Patte arriere gauche levé depuis samedi aprés midi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2010, 12h39
Bjr,

j'ai l'habitude de faire un jeu avec ma chienne dans la pelouse (Femelle 10 ans, petite croisée Teckel de 9kgs et ?)) Elle va rechercher sa balle à chaque fois. (un aller / retour environ 20/30 m).
elle aime ce jeu, mais hier au 3eme retour, elle a génit d'un coup de douleur et est rentrée directement à la maison avec sa patte arriere gauche levée. Elle est comme cela depuis hier. Elle n'ose pas poser sa patte.
j'ai vérifié sa patte, pas d'élément extérieur dans sa patte, style épine ou autre.
J'ai essayé de la palper, je ne crois pas voir de fractures (?), la douleur sembke être sur la partie supérieure, (un peu comme chez nous au niveau du col du fémur ?) cela n'a pas l'air enflé aussi.
Il faisait pas loin de 1 ou 2 degrés hier. N'a t-elle pas subit comme un claquage (Comme les footbaleurs)? Car, quand elle court, elle se donne à fond!
Je n'ose pas trop la repalper, car au 2eme essai, elle m'a quand même mordu.
Y a t il un moyen de calmer sa douleur provisoirement?
Elle ne se plaint pas en fait, mais reste sur son coussin et il ne faut pas la déranger. Sinon, elle se déplace (Tjs sur 3 pattes pour manger, etc)
Si vraiment, il y avait une fracture, gémirait elle en permanence ou aurait elle un autre comportement

merci pour vos conseils

Répondre
28/11/2010, 13h26
si cela ne passe pas, je pense qu'à part aller chez le véto on ne peut rien faire Smiley

à mon avis le mieux en attendant est de respecter son besoin de tranquilité, lui faciliter les choses pour aller faire ses besoins et manger/boire sans trop de trajet (mais pas forcément la porter, si elle a mal elle pourrait mordre comme quand vous l'avez palpée), et consulter rapidement. claquage, foulure, entorse peut-etre... ca n'est peut-etre pas très grave mais à part des médicaments spécifiques pour la douleur on ne peut pas faire grand chose. Meme un bandage ou une atelle ne peut pas etre fait "comme ca" : pour etre utile il doit tenir compte de l'implantation et de l'orientation des muscles, des tendons, et de la forme de l'articulation... bref faut etre pro quoi.

j'espère que vous pourrez vite consulter pour votre poilue
Répondre
29/11/2010, 18h13
ça me rappelle furieusement la cata d'Ulna, ça...

Des nouvelles ?
Répondre
29/11/2010, 20h35
Bonsoir,

le diagnostic est tombé après visite chez le vétérinaire.
Test du tiroir positif.
Il y a de grandes probabilités d'une rupture de ligament.
Le veto lui a fait une piqûre pour la douleur
Demain je la redépose pour petite anesthesie + radio et la récupére au soir.
il y a 99% de chances (ou malchance) d'une opération.
Elle est un peu "patraque", elle doit comprendre et se sentir un peu diminuée. Moi aussi, je commence à regretter de l'avoir fait un peu courir ce samedi, mais c'est ainsi....
Le veto m'a donc confirmé, ce que j'avais lu sur internet, que cela est un point faible avec l'âge, pire cela peu arriver aussi à l'autre patte.
Je suis prêt à lui faire son opération, elle nous offre tant de tendresse et d'amour, je ne peux pas la laisser comme cla.

a +


Répondre
29/11/2010, 20h53
Bonsoir

Bien a moins y a un diagnostique posé et tu sais ce qu'il lui faut éviter par la suite...
Et non bien sur tu peux pas la laisser comme ça ...
Elle a du avoir très mal en plus au point de te mordre...
Merci des news en tout cas...

J'espère que l'opération ne sera pas nécessaire malgré les 99% de risques...

Bonne soirée et bon courage
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
30/11/2010, 20h24
Bonsoir,

la radio est faite.
Rupture du ligament croisé confirmé.
Elle a eu une petite anesthesie ce jour pour la radio, bien contente de rentrer ce soir et d'avoir un bon repas.

Demain, je prends rdv pour une opération.
J'ai téléphoné à un vétérinaire sur Douai, environ 450 euros + antibiotiques inclus, c'est raisonnable.
2 petits cachets à chaque repas pour l'instant pour la douleur.
je vous tiens au courant de la suite


Répondre
30/11/2010, 21h06
Bonsoir

Merci des news ..
Oui ça me parait raisonnable comme prix et puis c'est nécessaire ...

bon courage à ta puce et à toi...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
30/11/2010, 21h39
ca arrive... pas de chance Smiley vous irez plus doucement maintenant, et avec echauffement.
bravo pour votre décision sur son suivi, c'est le mieux pour elle meme si ca n'est pas le mieux pour le porte monaie!

merci pour les nouvelles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion