lui a donné tout son stock)...malheureusement le coeur de Hutch, superbe rottweiler de 10 mois n'a pas résisté. Je le pleure encore.

Désinfecte ta maison, le moyen le plus sur c'est l'eau de javel. il faut malheureusement savoir que cette saleté est résistante plus de 6 mois à l'air ambiant.

Je croise les doigts pour Haby et je t'envoie toutes mes pensées les plus positives.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
03/10/2012, 20h26
Oui je vais faire le grand nettoyage à la javel ... Ton rott de 10 mois n'était pas vacciné ?? Sincèrement désolé pour lui...

Parce que j'ai également à la maison une golden de 5 ans et un croisé labrador de 4 ans ! Mon véto m'a dit que vu qu'ils sont vaccinés il n'y a aucun risque pour eux...
Répondre
03/10/2012, 21h22
oh oui il était vacciné mais probablement que les premiers vaccins n'ont pas fait effet en raison des anticorps maternels. ma jack russel n'a rien eu.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2012, 04h52
je passe aux nouvelles, j'espère que tu pourras aller voir Haby, te savoir près d'elle sera sans doute bénéfique, j'espère que c'est un petit chiot qui en veut,
courage à toi !
plein d'ondes positives pour ta petite golden !
Répondre
04/10/2012, 07h30
j espere que tu pourra lui rendre visite ce matin. chez nous on pense à vous.
bises, remy.
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
04/10/2012, 09h47
Bonjour,

Merci encore pour vos messages.. ça fait du bien de savoir que ma petite Haby est soutenue..

Je viens d'avoir le véto au téléphone. Je n'ai pas le droit d'aller la voir vu qu'elle est très contagieuse... C'est dur...

Le vétérinaire m'a dit que ça suit son cours.. Faut continuer d'espérer...

Je dois rappeler dans la journée...

Smiley à tous ceux qui soutiennent ma petite peluche !
Répondre
04/10/2012, 09h51
Smiley que tu ne puisse pas aller la voir.
bises, Rémy.
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
04/10/2012, 09h55
On est là.... On suit l'évolution de près.... On veille !

Pleins d'ondes positives pour ce chiot ++++++++++++++++++
Répondre
04/10/2012, 10h26
Je rejoint les autres...Plein de ++++
On en a vraiment besoin dans ces cas là.. Smiley
Répondre
04/10/2012, 15h03
tu as eu ton véto cette aprem? Comment ca ce passe?
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
04/10/2012, 15h07
J'ai lu sans poster jusqu'ici ,mais je venais aux nouvelles ......j'espère que tout va bien Smiley
__________________
Répondre
04/10/2012, 17h08
Smiley Je venais aux nouvelles.
JE reviendrai ... Smiley

Smiley J'espère que tout va bien.
__________________
Répondre
Avatar
04/10/2012, 18h25
je viens de lire ton poste Emy
je sais que l'attente est longue pour toi
surtout si tu ne peux pas la voir
mais sans doute est ce raisonnable surtout pour tes loulous aussi
je t'envoie plein



pour que ta petit Haby se batte et que bientôt tu nous donnes de bonnes nouvelles
plein de Smiley pour toi de Nanou
Répondre
04/10/2012, 18h35
Je venais aux nouvelles, je reviendrai.

J'avais été voir Hutch le soir même de son hospitalisation et il s'était agité. C'est peut-être aussi pour ça que ton véto ne préfère pas. Tu pourrais laisser un pull avec ton odeur que le véto pourrait laisser prêt de Haby.

Gros Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
04/10/2012, 18h37
Bonjour Emilie,
Je lis depuis hier et je voulais juste d'apporter mon soutien.
Je croise fort les doigts pour ta petite Haby...

gros Smiley Smiley à toi et à ta puce
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion