Parvovirus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2008, 03h12
Bonjour..Je travaille dans une animalerie et malheureusement,ma patronne a ramener un chien qui avait attraper le parvovirus...Avec fort malchance,mon petit boxer l,a attrapper aussi...Mais..il est maintenant guérie grace au vétérinaire..Mais je me demandais si...tout
le monde me dit que le virus peut rester trèes tres longtemps dans les lieux ou le chien contaminer sest balader....puisqu'il est guérie,aurait til encore des chances de l'attraper de nouveau vous croyiez?

Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
07/04/2008, 19h33
je remonte ton post je ne peux pas repondre Smiley
Répondre
08/04/2008, 12h12
Attention a la parvo, c est tres contagieux
il n y a que ton chien qui l a attrape
nous en cas de parvo c est comme pour la grippe aviaire personne ne doit etre en contact avec les animaux malades
on fait les soins avec des gants, on met des serpillieres avec eau de javel sur le sol pour desinfecter les chuassures et surtout aucun animal a cote

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
08/04/2008, 20h12
OUi cela je comprend...mais quand mon chien l'a attraper..On ne savait pas que l,autre chien l'avait..mais..il hy a toujorus le virus a la maison....jai beau nettoyer..j'ai toujours peur qu'il le rattrappe...Oui bien,est-ce que comme nous,les humains?Il ne peux pas attraper le même virus deux fois?
Répondre
08/04/2008, 23h03
Salut Roxy,

Mon pilou aussi quand il était petit a eu ça. En effet c'est difficile de se défaire de ce virus.

Il faut que tu laves ton pilou et quand tu lui fais le shampooing tu ajoute un peu de bétadine rouge et tu fais mousser et tu laisses trois minutes sur ton pilou avant de la rincer. Tu le rinces bien ensuite pour qu'il n'y ai plus de résidus.

Ensuite tu laisses tomber la javel c'est inéfficace contre la parvo, tu nettoies également ton sol, son panier, ses cousins, ses gamelles de nourriture et d'eau avec de la bétadine rouge. Sois vigilante que l'eau soit régulièrement changée et à chaque fois la gamelle nettoyée avec la bétadine rouge idem pour le bol de nourriture.

S'il fait une crotte dans le jardin tu ramasses de suite et tu l'évacue. Attention aussi aux eaux stagnantes dehors.

9a mets du temps pour s'en défaire mais si tu suis ses conseils ça devrait aller.

Comment a-t-il été traité ton pilou?

Bonne chance et beaucoup de bonheur avec ton pilou.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
09/04/2008, 00h56
Merci beaucoup!!!je vais suivre tes conseils...et bien je les soigner avec 4 sortes de médicaments différents cr le parvo on ne peut le guérir on ne fait que stopper les dégats..alors j'ai dû le nourrir avec de la nourriture a demi digérer par dose bien calculer et j'ai dû y donner des medicaments de toutes sorte qui m'ont couter une fortune..et de plus,je devais le faire boire a la seringue..s'était soit cela..ou soit l'hydrater en le piquant a chaque jour sous la peau..Mais je préférais éviter..il va beaucoup mieux..mais a chaque fois que je le voit vomir a cause qu'il mange des papiers ou ect,j'ai peur...car je l,adore mon petit monstre...et je ne veux pas qu'il meurt :S
Répondre
Avatar
09/04/2008, 02h40
Citation:
Roxy89 a écrit :
OUi cela je comprend...mais quand mon chien l'a attraper..On ne savait pas que l,autre chien l'avait..mais..il hy a toujorus le virus a la maison....jai beau nettoyer..j'ai toujours peur qu'il le rattrappe...Oui bien,est-ce que comme nous,les humains?Il ne peux pas attraper le même virus deux fois?
Smiley moi à ta place j'appellerait le vétérinaire et lui demanderait Smiley
j'ai eu un de mes chiens qui a eu le parvo, et il n'a jamais ré attraper ça,et j'avais pas nettoyer à la maison, ni désinfecter Smiley
faut dire que c'était dans les années 1980,on en savait pas autant sur le parvo Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
10/04/2008, 03h58
Si l'état du chien s'aggrave discutez du traitement au Tamiflu avec le vétérinaire, la plus part du temps la récupération et la guérison sont très rapides. Je vous suggère de faire des recherches sur le net à propos du Tamiflu car c'est très nouveau comme traitement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion