Parvovirus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2009, 04h50
Salut,
J'ai un bouvier bernois agé de 2 mois et demi présentement hospitalisé chez le véto depuis vendredi après-midi pour un parvovirus. Au dernière nouvelle sa situation était passablement stable. selon le véto s'il passe le nuit de samedi et la journée de dimanche il sera tirée d'affaire. La vaccination contre le parvo a été effectuer il y a 7 jours mais il a attraper le virus avant que le vaccin est fait sont effet Smiley Je sais que le virus reste actif très longtemps??? quel sont les moyens qui fonctionne pour nettoyer la maison??? J'ai peur que l'eau de javel ne suffise pas ??? Le sac de croquette est neuf faut tu mieux le jeter ???

J'attend votre aide
Merci

Répondre
Avatar
15/02/2009, 09h20
Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum du BA :
"quand il y a la parvo , c'est 6 mois de dur labeur pour rassainir et rétablir la situation . Tu as amené la parvo chez toi , brûle le maxi d'affaires ayant été au contact de Daytona , passes le reste à la javel + passes le chalumeau type bleuet sur les affaires en dur ( bacs , parc ... ) . Si tu prends un chiot chez un autre éleveur ,mets toi d'accord avec lui , il va vacciner CHLPPi à 8 semaines c'est normal : la petite chienne n'est pas immunisée suffisament pour ton contexte , il faut qu'il la garde jusqu'au rappel des 3 mois , ensuite tu peux la prendre "
Mais il s'agissait de 2 chiots différents.
Je ne pense pas que to chiot puisse s'auto-contaminer , mais pose la question à ton véto .
Répondre
15/02/2009, 09h34
bonjour j'ai perdue la moitiée d' une portée a cause de ce virus qu'une cliente m'a ramener a l'élevage.....Une produit super mais très cher le PARVOCIDE...tu desfinfecte toute ta maison avec sa et tu peux meme en pulveriser dehors dans le jardin...Pour moi sa a été super efficace j'ai meme nettoyer mes murs interieurs avec sa .....
Par contre brule les affaires ou ton chien dormait....

Sur 9 chiots on en a sauvés 4 ils etaient très amaigrit et j'ai eu du mal a les faire manger après...prévoit un régime riz carotte quand il rentrera du veto et surtout un bon budget financier car pour moi cette expérience m'a couté 2000 euros !!!!!!!!!

Le chiot souffre énormément de ce virus mais une fois bien retapé il est imunisé a vie et reprend un poids normal....

Courage et je croise les doigts pour que ton chiot s'en sorte !!!!!
Répondre
15/02/2009, 11h53
Il y a deux ans, le refuge a été contaminé avec cette satanée maladie.... tout le refuge a été désinfecté, même les brosses, peignes, gamelles et tous les endroits où les chiens sont passés.. cailloux, trottoirs, herbes !!!! sur plusieurs jours !!!!
Mais bon, il y a une quarantaine de chiens....

comme le dit loulou, tout doit y passer... sol et murs, gamelles ... et fais le plusieurs fois. N'oublies pas les chaussures (principalement les semelles) ....
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/02/2009, 11h57
j'ai oublié.... désinfecte aussi l'endroit où vous rangez les chaussures. Les semelles sont à coups sûr infectées....
Pense vraiment à tous les endroits où vous avez marché avec le loulou...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/02/2009, 12h01
J'ai l'esprit en escalier..
si tu as promené ton chien dehors, vas voir tes voisins qui ont des chiens.... si ils sont passés à l'endroit où tu es passé, leurs chiens peuvent l'attraper si ils n'ont pas été vaccinés....
Préviens les et surtout qu'ils surveillent de très près leurs chiens, c'est ultra contagieux !!!!

qu'ils désinfectent leurs semelles avant de rentrer chez eux... et qu'ils évitent de passer à l'endroit où tu seras passée... avec chien ou sans chien... tes semelles doivent être contaminées.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/02/2009, 15h28
Merci a tous pour votre aide Smiley Je commence tout de suite a nettoyer car j'ai une maison 3 étages Smiley" J'attend des nouvelles du véto d'ici 2 heures.Je me croise les doigts! J'ai entendu dire que la betadine rouge était très bien pour le nettoyage ??????? Savez-vous??

Merci
Répondre
15/02/2009, 19h24
pour le produit demande lui, ça sera mieux.... le nom qui t'a été donné est peut-être plus aproprié que la bétadine...surtout rouge...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/02/2009, 19h30
la bétadine c'est léger quand meme comme désinfectant. Si tu as quelque chose de plus costaud, vu comme ca a l'air galère à éliminer, ne lésine pas !
bon courage Smiley
Répondre
16/02/2009, 20h58
Donnez-nous des nouvelles de votre bébébou svp!!

Est-il tiré d'affaire????

Martine
Répondre
16/02/2009, 22h38
des nouvelles ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/02/2009, 22h47
Bonsoir,

nous aimerions avoir des nouvelles et savoir comment va ce petit?
Donne vite des nouvelles!!
Bon courage Smiley
Répondre
17/02/2009, 14h26
Des nouvelles ??? Smiley
__________________
Répondre
17/02/2009, 19h28
Smiley c'est inquétant Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/02/2009, 20h52
Bonsoir,

J'espère que ton p'tit bout va mieux.

Je viens de passer par là, moi c'était un jeune rott de 10 mois, vacciné qui plus est, rien que de voir le mot de cette saleté de virus me fait frémir.

L'eau de javel est le produit le plus efficace et le moins onéreux.

Le virus peut survivre longtemps mais ton chiot rétabli sera immunisé sans problème, donc attention d'éviter la venue de chiens chez toi.

Pour les traces virales à l'extérieur, j'ai utilisé un vapo avec de l'eau de javel sur ma pelouse également (après ramassage de tous les excréments).

Je souhaite sincèrement que ton loulou s'en sorte.



Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
17/02/2009, 21h42
oui, c'est une maladie épouvantable et tellement contagieuse... !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
18/02/2009, 14h20
Des nouvelles ????

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
25/02/2009, 04h43
Ben des larmes, beaucoup de stresse et 6 jours d'hospitalisations plus tard mon amour est saint et sauf Smiley Sorti mercredi passé.....beaucoup d'amour et du temps pour lui. le rétablissement est un succes Un petit miracle selon plusieur Smiley Il est tout maigrichon mais tout plein d'énergie Smiley

Merci a tous pour votre soutient


Répondre
25/02/2009, 09h03
Je suis contente pour toi ...
Dans quelques mois, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! Smiley
__________________
Répondre
25/02/2009, 19h32
Bonsoir, je suis si contente qu'il s'en soit tiré!!!!

Longue vie à lui... Smiley
Smiley

Martine
Répondre
25/02/2009, 19h43
Super contente pour toi et le petit bout de chou Smiley Câlins à lui et gros Smiley Smiley Smiley à toi
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
25/02/2009, 20h02
Contente qu'il s'en soit sorti, il a eu beaucoup de chance. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion